Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [orks][1500 Pts] équilibrée
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Orks
ChaosPlayer
Salut à tous,
Voici une petite liste d'armée ork (personne ne s'en serait douté ^^)

QG

BB
-méga armure
-squig d'attaque
-cybork
125 pts

GM
-CFK
85 pts

Elite

2 nobz + 1 mediko
-bannière waaagh
-2pinces
-2armures lourdes
-3 cybork
185pts
dans un truk
35pts

8 pillards
120pts

Troupes

20 fling'boyz
1 nob avec pince,emblème
2 GF
170pts

20 pistol'boyz
1 nob avec pince,emblème
2 LR
180pts

20 pistol'boyz
1 nob avec pince,emblème
2 LR
180pts

Attaque rapide

6 motos
Nob avec GK
165pts

Soutient

Vehicule volé
-obuzier
-habitak' fermé
-boule kass krane
-2GF
135 pts

Si je ne m'abuse , il me reste 120 pts à utiliser et j'hésite entre rajouter 8 autres pillards ou prendre 2x2 buggys.

En ce qui concerne la taktik :
Le bb rejoind les nobz dans le truk et fonce le plus vite possible pour se mettre un petit corps à corps sous la dent.
Le GM reste à piéd au milieu des deux troupes de pistol'boyz pour les faire profiter de son CF et ainsi en sauver quelques-uns avant l'arrivée au close. ( les LR tentent de tirer sur les blindés mais je ne compte pas trop la dessus ;) )
Les pillards arrosent les troupes ou blindés légers, tout dépend de la phase de tir des autres unités.
Les fling'boys dégomment la piétaille adverse à grand coups de fling' jusqu'au close.
Les motos sont mon unité de tir mobile polyvalente : fonctionne à merveille pour les blindés légers tels que les land speeders, mais aussi pour la piétaille.Si je rencontre un blindage de 12 ou supperieur, je charge avec la force de 8 du nob.
L'obuzier dégomme ce qui passe dans sa ligne de vue (je ne me fait pas d'illusions,je sais qu'il ne passera pas 2 tours sur la table mais j'ai une super conversion de léman russ ....)
Pour le reste, soit 8 autres pillards en fond de table, même rôle que les premiers. (en plus j'aime les figs)
soit 2x2 buggys pour l'écrantage du truk et du véhicule volé tout en arrosant de tires de gros fling' tout ce qui se présente. Qu'en pensez vous ?

Voila chers joueurs ork expérimentés, j'attend vos avis avec impatience, lesquels me seront j'en suis sur très utiles.

PS :après de telles flatteries qui n'orait pas envie de poster ? ;)

WAAAGH !!!!!!
LaMarmotte
Vraiment pas fan des Nobz: 185 points pour 3 figurines, c'est cheros. Surtout quand pour moins cher on a 4 MegaNobz...
nounours
Ta liste peu être sympa mais il y a quelques points qui me chagrines :
* les 3 nobz ==> en rajouter un ou deux tt nu en plus dans l'escouade ne ferai pas de mal
* le truk un des deux seuls véhicules dispo sur la table ! Problème majeur si tu veux le faire arriver à destination
* le véhicule volé, très sympa mais trop cher pour l'impact qu'il va avoir. Enlève lui un peu d'équipement (boule et éventuellement un GF)
* le truck est à poil c'est pas bon pour un véhicule qui transporte autant de point. un grot bidouilleur au minimum, un peu de peinture rouge ne serai pas un mauvais point non plus ;)

De ce fait les buggy ont tout à fait leur place dans ton armée pour écranter / faire du dégat. Un excellent rapport qualité / prix pour une unité permettant bien des tours de cochons. De plus reste opé tant que les deux buggys ne sont pas détruit.

Les pillards pourraient être sympa mais si tu es prends tu as une unité statisque en fond de table qui crains les FeP et qui dépend beaucoup trop des décors (ligne de vue). Une unité de pillard est parfaite à jouer deux plus délicats à gérer.
ChaosPlayer
Merci pour ces reponses rapides ^^

Oui je sais que les nobz sont sacs à point mais j'aime tellement mes convertions....
D'accord parfois il faut savoir faire des sacrifices.
Voila une nouvelle liste :

QG

BB
-méga armure
-squig d'attaque
-cybork
125 pts

GM
-CFK
-Cybork
95 pts

Elite[b]

4 meganobz (rejoinds par le BB)
160pts

dans un truk
-grot bidouilleurs
-peinture rouge
-lance grenades
50pts

8 pillards
120pts

[b]Troupes

20 fling'boyz
1 nob avec pince,emblème
2 GF
170pts

20 pistol'boyz
1 nob avec pince,emblème
2 LR
180pts

20 pistol'boyz
1 nob avec pince,emblème
2 LR
180pts

Attaque rapide

6 motos
Nob avec GK
165pts

2 buggys
60pts

2 buggys
60 pts

Soutient

Vehicule volé
-obuzier
-habitak' fermé
-boule kass krane
-2GF
135 pts

[u]Total : 1500pts[u] pile
nounours
CITATION(ChaosPlayer @ vendredi 01 février 2008 à 22:56) *
4 meganobz (rejoinds par le BB)
160pts

dans un truk
-grot bidouilleurs
-peinture rouge
-lance grenades
50pts

Des meganobz certe c'est efficace mais choisi bien tes cibles car les pinces c'est bien mais l'init est risible !
De ce fait enlève le lance grenade sur le truk, il ne sert à rien frapper à init 1 en charge ou à init 1 pas de différence ! C'est la raison pour laquelle je te conseillais de laisser ton escouade nob tel quel mais de rajouter deux nob pour faire des pv supplémentaire et également des attaques à "bonne" init pour nettoyer un peu les rends adversaire avant la contre attaque que les pinces puissent frapper.
ChaosPlayer
J'ai mis le lance grenades parce que je joue souvent sur des tables avec pas mal de décors et donc de couverts, les grenades me pernettent donc d'attaquer en même temps que les petits trouillards derrière leurs muret ^^.

