Hirohito
samedi 14 juin 2008 à 21:13
Citation
"Les kislévites ça a une partie fun !!"
On est bien d'accord. On parle ici d'efficassité et non de fun.
Citation
Les Lanciers ailés : à ne pas prendre ils sont plus chers et moins bons que les ordres de chevalerie de base, malgré leur règle charge glorieuse
Je ne suis pas totalement d'accord. Certe ils sont moins éviendent d'utilisation que les chevaliers basiques, mais ils possèdent quelques avantages sympatiques. D'abbord ils bougent plus vite, ce qui en fait une cavalerie moyenne correcte. Ensuite la charge glorieuse peut ètre très utile face a certaines armées. Je dirait donc qu'ils sont correctes, a prendre en petits régiment de 5 pour faire des charges glorieuses, soutenir les ordes de chevalerie (qu'on aura prix en plus grand nombre) et chasser les petites unités.
Citation
Les Archers à cheval Ungol : un bon choix car c'est un choix de base et c'est de la cavalerie légère basique mais efficace. Leur état-major est cher et je ne conseille que le musicien.
Je suis d'accord. Bonne cvalerie légère avec CT4. Mais si tu recherches vraiment l'efficassité les pistoliers sont un meilleur choix a mon avis, mais c'est plus cher et c'est en spé.
Citation
Les Kossars : ils sont cher (juste un point de moins que les Joueurs d'épée) mais c'est un choix d'unité de base et c'est une unité solide qui, accompagnée d'un Boyard tenace peuvent tenir une libne grace à leurs arcs et leur grande haches.
La je suis pas d'accord. Ils ne sont pas du tout solides: endurence 3, sans armure. Ils sont trop chers pour ètre joués en nombre. Ils ne sont bon en rien. Peso je dirai a éviter.
Citation
Légion du Griffon : je ne sais pas trop quoi te proposer pour eux ils sont aussi chers que les chevaliers du cercle intérieur, ont charge glorieuse mais n'ont qu'une sauvegarde 3+. A toi de choisir !!
Pareil que les lanciers ailés mais en version cercle intérieur. La force de frappe est indéniable. Perso je dirait que c'est indispensable a tout contigent kislévite.
En conclusion je pense que kislev n'est pas un bon choix pour jouer dur, les unités sont plus chères et dans l'ensemble moins bien que celles de l'empire. Tout du moins, elles sont moins évidentes d'utilisation du fait de leur rapport cout/endurence. Mais dans l'otpique fun, c'est très bien.