Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [skavens]magie Skaven
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Skavens
Warax
Bonjours, Je joue présentement Elfes Sylvains et je regarde pour me commencer une nouvelle armée... Les Skaven m'interesse , mais je me demandais à quoi ressemblait leur magie. Offensive? Défensive? Les unités de tir ? je sais qu'ils ont d'excellente ( lorsqu'elles fonctionnent) machine de guerre... Je dois dire que dans mon entourage, les Skavens sont très mal vues... c'est un peu pourquoi ils m'interessent ( les ES étaient et sont encore très sous estimés, mais les adversaires que j'ai affrontés commence a ne vraiment pas les aimer...alors que moi je les adorent... quoi de plus plaisant que de tirer tout ce qui bouge alors que les ennemis ont peine à nous rattraper :P ) Ils vus comme une armée très faible ( Mes amis jouent Haut elfes, Chaos, Elfes Noir, Bretonnie, empire et Orcs..) et très facile à battre... Est-ce moi qui est fou? je les vois plutot comme une armée très dévastatrice lorsque bien jouer qui ne devrai en aucun cas avoir peur des gros Chaos ou Bretons ... En gros je cherche une armée différente de mes ES... J'aimerai bien un peu de magie offensive( puisque bouger quelques forêts ne me suffit plus) et de bon héros puvant être très destructeur en combat. Est-ce possible avec des Skavens ou devrais-je plus me rabattre vers des Comptes vampires, nains( je sais aucune magie ici :'( ) Ogre ou encore pire... du chaos :P( Ce sont mes autres choix..) ... Je dois dire que certaines unités, surtout celles du clan Skryre me plaisent beaucoup. Les globadiers surtout...

Merci beaucoup!!!
Vaco
Les skavens sont une armée comptant principalement sur le poids du nombre et des bonus de rangs pour submerger l'ennemi guerriers des clancs, esclaves...), tu combattras souvent à au moins 3 contre 1 en ta faveur. Tu es soutenus par quelques troupes de choc valables (rats ogres...), ton tir peut être aussi dévastateur pour l'ennemi que pour toi, leur armes sont puissantes, mais imprévisibles. Pour la magie, c'est normal.
Pour ce qui est du héros au close, tu peux arriver à quelque chose de vaguement potable, mais le général skaven est uniquement là pour le commandement.

Après, c'est une question de goût, mais personnelement, je m'orienterai vers des ogres, le défi est beaucup plus marrant.

++
thunderhead
Si tu cherches quelque chose de fondamentalement différent des Es, les skavens sont excellents.
(J'ai les 2 à la maison don je sais de quoi je parle).

Avec les skavs, tu iras au close et contrairement aux ES tu ne te souciera pas de faire des morts mais plutôt de garder tes bonus et d'avoir des unités en position de charge de flanc.
De plus, avec les skavs, un quart de ton armée (en nombre) voir plus est sacrifiable, alors qu'avec les ES il y a si peu de monde sur le terrain que perdre quelqu'un c'est toujours dur.

Pour ce qui est des machines de guerre elles ont déjà été résumées ici, petite mention toutefois à la ratling qui, plus stable (c'est toi qui décide le nombre de dés après tout) est dévastatrice si tu la protège bien et aux jezzails, couteux mais ultimes contre tout ce qui est lourd.

Le meilleur pour la fin, la magie. Chez les skavens elle est majoritairement offensive (malefoudre,peste, flot et souffle) mais possède un des meilleurs sorts défensifs qui soient (evasion) et un sort qui pallie à la plus grande faiblesse des rats : le commandement (frénésie mortelle). Elle est donc malgré tout polyvalent et permet les coups les plus tordus qui soient en ouvrant de vastes possibilités.
De plus elle est très stable avec les technos qui connaissent systématiquement malefoudre et le prophete qui peut prendre evasion dans tous les cas (combo avec un assassin, un techno ou la GB a un endroit ou on en a besoin).

Et petite conclusion sur les persos. Les plus intéressants ne sont pas des brutes de guerre comme tu l'espérais mais il y en a au moins 2 qui peuvent s'en sortir non équipés (un chef équipé est tout de même bien potable vu les OM skavs), l'assassin (même si son but n'est pas d'être dans les rangs) et le prêtre de la peste qui lui est vraiment TRES solide pour son cout.

En espérant avoir répondu à tes questions :)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.