Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Skaven, Ogre Ou Nain?!?
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Warax
Bonjours, Je joue présentement Elfes Sylvains et je regarde pour me commencer une nouvelle armée... Les Skaven m'interesse , mais je me demandais à quoi ressemblait leur magie. Offensive? Défensive? Les unités de tir ? je sais qu'ils ont d'excellente ( lorsqu'elles fonctionnent) machine de guerre... Je dois dire que dans mon entourage, les Skavens sont très mal vues... c'est un peu pourquoi ils m'interessent ( les ES étaient et sont encore très sous estimés, mais les adversaires que j'ai affrontés commence a ne vraiment pas les aimer...alors que moi je les adorent... quoi de plus plaisant que de tirer tout ce qui bouge alors que les ennemis ont peine à nous rattraper :P ) Ils vus comme une armée très faible ( Mes amis jouent Haut elfes, Chaos, Elfes Noir, Bretonnie, empire et Orcs..) et très facile à battre

En gros je cherche une armée différente de mes ES... J'aimerai bien un peu de magie offensive( puisque bouger quelques forêts ne me suffit plus) et de bon héros puvant être très destructeur en combat.

Mes autres choix sont les Ogres, qui sont très rapide et très puissant, mais le manque de contrôle des phases de magie... contre du Haut-elfe... ( J'ai jouer avec une armée d'Ogre d'un ami... et j'ai appris a mes dépends ce qu'un mage Haut-Elfe peu faire... mais bon après son petit tour de passe passe lui qui se pensait bien à l'abrit sur ça coline a su ce qu'était un Canibale :P )
Les Nouveaux Conte Vampire.. on en sait peu sur eux...mais ils ne sont pas les premiers sur ma liste de Choix
Et Finalement les Nains, aucune magie ou presque, mais très puissant au Corps a Corps , de très bonne machine de guerre...
Alors voilà je ne peux me décider entre ces armées... Les Ogre et les Skaven sont les premiers sur ma liste... je suis un peu tanné du tir ( sauf pour machine de guerre et etc.) et je cherche beaucoup plus du CC. Des conseils ici seraient très apprécier... Surtout sur le comportement des Skavens et des Ogres sur le champ de bataille.... J'aime les armées difficile a manier et je n'ai pas peur de perdre quelque partie afin d'apprendre a bien maitriser mon armée... Je vise a faire quelque tournois aussi... Je sais que les Ogre font très peur dans mon coin, alors que les skaven dès que l'on prononce leur nom... tout le monde part a rire :P...
Merci beaucoup!!!
furgil
Les nains... :
De fortes têtes, une ténacité inégalable pour de petits piétons que seuls les grands champions peuvent égaler. De la bière à flots, de bonne bataille au CàC et surtout, une fâcheuse tendance à ne pas bouger d'un pouce alors que les ennemis se font canarder de balles, de carreaux, d'obus et de rocs. Voici en un gros résumer ce que le monde warhammer appel des nains.

Si tu te lances dans cette armée, ce sera principalement pour ne pas bouger ou avoir de gros problème lors de tes phases de mouvement si tu as mal calculer ton coup. Leur mouvement de 3 ne permet pas de charger, ou alors, seulement pour pouvoir charger de flanc des unités maladroitement arriver au CàC.

Justement, le CàC, les mêlés ou les boucliers et les armures solides des nains viennent frapper à grands coups sur les ennemis du Karak, accompagnés de haches, pioche. La force de frappe des nains au CàC est légendaire, accompagné de marteliers, de brise-fer et de tueurs, le throng est capable d'écraser et de décimer n'importe quelles autres armées... Accompagnés d'arbalétriers et d'arquebusiers, les troupes de bases et de chocs résistent à tout ce qui se présente sur leur chemin.

La guilde des ingénieurs : formidable "secte" car trés secrète, réservé aux initiés et fabriquant, inventant de formidable machines de guerre, capable de décimé de peur une unité de chevaliers bretonniens ou même de "fumé" quelques éclaireurs skins grâce au redoutable faucon de métal qu'est le gyrocoptére...

Bien sûr, le fait que les nains soient si inventif et endurant entraine une incompatibilité de maitriser la magie. Toutefois, ceux-ci puisent en eux la résistance qui leur procure une "anti-magie" efficace, accentuer par l'intervention de maitre des runes sur les champs de bataille. Capable de maitriser les runes et les vents magiques qu'ils enferment dans des objets via les runes, ceux-ci ont accès à une énergie et une force de trés grande ampleur, renforçant les machines de guerre et toutes les armes et armures des troupes.

