Gork and Mork
jeudi 31 janvier 2008 à 19:54
Bonjour à tous!
J'aimerais bien avoir votre avis sur cette liste. Elle est conçue à la base pour être jouée en tournoi donc pas pour jouer contre une armée précise.
Seigneur:
-Chaman orque niv. 4 avec Bâton de Kabuum et 2 Parchemins de dissipation: 305pts.
---> Commentaire: Sorcier bien offensif avec 4 dès de pouvoir, 4 sorts et +1 pour lancer mais également pour la dissip' avec 2 parchemin. Avec les 24 orques. Je pense que ça va être lui le général parce que c'est le seul bien entouré et au centre.
Héros:
-Grand chef gobelin sur loup avec armure légère, bouclier et épée de puissance: 61pts.
---> Commentaire: Pour accompagner les trolls. Un héros pas chère mais bien efficace (3a de F5 c'est bien pour un gob'). Ne pénalise pas le mouvement des trolls grâce à son mouvement de 9.
-Chaman gobelin de la nuit niv. 2 avec Bâton de chapardage: 135pts.
---> Commentaire: Pour la petite Waaagh! en choisissant le sort 1 contre la cavalerie lourde avec E3 (c'est marrant parce que l'adversaire le laisse souvent passer). Avec les Bâton de chapardage pour bien énerver l'adversaire. ^^ Avec les gob's de la nuit.
-Grand chef orque noir sur char à sangliers avec bouclier, armure lourde et Hacheur 'achement bien de Martog: 186pts.
---> Commentaire: Sur char pour une sauvegarde totale à 2+ et pour augmenter énormement sa force de frappe. En plus PU de 5 donc annule les bonus de rang. C'est un orque noir pour le +1D6ps. de mouvement gratuit quand je lance la Waaagh! Sur un flanc.
Unités de base:
-24 Orques avec kikoup' additionnel et état-major complet: 198pts.
---> Commentaire: Par 24 vu qu'il y a mon grand chaman dedans ils vont se faire méchamment canarder donc comme ça je suis sur d'éviter les test de panique pendant un moment. Je leur ai mis des kikoup' additionnel pour conserver une bonne force de frappe. Au centre (un peu à l'abri des tirs si possible).
-20 Kostos orques avc bouclier, bannière d'massakr' d'Nogg et état-major complet: 255pts.
---> Commentaire: Eux ils sont bien résistant au CàC (CC4, E4, Svg. à 4+) en gardant une bonne force de frappe (11A une fois par partie de F5). De quoi faire peur. Au centre, derrière les snots qui leur sert de bouclier.
-24 Gobelins de la nuit avec lance, 2 Fanatiques et état-major complet: 166pts.
---> Commentaire: Comme je n'ai pas grand chose (même rien) contre la cavalerie lourde ou semi-lourde je mets mes gob's devant pour balancer les fanatiques. Avec un chef gob' pour éviter les défis à mon chaman. En face de la cavalerie.
-3 Socles de snotlings: 60pts.
---> Commentaire: Servent à engluer l'ennemi, à bloquer les lignes de vue, aimant à tir (si ils acceptent de tirer là dessus) etc...
Unités spéciales:
-20 Orques noirs avec état-major complet: 298pts.
---> Commentaire: Bourrinage puissance max. Mon unité fétiche surtout qu'elle coûte pas chère (Hem, hem '^^) Au centre du centre ^^.
-10 Chevaucheurs de sangliers orques avec musicien et porte-étendard: 241pts.
---> Commentaire: Unité bien résistante qui frappe fort. Au centre ou sur un flanc.
-1 Char à sangliers orques: 80pts.
---> Commentaire: Force de frappe supplémentaire, charge de flanc, soutien ----> contrecharge, contre-charge de flanc, etc... Entre les régiments pour les contre-charges.
Unités rares:
-3 Trolls de pierre: 180pts.
---> Commentaire: Bien résistant (E4, 3PV) avec une bonne sauvegarde (peau écailleuse de 5+ et régénaration) le tout avec une bonne force de frappe. Le seul défaut la stupidité et c'est pourquoi ils sont accopmagné par un grand chef gobelin avec un Cd de 7 qui est suffisant (pour des trolls). Ils peuvent s'occuper d'un flanc à eux seul.
-Catapulte à plongeur de la mort: 80pts.
---> Commentaire: Ma petite catapulte toute seule... Sa mission, les tirailleurs, les persos indépendants, les volants ou les tirs difficile (Comme dans une tour avec -3 pour toucher... AH mais je m'en f*** je suis une catapulte).
Je crois que j'ai tout dis dans la description et je veux juste ajouter que je souhaite rester avec peu de tir et pas mal de magie (pas plus ni moins). Merci d'avance pour vos commentaires.
