Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Figurines Orks V2: Besoin De Votre Expertise
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > 40k - Anciennes Versions
GurkMork
Bonjour à tous.

J'ai posté cette requète dans la section armées, mais on m'a conseillé de venir ici, le topic des vieux se prétant effectivement assez bien à l'analyse d'anciennes figurines. Je fais donc ici un copier/coller de mon post:

J'ai acheté sur un site de ventes aux enchères bien connu un lot de figurines warhammer dans l'espoir d'y trouver quelques tyranides (mon armée) et des figurines sympathique pour faire joli sur mes étagères. Le reste était destiné à gonfler les armées de quelques amis ou à la revente.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir, à réception du colis, qu'une véritable armée ork s'était invitée chez moi, j'ai donc commencé à monter les figurines qui ont l'air neuves pour la plupart et ai parcurou le nouveau codex ork pour me faire une idée de ce que je pouvais faire de cette bonne surprise.

Malheureusement, les figurines datent des années 90, et il y a donc deux génération de figurines qui se mélangent, et qui ne correspondent pas aux modèles actuels. Par conséquent j'ai un peu de mal à définir qui est qui, ce qui est gènant pour faire une liste d'armée.

C'est pour cela que je viens quérir votre expertise visuelle avant de lancer cette waagh! contre ses malheureux adversaires :p

Un lien vers la photo d'une partie de l'armée: http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=as35jvnu.jpg

Je pense analyser (en partant du coin en haut à gauche):
etage1:
- 2 médiko
- un certain nombre de boys, tous différents cependant (certains portent sur la tête une casquette, d'autres des lunettes ou un crane ennemi). l'équipement attaché à leur taille diffère aussi.

etage2:
- 3 kramboys avec leurs lance flammes
- 2 nobz porte bannière (??)
- 1 vieux fouettard
- 1 vieux nob (??)
- 1 vieux nob avec bolta et poing énergétique (??)
- un grand nombre de nobz avec arme de cac (poing ou pince énergétique) et gros flings.

etage3:
- 2 gros meks avec shokk attack gun
- 1 machin à roulettes :p ... soit une pièce d'artillerie soit une remorque pour un véhicule.
- 1 nob en méga armure (warlord?)
- 1 big boss avec gros kikoup
- 1 pillard ?
- 1 vieux nob avec bannière ?

Merci de votre aimable participation.
Flogus
J'identifie la même chose que toi.
Après, il y a les histoires de clans. Autant de pas mélanger différents clans dans une même bande.
Blackmane_17
CITATION(GurkMork @ jeudi 31 janvier 2008 à 20:33) *
etage2:
- un grand nombre de nobz avec arme de cac (poing ou pince énergétique) et gros flings.

Il s'agit de nobs (badmoons) en méga armure avec gantelet/pince énergétik.
GurkMork
CITATION(Blackmane_17 @ jeudi 31 janvier 2008 à 22:05) *
CITATION(GurkMork @ jeudi 31 janvier 2008 à 20:33) *

etage2:

Il s'agit de nobs (badmoons) en méga armure avec gantelet/pince énergétik.

Merci de cette précision, ça m'aidera aussi à évaluer le prix du lot (pour savoir si j'ai fait une bonne affaire ^^). j'en déduis que le gros machin avec sa super grosse armure est un chef de guerre et pas un nob en méga armure. J'ai raison?
Je m'y perds quand même un peu car dans le codex, je vois des nobz, des meganobz et des Kommandos. Ces badmoons sont donc des meganobz?
CITATION
J'identifie la même chose que toi.
Après, il y a les histoires de clans. Autant de pas mélanger différents clans dans une même bande.
oui, la plupart sont des bad moons et je mettrai les anciens nobz (les pas beaux et difficiles a identifier précisément) en chefs de groupe pour les boyz, pour faire zoli.

D'ailleurs au sujet des clans: les figurines vendues sur GW ne comportent pas de nom de tribu. Elles sont cependant mentionnées sur le codex, mais est ce que les nouvelles figurines ont toujours des caractéristiques tribales?
Car je compte jouer ces figurines en V4.
LaMarmotte
Les Klans ont disparu en V4. Pas de problème de caractéristiques, donc.
ArchiMagister
CITATION(LaMarmotte @ jeudi 31 janvier 2008 à 22:53) *
Les Klans ont disparu en V4. Pas de problème de caractéristiques, donc.
A partir de la v3 en fait, mais ils font leur retour via le fluff, ce qui, pour nombre de joueurs, a autant de valeur que les règles : comprendre => on ne mélange pas quand même, règles officielles spécifiques aux klans ou non.