Sinon j'ai une nouvelle liste à proposer, son but n'est pas la victoire mais le fun ( elle me semble tout de même compétitive ;) )

QG

BB
-méga armure
-squig d'attaque
-cybork
125 pts

bizarboy
-akkro
85 pts

Elite

3 nobz (permettent au BB d'ètre embarqué dans le truk)
-bannière waaagh
75pts
dans un truk
35pts

8 pillards
120pts

Troupes

20 fling'boyz
1 nob avec pince,emblème
2 GF
170pts
dans un chariot de guerre
-kanon
-4 GF
120 pts

20 pistol'boyz
1 nob avec pince,emblème
2 LR
180pts

20 pistol'boyz
1 nob avec pince,emblème
2 LR
180pts

Attaque rapide

6 motos
Nob avec GK
165pts

Soutient

Vehicule volé
-obuzier
-habitak' fermé
-2GF
125 pts

Véhicule volé
-karbonizator
-2 GF
-habitak' fermé
70pts

2 lobbas
50pts

Toujours 1500 pile

L'absence de CFK est compensée par la vitesse promulguée par le bizarboy qui rejoindra une unité de pistol'boyz.
La faiblesse du truk est compensée par la multiplication des cibles ( 2 véhicules volé et 1 chariot de guerre )
Les lobbas sont juste amusantes sachant que je joue beaucoup contre des armées d'élite.

Voila, finalement je la trouve même plus compétitive que les précedantes cette liste ^^
nounours
Vu la présence de l'akkro le chariot de guerre à une utilité réduite au vu de son cout. Je le remplacerai par les 2*2 buggy comme dans ta première liste.
Cela à le même rôle (multiplier les cibles) tout en étant plus efficaces. Unité opérationnelle tant qu'elle non pas toute été détruite, plus polyvalent, plus rapide, plus de tour de cochon.
Les buggys permettent surtout de bloquer les lignes de vues en plusieurs endroits dès le début de la partie.

J'avoue cependant que le chariot à un rôle assez sympa en plateforme de tir mobile. Mais cela reste fragile au vu de ses blindages de flancs

De plus pour le truk du BB essai de lui coller au moins un grot bidouilleur :)

Sinon petite liste sympa
louïc
CITATION(ChaosPlayer @ dimanche 03 février 2008 à 11:29) *
20 fling'boyz
1 nob avec pince,emblème
2 GF
170pts
dans un chariot de guerre
-kanon
-4 GF
120 pts

Il y a un petit probleme, un chariot de guerre compte comme un choix soutien mais tu as déja 3 choix de soutien donc tu doit faire un choix.. Maintenant tu peut faire ce que nounours a dit et le remplacer par 2*2 buggy pour bloquer les lignes de vues.

Mais sinon ta liste est bien sympa, surtout que j'aime beaucoups les mega-armures =D
ChaosPlayer
C'est vrai, autant pour moi je croyais qu'on pouvait assigner un chariot aux boyz mais en fait non :)

Encore une autre liste (ce n'est jamais que la troisième ^^) plus dans l'esprit marée verte et corps à corps que les précédentes :

QG

BB
-méga armure
-squig d'attaque
-cybork
125 pts

bizarboy
-akkro
85 pts

Elite

5 nobz (permettent au BB d'ètre embarqué dans le truk)
-bannière waaagh
115 pts
dans un truk
35 pts

8 pillards
120 pts

Troupes

20 fling'boyz
1 nob avec pince,emblème
2 GF
170 pts

20 pistol'boyz
1 nob avec pince,emblème
2 LR
180 pts

20 pistol'boyz
1 nob avec pince,emblème
2 LR
180 pts

20 pistol'boyz
1 nob avec pince,emblème
2 LR
180 pts

Attaque rapide

6 motos
Nob avec GK
165 pts

Soutient

Vehicule volé
-obuzier
-habitak' fermé
-2GF
-boule
-grots bidouilleurs
-peintur'rouge
145 pts

Voila, 101 fig' pour 1500 pts

Je sais, seulement 2 véhicules c'est peu mais bon, le truk et le véhicule volé sont là juste parce que j'aime les figurines ;)

Kauzons taktik :

l'akkro rejoins une des bandes de pistol'boyz (celle qui me paraîtra la plus judicieuse en fonction du déploiement adverse => position des soutiens et des unités à de tir gênantes)

même topo pour le BB et sa garde : tracer vers le càc le plus rentable pour ce monstre.

Les pillards démolissent les blindés légers ou la troupe pour couvrir l'avance des troupes, accélérée par la waaagh de l'akkro ( et celle de l'armée)

Pour les motos, toujours la même chose,plateforme de tir mobile et rapide pour les cible "légères".

Le véhucule volé balance sa galette pour faire très mal à une troupe nombreuse, si il n'est pas détruit dès le premier tour ( oui je prend comme cas standard le fait que ce soit l'adversaire qui commence ;) )

Voila, encore du boulot pour vous mes chers critiques ^^
amusez vous bien !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.