Pour finir, l'armée naine est constituer de ce que l'on pourrait qualifié de "conserve" sur pattes que sont les héros et les seigneurs de l'armée naines dont les grands noms font résonner la terre : Thorgrim le rancunier, l'enclume du destin avec Thorek, Bugman, Malakaï et sa faucheuse de gobs, sans oublier bien sûr le célèbre nain blanc.

Voici donc un avant gout de ce que peut apporter une armée naine sur un champs de bataille.
Ne pas hésiter à poser des questions s'il y a...
Warax
Alors voila! Je suis allé faire un petit tour dans ma boutique GW près de chez moi et j'ai regarder toutes les armées... Les ogres... je ne sais pas trop...Oui certe ils sont très puissant, mais il y a beaucoup de joueur Ogre dans ma région alors je suis un peu moin intéréssé... Les Skavens me plaisent toujours autant, mais les Orc et Gob( surtout les Gobs :P ) se sont rajouté... le vendeur qui était là ( pas le meilleur du coin) n'était pas en mesure de me dire les grande différence entre les Skavens et Les orc, mis à part le fait qu'un soit brun et poilu et l'autre gros et vert... De plus les Nains me tentent toujours... Je ne sais que faire... Le mouvement de 3 me fait un peu peur, puisque je suis habitué a une armée très mobile avec mes ES. J'aime aussi l'idée des grosses machines de guerre c,est pourquoi les skavens et les nains m,attirent... Les orc... et bien... c'est des peaux-vertes, rien de plus marrant que de voir son chaman exploser lors de ça phase de magie :P En terme de jeux, peinture( je cherche une armée qui se peint vite... histoire de changer du 4hrs pour 1 elfe...) et surtout $$$ puisque l'argent ne pousse point dans les arbres... (hélas pas encore... qui sait peu être un jour:p )
Azaketh
Si l'un de tes critères est également le cout de l'armée en € je pense qu'il est plus conseillé de chosir les nains (nécessite peu de troupes, et la détachement à 80e est relativement bien pensé pour débuter), de plus tu en trouvera déjà dans le col du crane). Ou les ogres peut de troupes à devoir acheter et les ogres avec un minimum de convertion tu pourras à partir des buffles faire d'autres choix d'unité.

Les skavens sont pour moi les plus chère tu vas devoir alligner plétore de troupes et tu devrais les payer surtout. Les orques et gobelin peuvent poser le même problème, en fonction du quota gob et orque plus tu jouera des gobelins et plus cela te reviendra chère en €

Par contre en terme de peinture il est clair que même si gob et skaven se peignent plus vite tu auras une armée très très homogène, rien de ressemble plus à un paux verte qu'un autre paux verte, idem pour les skavens (bien que un peu moin vu que les pelages peuvent varier)
Ranma
Les nains, bien qu'ils ont un mouvement de 3, peuvent TOUJOURS faire des marchers forcées...Avec un gyrocoptère (seul unité de l'armée qui a le vol, donc un mouvement de 20...) pour empêcher ton adversaire de faire des marches forcées, tu iras presque plus vite que lui (certainement même...):
Toi, tu avances à M6 toujours, et lui, bloquerp ar ton gyrocoptère devra se contenter d'un M4, voir M5 pour sa pietaille.

Il y a une autre optique de jouer les nains (et ah mon humble avis, la plus interresssante), c'est le full contact: Que de la piétaille, avec une rune qui permet une phase de mouvement avant le début de la partie...Soit, 6ps avant de commencer, et au tour1, encore 6ps => tu as parcouru la moitié de la table en 1tour.
Même dans cette optique, rien en t'empêhces de jouer des machines de guerre (2balistes, ou un canon, voir un canon orgue, ou même des arquebusier pas mal du tout !).

Bref, les nains sont une armée élitaire, donc cher en points (comme les ES, mais moins quand même...) ce qui signfie, rapide à peindre, dans le sens où tu auras "peu" de fig à peindre par rapport au skav/peaux-vertes.

Je ne peux pas te parler des ogres/skav/peux-vertes, désolé, je ne les connais pas :(

Ranma
zongo
Salut

Bon alors grosso modo:

Les nains : l'armée la plus facile a jouer du jeu. T'as pas besoin de réfléchir juste ne pas bouger et tirer. Aprés tu ceuilles les restes de l'adversaire au contact. Sache quand meme que face a un bon joueur qui joue une armée adapté tu a quasiment aucune chance. Tu peut bien sur ne pas jouer fond de table mais bon peu de joueur nains on le courage de la faire.

