la voilà
Liste d'armée nains "nain" : 1503 points
- héros
- 1 maître des runes (99pts) :
- coût : 1x70pts = 70pts
- règles spéciales : ajoute 1 dé de dissipation;
- équipement de base : arme de base; armure de gromril;
- équipement/options : arme lourde(4pts);
- objets magiques : rune majeure de gromril (25pts);
- 1 maître des runes (79pts) :
- coût : 1x70pts = 70pts
- règles spéciales : ajoute 1 dé de dissipation;
- équipement de base : arme de base; armure de gromril;
- équipement/options : arme lourde(4pts);
- objets magiques : rune de pierre (5pts);
- 1 maître des runes (99pts) :
- unité de base
- 20 arquebusier (310pts) :
- coût : 20x14pts = 280pts
- équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
- équipement/options : bouclier(20pts); porte-étendard(10pts);
- coût : 20x14pts = 280pts
- équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
- équipement/options : bouclier(20pts); porte-étendard(10pts);
- 10 ranger (140pts) :
- coût : 10x1pts = 10pts
- règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
- équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
- équipement/options : arbalétrier(130pts);
- 10 ranger (140pts) :
- coût : 10x1pts = 10pts
- règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
- équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
- équipement/options : arbalétrier(130pts);
- unité spéciale
- 1 canon (90pts) :
- coût : 1x90pts = 90pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
- équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
- 1 baliste (70pts) :
- coût : 1x45pts = 45pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
- objets magiques : rune de pénétration (25pts);
- 1 baliste (45pts) :
- coût : 1x45pts = 45pts
- 1 catapulte (80pts) :
- coût : 1x80pts = 80pts
- 1 canon (90pts) :
- unité rare
- 1 gyrocoptère (140pts) :
- coût : 1x140pts = 140pts
- équipement de base : sauvegarde d'armure 4+
- 1 gyrocoptère (140pts) :
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
La stratégie:
Un des blocs de 20 sera surement posté en 2*10 sur une colline et l'autre en une ligne. Il y aura un maître des runes chaque régiment. Les rangers se postent dans des décors, arrosent l'ennemi de carreau(mais plus précisément les unité rapide de genre volants et cavalerie légerte, ensuite elle affaiblira les patés d'infanterie mais elle ne touchera pas aux cavaleries lourdes, c'est la job des arquebusiers) et leur bloque les marches forcées. La gyrocoptère a exactement le même rôle mais celle-ci est plus mobile. Elle exerminera les machines de guerre adverse en début de partie pour ne pas qu'elles soient trop gênantes Tout le reste sera en fond de table juste avant le bord. Les machines de guerres seront plus reculés par rapport à l'armée pour les mettre en sécurité. Ralentir l'ennemi au maximum pour avoir le droit au plus possible de phase de tirs( le tir de 40 arquebuses, 20 arbalètes, une gyro, un canon, deux balistes et une catpulte peut clairement sceller l'issu du match) sera ma préoccupation première. Quand l'ennemi sera à portée de charge, je reformerai mes unité d'arquebusiers en 4*5 pour avoir un bonus de rang de 3 pour gagner le combat. En effet, l'ennemi n'aura plus ou peu de rangs donc j'aurai un bonus d'environ +3 avant que la bataille commnence et mes maitres des runes pourront certainement faire quelques dégâts avec leurs armes lourdes. Les 4E et 4+ de save des arquebusiers suffira à limiter les dégâts et gagner les Càc
La raison de la création de cette armée c'est qu'il me semble que ce soit l'armée ultime:
- 6 dés de dissips
- une puissance de tir de 40 arquebuses, 20 arbalètes, une gyro, un canon, deux balistes et une catpulte
- deux unités d'éclaireurs et une volante pour ralentir l'ennemi au max avant le contact
- deux héros blindés qui pourront sceller l'issu de Càc avec 1-2 blessures spplémentaires chacuns
Tout ça à 1500 points, je le testerai sous peu avec des cartons mais ça me semble totalement abu(ça l'est) et mal pensé par les créateurs de l'armée(impression)
Pensez vous qu'il y a moyen d'améliorer encore cette armée?
P.S. On s'est donné le mot pour faire une liste totalement abu avec mon adversaire donc pas problême il ne sera pas faché contre moi à la vue de l'armée