Zhatan
vendredi 01 février 2008 à 13:56
Hello,
alors il faudrait nous dire si c'est un tournoi no limit ou avec poule de niveau.
La liste me plait bien. Peut etre un manque de figurines pour une armée d'OG mais de l'impact.
Pour les commentaires :
le chef gob n'a aucune protection dans son unité de troll. Il risque de mourrir assez vite...
Pour un si petit nombre de trolls, je les prendrais plutot en trolls communs. Ca économise des points sans enlever leur force de frappe. D'ailleurs, ne pas utiliser les 4 choix de spé, c'est dommage dans une armée OG aussi riche a ce niveau. Avec les 60 points économisés, tu peux songer a une baliste, un char a loup, un sanglier pour ton chamane ce qui augmentera sa durée de vie, deux troupeau de squigs...
Les kostos ne m'ont jamais convaincu meme s'ils s'integrent très bien a ta liste. De meme les chevaucheurs orques normaux sont assez chers et assez faible sans l'ajout d'un perso... Je m'orienterais plutot vers les sauvages qui peuvent se débrouiller seuls.
Voila
Bon courage
zhatan
Gork and Mork
vendredi 01 février 2008 à 18:57
Pour le tournoi je sais pas très bien! '^^ Pour le chef gob' sur loup il me coûte que 61pts. alors je vais pas m'amuser à le protéger ^^. Je suis d'accord que je ne profite pas assez des choix spéciales mais c'est parce que, à la base, mon chef orque noir était à pied donc deux chars dans l'armée donc 4 choix de spéciales donc je ne voulais pas tout changer. Pour les trolls de pierre, je les adore parce qu'ils ont une résistance à la magie de 2 et ça j'adore de plus la svg. de 5+ me protège un peu plus. A propos des balistes je les trouve bonne que contre certaines armées donc non. Pour les chars à loups c'est une possibilité. Pour les troupeaux de squigs je ne les ai jamais essayé donc j'hésite. Pour le chaman sur sanglier je ne sais pas parce que mes chevaucheurs de sangliers vont se faire pilloner de tir et c'est un peu embêtant... et si je le met seul il se fera aussi pilloner au tir ^^. Pour les orques sauvages pourquoi pas mais la frénésie sur la cavalerie peut les attirer dans des pièges stupides pour leur valeur en point... Merci beaucoup en tout cas pour tes commentaires!
Zhatan
samedi 02 février 2008 à 19:08
Alors je reréponds vite fait :-)
Les chars de personnage ne compte pas dans les choix spéciaux.
Un personnage sur sanglier en V7 (ou loup ou mere des araignées) peut rejoindre une unité de piétons (5figs ordinaires ou plus) et bénéficier de la protection de son unité (attention messire...)
Le choix des trolls de pierre se discute et tu peux les conserver. L'amélioration est très interessante, c'était une juste piste pour gratter des points.
Les balistes sont excellentes et très rentables contre n'importe quelle armée : il est très facile de rentabiliser 35 points en 6 tours.
En fait, ta liste est plaisante, peut etre mal optimisée : elle semble bancale :
explication : un seigneur chamane dans une armée dont une bonne partie est orientée corps a corps...
Le chamane risque de mourrir assez rapidement. D'ou le sanglier qui peut lui sauver la vie sur un peu de chance avec la sauvegarde a 5+.
En fait, ta liste s'orientant vers beaucoup de magie, les listes de ce genre ont tendance au full magie et full tir. Si on souhaite plutot une approche corps a corps (comme nombre de tes unités), on s'oriente alors vers le chef de guerre.
Ta liste ainsi faite parait équilibrée mais tu verras que ton chamane se retrouvera rapidement au corps a corps (car c'est la place de nombre de tes unités) et ce n'est pas sa place.
Cela dit, pour une poule de niveau, la liste est très plaisante, avec un peu de tout mais me semble assez difficile a jouer.
Je ne prône pas pour autant pour un full quelque chose, mais c'est ce qui marche le mieux en no limit a mon avis.
De toute facon, peut etre que ta liste te sera quelque peu limitée aux figurines disponibles...
kerenei
dimanche 10 février 2008 à 17:36
CITATION
-24 Gobelins de la nuit avec lance, 2 Fanatiques et état-major complet: 166pts.
Pas besoin d'EMC sur une unité qui va fuir!
Rajoute plutôt un Fanatique...Pour les unités, pas d'autres problèmes...
Mais pour le seigneur...
Déjà, seigneur sorcier à -3000pts...
300pts qui se font fumer par un DdS Nouveau-né...
A éviter.
Sinon, le tournoi, c'est pas celui par équipe de la Vouivre de Valère?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.