CITATION
Avec un gyrocoptère (seul unité de l'armée qui a le vol, donc un mouvement de 20...) pour empêcher ton adversaire de faire des marches forcées, tu iras presque plus vite que lui (certainement même...):

A condition que ton gyrocoptére reste en vie et que ton adversaire ne joue qu'une seule unité (parce que bon tu bloque dans un rayon de 8ps pas plus).

Ogres: L'armée la plus dure a jouer du jeu. A priori ils paraissent fort mais sont trés peu nombreux et fragiles. Ils ont besoin de charger pour gagner donc sont vulnérables face a de la cavalerie.

Skavens: De la masse ... Des dizaines de guerriers valeureux et redoutables. Une magie surpuissante et des tirs a meme de détruire n'importe quoi. Un seul inconvénient un rat seul est trés lache.

Pour les diférences entre skav et orques. Grosso modo les orques sont plus offensifs et plus brutaux. Les skavens sont plus dans la contre attaque et l'oportunisme (charge de flanc de dos combat a 3 contre 1..).
Vaco
Pour y aller de ma petite analyse :

- Les nains sont relativement facile à jouer, une tripotée de machines de guerre, avec quelques pavés d'infanteries d'élites. Tu as un large éventail d'artillerie (baliste, catapulte, canon...) appuyé par de des troupes solides (des E4 partout couplées avec des armures lourdes, des boucliers et un sale caractère...).
Leur principal défaut est leur lenteur les empéchant de réagir efficacement aux manoeuvres ennemies, tu dois donc te déployer très prudemment.

- Les orks sont encore plus simple d'utilisation, tu avances tous tes régiments en hurlant Waaag à tout va, et tu serres les fesses en slalommant entre les boulets de canon, et tu prépares tes armes en attendant le CaC.

- Les Ogres sont effectivement très dur pour un débutant, leur potentiel d'impact est énorme, mais à condition de charger, car ils sont vulnérables aux tirs et aux charges adverses. Tu combattras le plus souvent à 5 ou plus contre 1, même si tu as plusieurs points de vies, tes ogres souffrent devant les machines de guerre. Leur commandement moyen n'aide pas beaucoup non plus.

- Les skavens ont toujours la supériorité numérique et les bonus de rang, leurs combattants sont des incapables finis, mais heureusement, tu en as plein. Tu as aussi une bonne puissance de feu (tant que tu touches l'ennemi et pas tes propres troupes ^^). Par contre, leur coût financier est assez important...

++
Szadek
Si je peux y donner ma touche, je dirais que:

Les Nains (que je joue beaucoup) offre un réel plaisir de jeux. Voir l'arméée adverse tenté en vain d'avancer assez vite pour éviter les machines de guerre puis affaiblie, se faire pulvériser au CaC, c'estmarrant ^^
Mais c'est surtout en jouant entre ami et Rp que le plaisir s'instale ..

Skavens c'est vraiment balaise, bien jouée, cette armée peut être à même de briser toute stratégie adverse et toute élite ...

Ogres ... L'armée à éviter si tu débutes ... sinon, leur bonne ténacité (3pv E4) les rendent bien jouable.
Sans parler des fig., j'adooooore ...
Même les gnoblars me font tripper ^^

Sinon, les Gobs, c'est affreux mais ne t'attends pas à toujours gagner contre des armées dites "élites" car, leur superbe endurance et leur Cd les rendent affreusement .... à Chier !!!
Mais que du bonheur autant pour toi que ton adversaire. Et les fanatiques mon neveux. Les fanatiques !
Warax
Ok alors j'ai regarder plusieurs armées, assisté a plusieurs parties. Pour ce qui est des Skavens bien que cette armée me semble très intéressante, elle coute trop chère financièrement et j'ai eu rumeur qu'il refaisait l'armée bientôt alors... Vraiment je ne sais plus quoi faire... je suis très attaché a mes ES, mais j'ai envi d'une deuxième armée :P J'ai vue des parties ou l'empire et la bretenonie participaient. A quoi ressemble le style de jeux de ces armées? On m'a dit que les Bretons devenaient répétitif à la longue, puisque c'est toujours la même tactique. Est-ce vrai? Pour l'empire, Machine de Guerre personnage puissant, magie... je dois dire que tout y est... sauf que je n'aime pas trop le style des troupe de base ( lanciers etc. ) de l'armée. Sinon je crois attendre la sortie du nouveau livre d'armée Conte Vampire et voir à quoi il ressemble. Les ogres ne sont toujours pas éliminés...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.