Borzag
samedi 02 février 2008 à 15:43
Bonjour à tous.
Je suis en train de me monter mon armée de red corsairs, et j'aurais voulu y intégrer des figurines de sm loyalistes.
Donc voila ma question: Comment se passe la chaotisation du marine et son incorporaton à l'armée?
- Doit il repeindre son armure immédiatement ou doit il faire ses preuves avant? (j'aurais bien aimé conservé les couleurs variées des sm)?
- Doit il repeindre son armure, effacer les symboles impériaux?
- Est ce que ca reste plutot à l'appréciation du seigneur? (apres tout c'est le chaos, si il y avait une regle précise à suivre pour rejoindre le chaos... ca serait plus vraiment le chaos).
Merci à vous, et tout lien sera le bienvenu :)
Je viens de trouver ca sur taran:
Les redoutables Space Marines d'Huron prirent le nom de Corsaires Rouges d'après les marques rouge sang qu'ils utilisèrent pour faire disparaître l'héraldique impériale. La méthode plut beaucoup à Huron et tous les Space Marines renégats qui l'ont rejoint par la suite ont gardé leurs vieilles couleurs de chapitre, mais une partie de leur armure a été repeinte en rouge pour montrer leur nouvelle allégeance.
Ca me plait bien, si d'autres personnes ont des liens ou des nfos sur le procédé d'intégration des loyalistes aux forces du chaos, je suis preneur, et je vous remercie.
Vaco
samedi 02 février 2008 à 20:04
L'aspirant SMC n'est pas obligé de repeindre son armure, en fait, tout dépend de l'état d'esprit du chef de la bande : si l'on prend l'exemple de la Black Légion, les SMC doivent repeindre leur armure en noir, mais si tu prends les reds corsaires, ou n'importe quelle bande de renégats, ils peuvent garder leur anciens schémas de couleurs (conf : ancien codex SMC, à la page des schémas de couleurs).
Etant donné que c'est justement le chaos, le changement de couleurs de l'armure dépend essentiellement de ton fluff...
++
Patatovitch
dimanche 03 février 2008 à 09:27
Selon moi, il n'y a que les Red Corsairs qui intègrent des marines loyalistes.
Les Légions renégates haïssent les loyalistes et ils ont bien assez de recrues sur le ou les mondes qu'ils dominent.
Patatovitch
kerenei
dimanche 03 février 2008 à 10:26
CITATION
Selon moi, il n'y a que les Red Corsairs qui intègrent des marines loyalistes.
Et que fait tu des des bandes/Chapitres qui passent tous seuls comme des grands au Chaos?
Pour mes figouzes de SM recyclées BL, c'est charcutage des Aquila, et peinture noire!
Anaxagor
dimanche 03 février 2008 à 15:39
Les bandes/chapirtes qui passent au chaos ??? il y en a tant que ca ???
je ne pense pas que ce soit courant, ca doit même etre excessivement rare. Qu'un chapitre entier comme les Red Corsairs le fasse, c'est un cas isolé, peut être unique (post hérésie)... Je ne sais pas ce qu'en dit le fluff officiel, mais je vois ca comme un défaut dans les gènes, qui serait passé à travers les controles...
Les Space Marines sont la fine fleur de l'Impérium, et les mesures de précautions prises pour empécher la contamination chaotique sont drastiques. Les autorités Impériales ont toute confiance en eux, et si les cas de trahisons étaient nombreux, ce ne serait plus le cas.
Il y a un post plus bas qui en parle, et soit la contamination vient du haut (des instances de controle), soit ce sont des cas de marines isolés, ou fait prisonniers, qui perdent leur foi et changent d'allégence. Encore leur faut il survivre, parce que les SMC ne sont pas des tendres prets a accueillir à bras ouverts un renegats. Capturer un SM, c'est sacrifice direct ! Et si une unité de Marines du chaos rencontre un groupe de rénégats, avec des armures encore aux couleurs de leurs ancien chapitre, même avec des icones chaotiques dessus, ils vont se battre.... et même vainqueurs les pertes ne peuvent être comblées. la bande va décliner tres tres vite et disparaitre.
Autre détail, si le marine mute, il y a interet que son armure mute aussi, parce sinon il ne rentrera plus dedans
Trouver des disaines de renégats SM recyclés Black Légion, ça me parrait un tantinet hérétique. Je ne vois vraiment pas une légion recruter d'ex archi-adversaires. Même au cas ou l'occasion se présenterait, les renégats devraient subir une serie d'épreuve qui en laisserait la plus grande partie sur le carreau. garder seulement une trace de l'ancienne allégence, (couleur, symbole) je trouverais ça personnellement louche, symbole d'un vague regret =>pas fiable=> à sacrifier d'urgence ! L'histoire trouve que ceux qui changent d'allégence (je pense à la religion) ne se trouvent jamais vraiment acceptés, et doivent encore et toujours prouver leur nouvelle foi.
dans une unité de SMC, y avoir un ou deux renégats , peut être (des survivants, il y en a toujours). Ce serait la seule unité de la légion à en compter, mais c'est justement celle la qui est jouée. Mais je ne vois aucune raison pour qu'ils gardent leurs ancienne symbolique, couleur comprise.
