Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ogobs] Orques, Goblins Et Rangs
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Orques et Gobelins
Endeuilleur
Tout d'abord bonjour à tous. J'ai beaucoup réflechi a ce sujet, mais je reste indécis: Par combien faut-ils les metre par rangs? Pour les goblins de la nuit, j'ai entendu dire qu'ils sont pas mal en 3-4 rangs de 7: 14 attaques,meme de force 3, c'est plutot dissuasif ^^
Mais les orques, c'est par combien? et les archers goblins? Au passage, j'aimerais aussi savoir combien de fanatiques sont nécessaires par unité? et de rétiaires?
voila voilu, merci d'avance.
Zhatan
Aprsè avoir testé pendant 1 an les gobelins de la nuit par 7 avec lances, l'unité est trop large, difficilement manoeuvrable. Les bonus de rangs sautent trop vite et ca augmente le nombre d'attaque ennemies pour les unités adverses larges de front. Les fronts de 5 sont mieux.
Pour les unités d'orques, idem, un front de 5 est mieux a tout point de vue. Le front de l'unité peut etre élargie a la rigueur pour de petites unités d'orques noirs ou d'orques avec deux kikoup'.
Pour les archers gobelins, je les joue comme une unité conventionnelle (par 5x4) en comptant l'arc court comme un bonus permettant d'effrayer certaines grandes cibles.
Pour les fanatiques, 0 à 2 selon le type d'unité de gobelins de la nuit souhaité : pour de grosses unités : 2.
Pour des petites servant a la dissuasion : 0 à 1. Il est interessant de varier fréquemment leur nombre.
Attention, trop de fanatiques nuit a une liste OG orientée corps a corps car peuvent bloquer des charges ou provoquer des morts dans son propre camp.
Les fanas révélent leur importance dans une armée statique orientée full magie full tir pour gagner du temps et des tours de tirs/magie.
En V7, les rétiaires, on en met ou on en met pas. Comme pour les fanas, ca va dépendre du type d'unité souhaitée. Tenir un tant soit peu le close et former une alternative a une unité d'orques, ou etre une unité de dissuasion et dans ce cas pas de rétiaires.
En espèrant que ca aide.
Endeuilleur
Bah deja merci beaucoup de m'avoir repondu. En fait, je ne joue pas orque et goblin, c'est pour un ami qui, je ne sais quelle raison, n'arrive pas a poster de sujet. Mais de toute façon, j'aime pas mal warhammer alors je m'interesse aussi aux armées jouées par mes amis. Moi j'avais plutot pensé les orques par 6, vu qu'ils sont taillées pour le corps a corps, alors pourrais tu m'expliquer pourquoi par 5? (ce n'est pas que je pense que tu racontes n'importe quoi, mais j'aimerais comprendre).
Sinon ça m'embete que les goblins par 7 ne soient pas jouables vu que mon pote a deja fait son plateau de mouvement pour ses goblins. ^^
Et pour les fanatiques et les rétiaires c'est noté.
Une autre question: une unité de 20 orques noirs de 5 par front est-ce une bonne idée? et vaut-il mieux faire des rangs complets ou en faire un dernier a moitié plein pour amoindrir l'effet des tirs?(Pour toutes les unitées en géneral)
kruger
Salut, alors pour les orques, par 5 ça permet d'avoir plus de bonus de rangs, parce que par 7, il te faut 28 orques pour avoir une bonus de +3. De plus, les socles orques sont plus grands que ceux des humains, ce qui fait que même avec un rang de 7, il n'auront pas plus d'attaque parce que les autres ne seront pas en contact.
Dédé
Cela dépend du type d'unité ; ainsi que des armes que tu leur mets.

Pour les orques à un kikoup, c'est par rang de 5 pour moi.
Pour les orques à deux kikoups, c'est 6 de front. 7, c'est trop, car contre la majeure partie des figs étant de taille humaine, le 7e se retrouve sans vis-à-vis. Une unité de 25 garde le bonus de +3 aux rangs avec 6 de front.

Pour les gobelins, s'ils sont à poil, idem : 5 de front.
Equipés de lances, je les joue par 7 de front avec rétiaires. En unité de 28 mini, ça fait 15 attaques avec bonus de rangs +3 et bien souvent l'avantage numérique.

Les pavés peaux-vertes sont rarement pris pour cible (voir jamais) car il faut énormément de pertes pour provoquer un test de panique, et l'adversaire préfère quasiment toujours neutraliser les unités manoeuvrables et rapides.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.