.
GurkMork
bon, faisons donc une ébauche de liste d'armée, je mets des valeurs en points a la louche, en regardant vaguement les armes et améliorations que je peux mettre aux unités. Je donne toutes les unités dispo, sans prendre compte encore des limites de nombre :

QG:

1 chef de guerre en mega armure, mais je le jouerai probablement sur la moto => 150pts
2 gros mek avec shok attack gun ou champ de force kustom => 2*100pts
1 bizarboy => 85pts
1 big boss avec gros kikoup et gros fling => 85pts

Elite

9 meganobz, sans doute avec Kombo Lance Rokettes => 405pts (mon dieu les sacs à points :o )
3 Kramboys. Ils se jouent pa 5 minimum, donc je vais tenter de leur intégrer 2 nobz porte bannière qui seront des Meks => 75pts
1 pillard, dont je ne sais que faire :p je l'intègrerai aux kramboys je pense.

Troupes

15 Boyz en plomb + 1 Vieux Nob => 125pts
13 Boyz plastique + 1 nob (qui est en fait une conversion de Boy) => 150pts (blindboyz)
18 vieux Boyz moches + 1 vieux nob => 145pts
32 grots + 1 fouettard. certains serviront de grots huileurs ou servants d'artillerie pour que le seul fouettard suffise. => 100pts

Soutien

2 dred eud la mort (dont un sera sans doute choisi en troupe grace au gros mek, pour diviser les grocalibr en 2 unités) => 200 pts
2 grokalibr => 40pts

Attaque rapide

1 buggy => 50pts

J'arrive à 1300pts en gros sans le QG qui coute entre 170pts et 250pts, et j'ai donc une armée à 1500pts. Certes il faut voir quelle peut être son efficacité, mais je pense qu'ell eest jouable contre SM par exemple. Contre Tau et eldars je prendrais cher par contre je pense, mais ce sera compensé par l'amusement de jouer cette armée si folklorique.

Si vous avez des idées d'optimisation (ou de changement radical :D ) c'est le moment de laisser libre cours à votre imagination orkesque débordante.

9a manque de transports de troupes je sais, vais essayer de me faire préter un ou deux rhinos pour faire bonne mesure.
Drfgh
Pour précision sur les deux figs en bas à droite sur la photo :

celle de gauche (dans les deux à droite, vous suivez ?) est un boy freebooter ( http://www.solegends.com/citcat911/c2074orkfreebooterz-h.htm ),

et celle de droite est un des premiers boss goff ( http://www.solegends.com/citcat911/c2062orkbosses-h.htm ; on retrouve également sur cette page le boss deathskull que tu as aussi récupéré dans ton lot, peint, au premier étage vers la droite sur ta photo), auquel on a ajouté une bannière snakebite je dirais...

Pour la petite histoire, il me semble que cette fig a été la première à être nommée Gaghzkull Mag Uruk Thrakka, lors d'un rapport de bataille de je sais plus qui (Chambers ?) et qui était le nom du boss de son armée.
GurkMork
CITATION(Drfgh @ vendredi 01 février 2008 à 11:11) *
Pour précision sur les deux figs en bas à droite sur la photo :

celle de gauche (dans les deux à droite, vous suivez ?) est un boy freebooter ( http://www.solegends.com/citcat911/c2074orkfreebooterz-h.htm ),

et celle de droite est un des premiers boss goff ( http://www.solegends.com/citcat911/c2062orkbosses-h.htm ; on retrouve également sur cette page le boss deathskull que tu as aussi récupéré dans ton lot, peint, au premier étage vers la droite sur ta photo), auquel on a ajouté une bannière snakebite je dirais...

Pour la petite histoire, il me semble que cette fig a été la première à être nommée Gaghzkull Mag Uruk Thrakka, lors d'un rapport de bataille de je sais plus qui (Chambers ?) et qui était le nom du boss de son armée.

Un très grand merci pour ces précisions très ... précises !
Ce site est une mine de renseignements, j'ai trouvé aussi un nob Goff (celui qui est moche, à l'étage du milieu, entre le fouettard et Gaghzkull Mag Uruk Thrakka). Je peux même analyser les différents boys selon leur clan... ça promet d'être très flouffe... et très long :D

En tout cas un grand merci pour votre aide à tous.

PS: ils étaient tout petits les big boss du début :p
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.