Donc trouver des bandes de Marines renégats, je ne dis pas que c'est impossible, mais il va falloir soigner leur background. Peut etre un petit groupe isolé, desespéré, qui s'est converti aux dieux du chaos, menant un groupe largement plus importants de cultistes, mais qui n'auraient pas encore eu de contacts avec des troupes des légions "régulieres" de SMC. Apres le contact, les rengats seront tués ou totalement absorbés, pour les très rares survivants.
anax
otaku
dimanche 03 février 2008 à 17:07
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, anaxagor.
Un SM, voir une escouade ou une petite expedition peut tomber sous la coupe du chaos, pour diverses et multiples raisons, à savoir leader blessé par un adversaire chaoteux et se faisant corrompre (tiens, horus...), le monde/les adversaires qu'ils ont combatut leur ont laissé un amer gout dans le fond de la bouche, et l'idéal de l'imperium se dissipe, ils virent renégâts (pas chaoteux pour autant, pour l'instant) etc...
On a donc un groupe de surhommes, très puissants, très entraînés et bien équipés, qui se séparent de l'impérium. Ils sont donc renégâts, et survivent dans leur coin. Il leur faut un appui à un moment ou à un autre, des vivres, des munitions, réparer leurs armures...
Ils choppent finalement un truc, une base, une planète, un vaisseau, et font leur business dans leur coin. Ils savent être traqués par l'imperium, ils se barrent donc loin. Les risques qu'ils succombent au chaos sont assez nombreux, primo parce qu'ils savent que d'autre y sont allés avant eux, parce qu'ils trouveront un appui et des êtres pouvant surement les comprendre (ou pas hein.)
Après, c'est le jeu de la diplomatie et du kikalaplugrosse. S'ils tombent sur une bande de marine plus importante, ils peuvent jurer fidélité au leader, ça vaut toujours mieux que de se faire tailler en pièce. N'oublions pas que ces marines ne servent plus l'imperium, ils sont rejetés de leur chapitre et n'ont plus vraiment foi en l'empereur. Ils tiennent à leur vie, pour diverses raisons, et n'ont plus l'abnégation des SM loyaleux.
Ils se mettent donc au service du leader d'en face.
Ils peuvent aussi tomber sur une bande plus faible, defier leur chef, le tuer et gagner en effectifs. Ou leur chef se fait tuer et ils gonflent l'effectif de l'autre bande.
Quoi qu'il en soit ils ne vont bien sur pas être acceptés sans soucis, et devenir les frères des autres marines. Ils vont devoir prouver leur efficacité, être sujet de brimades, de corvées et montrer sans cesse leurs motivations.
Ils ne vont pas non plus forcément adhérer aux idéaux de la bande mère pour autant.
Soit ils finiront pas s'approcher de l'idéal de la bande mère (ie ressembler au leader en général), soit ils vont s'y opposer. Ce dernier choix n'est pas très bon pour eux, avoir des dissidents dans sa bande mine l'autorité du chef. Des exemples devront être faits.
Après tout ne reste que de la romance, conflits psychologiques dans l'esprit du nouveau chaoteux etc...
Reste que leur endoctrinement les pousse à la loyauté envers leur leader, donc l'idée de choix n'est pas très présent chez eux.
Pour ce qui est de la couleur de l'armure, c'est fonction en général des choix du leader.
En général les suivants doivent appliquer sur leurs armures des signes permettant de montrer envers qui va leur allégeance. Cela peut juste être des marques simples, comme une croix rouge quelque part, ou un schema de couleur particulier, en fonction de la bande qu'ils rejoignent.
Anaxagor
dimanche 03 février 2008 à 18:26
oui je pense possible, tres rare mais possible qu'un petit groupe de SM vire de bord.... Mais la ou je diverge, c'est avec la rencontre d'une unité de SMC. Tu parles de prouver sa loyauté, de brimades et de corvées... on est pas chez grand mère ! Peut tu imaginer les épreuves que ont leur fera passer ??? des tortures, des mutilations... et a condition de survivre au premier contact. Il ne restera pas beaucoup de survivants, et si les SMC ont deux sous de jugeotte, ils les sépareront. Et ne tolèreront en aucun cas qu'ils conservent la moindre trace de leur ancienne allégeance.
Un groupe de Marines renegats peut survivre, peinturlurer son armure, mais ne conservera pas son identité si elle a le malheur de rencontrer d'autres SMC, des vrais... Et privés d'une infrastructure technique, ils perdront vite leur équipement... Ils ne pouront le maintenir en etat un minimum uniquement si un techmarine est avec eux, chose plutot rare pour un petit groupe isolé. Il faut en outre que le techmarine soit aussi perverti.. beaucoup de si...
Dans tous les cas cela demande un fluff soigné.
anax
PS on a des cas "officiels" de renégats connus dans le fluff GW ??? ou des mentions, n'importe quoi ??
Vaco
dimanche 03 février 2008 à 20:52
CITATION(Anaxagor @ dimanche 03 février 2008 à 18:26)

PS on a des cas "officiels" de renégats connus dans le fluff GW ??? ou des mentions, n'importe quoi ??
Bien sûr, les sons of malice, les reds corsairs, la compagnie maudite de lord costos, les chapitres présents dans le soulevement de Badad, les ghost warp et pleins d'autres...
Les renégats sont équipés de bolter et d'armure énergétiques dans le jeu, pour un souci de simplicité. En fait, leur équipement diverge en fonction de leur butin et prise récente, de ce qu'il avait au début, des dégâts provoqués par les batailles...
++
Anaxagor
dimanche 03 février 2008 à 21:51
on parle la de chapitres entiers qui sont passés du coté obscur... D'autres cas de trahison de petits groupes, sans que le reste du chapitre soit concerné ?
anax
Pallas4
dimanche 03 février 2008 à 22:47
Oui
je cite Taran
CITATION
Les Corsaires Rouges sont devenus une force de combat autonome avec laquelle il faut désormais compter et leurs raids hors et dans le Maelström sont devenus plus fréquents, plus sanglants et tristement renommés au fil des ans. Mais ce qui inquiète le plus l'Inquisition, c'est le nombre de marines isolés, ou parfois même d'escouades entières, qui disparaissent et réapparaissent un peu plus tard dans les armées d'Huron.
d'ailleurs ces dernières gardent le même schéma de couleur mais avec des marquages rouges sur les symboles impériaux.
Et rien n'interdit l'existence d'autres chapitres renégats ayant la même technique de recrutement.
otaku
lundi 04 février 2008 à 10:14
CITATION
oui je pense possible, tres rare mais possible qu'un petit groupe de SM vire de bord.... Mais la ou je diverge, c'est avec la rencontre d'une unité de SMC. Tu parles de prouver sa loyauté, de brimades et de corvées... on est pas chez grand mère ! Peut tu imaginer les épreuves que ont leur fera passer ??? des tortures, des mutilations...
C'est justement sur ce point que tu n'as pas l'air de me comprendre.
Un marine est puissant. Un marine est rare. Un marine est convoité, même par une bande de marines du chaos.
Par conséquent, si les nouveaux renégâts ont un minimum de jugeotte et d'envie de survivre, lorsqu'ils seront entouré par deux fois plus de confrères chaoteux ils ne vont pas foncer dans le tas en espérant passer.
De même, une grosse bande de chaoteux qui tombe sur un petit groupe de jeunes renégâts ne va pas forcément se contenter de les descendre à vue, les gus en face sont beaucoup trop précieux ! Surtout s'il y a possibilité de les faire changer de camp, ce qui ne sera pas forcément difficile, le plus dur (ie renier l'empereur) est déjà fait.
Par conséquent, une rencontre SM renégâts/SM chaoteux ne finira pas obligatoirement en tuerie. C'est possible, une bonne probabilité même, mais pas automatique. Car comme je l'ai dis, un marine perdant sa foi en l'empereur tiens soudainement bien plus à la vie : s'il meurt ça ne sera pas dans la grâce de l'empereur.
D'où approche "diplomatique", serment d'allégeance etc...
Reste que les nouveaux venus vont devoir faire leurs preuves, passer en première ligne, montrer qu'ils en ont, faire leur boulot, en somme mériter de vivre encore un peu.
Un exemple de ce que j'avance serais dans le roman Bl "déluge d'acier", ou le demi-sang doit sans cesse tenir sa place et se battre pour montrer qu'il est digne d'appartenir à sa légion.
Vaco
lundi 04 février 2008 à 10:57
Les spaces marines loyalistes sont fanatisés, ils n'ont plus vraiment d'émotions, leur vie est dictée par leur serment de loyauté à l'Empereur.
Ils deviennent des renégats dès lors que leurs sentiments humains resurgissent : peur, ambition, convoitise, avarice...
Ces soldats savent qu'ils sont les meilleurs, ils connaissent l'impact psychologique qu'ils causent aux autres "humains". Ils sont donc lpus facilement tentés de se créer un petit empire...
Et puis les reds corsairs ne sont pas que des SMC, leurs forces sont essentiellement composées de rénégats humains (par humain s'entend : non modifié génétiquement).
Si tu prends une exemple plus cinématographique : dans beaucoup de films, nous voyons d'anciens soldats des forces spéciales ou des SAS qui ont renié leurs serments pour aller vers le plus offrant, et dans ces films, ces traitres font toujours des opérations coup de poing où leur supériorité est évidente par rapport aux bidasses qu'ils combattent.
++
kobball
lundi 04 février 2008 à 14:05
Lisez la trilogie "souldrinker" de Ben Counter.
On y suit l'histoire d'un chapitre qui passe au chaos.
C'est bien fait et tout à fait envisageable.
Mon point de vue, c'est que tu n'es pas chaotique à partir du moment où le chaos t'accepte mais bien à partir du moment où l'imperium te déclare excommunicatore traitoris. Après que tu sois ou non accepté par le chaos, c'est une autre histoire.
Et, accepté ou non par ses sbires, un dieu du chaos qui corromps un chapitre de loyaliste y voit déjà une victoire en soit.
Kobb, vous aussi vous entendez des voix?
Archange
samedi 23 février 2008 à 05:29
J'ajoute que même parmis les chapitres étant tombés les premiers sous l'emprise du chaos, ils ne le firent pas tous de gaité de coeur. Ainsi, les Thousand sons ont du fuir l'extermination de leur planète natale parce qu'ils ont essayé de prévenir l'empereur de la traitrise d'Horus (et parce qu'ils faisaient un peu mumuse avec la magie à leur temps perdu), leur allégeance au chaos s'étant faite par après dans le but de survivre, et non pas parce que ça leur plaisait: il fallait être avec l'imperium, ou contre l'imperium. un autre chois signifiait se retrouver coincé entre le marteau et l'enclume. D'ailleurs, comme le montre l'effacement d'Arhiman, le chapitre n'acceptait pas les stigmates de leur inféodation au Dieu Architecte.
De même, les membres du chapitre de la deathguard n'ont pas choisi de servir Nurgle! Ils ont été piégé par leur primarque (si je me rappelle bien), lorsqu'ils étaient dans leurs transports à travers le warp... Une fois infectés, ils n'avaient plus exactement le choix des options.
Ce cas de figure d'un chef qui offre ses hommes à un dieu du chaos est tout à fait plausible même post hérésie. Une fois qu'on a muté, même un tout petit peu, toute rédemption est impossible, sauf si elle passe par le feu... Tuez le mutant, tuez l'hérétique, qu'ils disaient...
Sinon, je suis parfaitement d'accord avec otaku: à part certains fanatiques comme les berzerks, qui étripent tout ce qui passe, les chefs chaotiques sont loin d'être des crétins qui ne pensent pas plus loin que le bout de leur baïonette: ils sont calculateurs et ambitieux, en lutte constante d'influence et de pouvoir. Et quand on veut augmenter son pouvoir, on ne crache pas sur de nouvelles recrues gratis (ni même sur des mercenaires d'ailleurs), et on préfère les prendre en son pouvoir que de les tuer. Bien sur, on en torturera quelques uns pour l'exemple, mais les autres seront intégrés de gré ou de force à l'armée du seigneur.
Même pour les berserks, d'ailleurs: si des space marines se mettent à vénérer le Dieu du Sang, ils se retrouveront sans doute un jour aux côtés d'autres berserkers, et les survivants se regrouperont dans une nouvelle bande (ou s'entre tueront) cosmopolite. Leur armure deviendra aussi rouge que celle des autres au fur et à mesure que le sang coulera dessus.
Quand aux armures, n'oublions pas le côté psychologique: laisser des marques de l'ancienne allégeance des SM loyalistes permet de narguer les forces du faux empereur en leur renvoyant à quel point ils sont faillibles. De toutes facons, les seigneurs du chaos n'ont pas de crainte à avoir que les space marines veuillent revenir au sein du giron de l'imperium car ceux-ci les tueraient à vue. Cacher une ancienne allégeance à l'imperium ne pose donc pas de problème. Il est proportionnellement plus grave pour un seigneur du chaos que ses hommes gardent les signes d'allégeance qu'ils avaient envers un autre leader chaotique.
Anaxagor
samedi 23 février 2008 à 11:19
Au sujet de la Death Guard, le livre "La fuite de l'Eisenstein" est sorti !!! 4eme tome de l'Hérésie d'Horus, On y retrouve Mortarion, le capitaine Garro, Typhus et le Terminus Est, et les évenements du 3eme tome vus par la Death guard.
PS on y trouve aussi la description des Custodiens EN ARMURE.... cf pour un fil qui posait la question "Custodiens en armure ou en slip ?"
anax
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.