Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Armée 3000 Pts
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
Turgon
Amis de L'Île éternelle,

J'ai recemment eu la nouvelle de l'arrivée imminente d'une force de nos cousins de la Forêt. Leur but évient est de s'en prendre à notre colonie d'Heliou Nessos, située le long des côtes de Bretonnie. Mes éclaireurs estiment cette Armée de 3000pts environ. Selon leurs observations, elle serait commandée par un Seigneur monté sur Dragon forestier portant un lame avec Coup Fatal, un talisman conférant une svg invu à 2+ lorsqu'il ne lui reste qu'un PV et d'un bouclier enchanté. Il serait conseillé par un Tisseur de charmes monté sur Grand aigle, par un Noble Forestier portant la Grêle de Mort et par un enchanteur sylvain portant sans doute la sphère des bois pronds (une touche de F5 pour toute figurine entrant dans le bois ou se trouve le porteur). On compte également 36 archers, 12 Cavaliers sauvages, 7 Forestiers, 1 Homme-Arbre , 10 danseurs de guerre, 24 Dryades et 4 lémures... Liste à confirmer

Mes guerriers ont répondu bravement à l'appel aux arcmes mais malheureusement, la variété et le nombre de troupe laisse à désirer. C'est pour cette raison que j'ai parfois du miser beaucoup sur les personnages. Sans plus attendre, je vous présente mes effectifs :

Seigneurs:

Tyrion, défenseur d'Ulthuan
400pts

Archimage de Saphery niveau 4 portant le Livre d'Hoeth
360pts

Héros:

Mage de niveau 2 portant l'Anneau de Colère
175pts

Mage de niveau 2 portant le Bâton de Clairvoyance à cheval
181pts

Mage de niveau 2 portant un PAM et portant un Joyau (+1D de dissipation) à cheval
186pts

Noble à pied portant un arme lourde, un bouclier, une armure lourde et l'Arc du Patrouilleur
136pts

Troupes de base:

15 Lanciers avec EMC
160pts

15 Lancier avec EMC
160pts

12 Archers avec musicien
137pts

12 Archers avec Musicien
137pts

Troupes spéciales:

10 Maîtres des Épées avec Amulette de feu et EMC
205pts

10 Lions blancs de Chrace avec EMC
185pts

1 Char de Chrace
140pts

5 Guerriers fantômes
80pts

6 Heaumes d'Argent avec EMC
168pts

Troupes rares:

Baliste à répétition
100pts

Baliste à répétition
100pts

Comme noté précédemment, je n'ai pu que rassemblé ma faible armée et mes choix étaient particulièrements restreints.

J'ai pensé à mettre beaucoup d'archers afin de contrer ceux de la forêt mais de les jouer en statiqueet comme protection pour les balistes. Les balistes qui peuvent et qui devraient faciliter le trépas du Dragon et de l'Homme arbre. Les guerriers fantômes chasseront lesmagos solitaires et le fameux noble Forestier. Le char tentera une charge combinée avec les Lanciers, les Mde ou les HA. Les heaumes d'argent seront accompagnés par Tyrion... Peut-être pas pour tte la bataille si l'envie lui prend de faire une promenade quand les vilains forestiers seront passés dans un autre monde. Les lanciers formeront le centre tandis que les Lions blancs iront chasser les elfes qui ne veulent pas se battre noblement et qui se cacheront dans leurs bois !

Je n'attend que vos conseils mais sachez que Tyrion ne peux etre retiré ra manque de figurines....

Merci d'avance
Turgon
Je joue cette bataille dimanche donc s'il vous plaît, un peu d'aide ne serait pas de trop...
Ma liste est perfectible je le sais mais guidez moi svp.
Neg
Je ne sais pas vraiment comment t'aider, je n'ai encore jamais combattu les Elfes Sylvains. Pour tes chois de base, c'est pas mal, je trouve. Mais tu vas être, je pense, dominé en point de vue de nombre. Vu ton nombre de mages, tu n'auras peut etre pas besoin de tant de sécurité avec un PAM. Suprime peut etre le noble, ou bien un des mages, selon tes préférences, mais moi, étant plutot magicien, je virerais le noble pour avoir une super grosse magie. Si ce opère dans ce cas, utilise peut etre ses points pour une Banière de sorcellerie, 1D3 dés de pouvoir en plus causeront des ravages chez tes adversaires. Les balistes seront utiles, le char, je ne sais pas, à propos de Tyrion, pour 400 points il est pas mal, mais pense peut etre à avoir un peu plus de cavalerie. Le choix des archers n'est pas mal, vu la faible endurence des elfes, mais vu ta défense, je te conseille de jouer fort défensif ; Plus il y aura de tours avant le cac, plus tu tireras avec tes arcs et tes balistes, et plus tu le canarderas de magie offensive. Pourrais tu décrire plus précisément les unités de ton adversaires ?
Turgon
1 Seigneur sur dragon, 40 archers, 20 dryades, 4 lémures, 2 sorciers portes pam, 1 homme arbre, 10 danseurs de guerre, 14 chevaliers de kurnous, 1 noble forestier + 7 autres forestiers, 4 guerriers faucons...
Je crois que je n'ai rien oublié. T'en fait pas j'ai l'habitude de jouer défensif contre les ES : je dissipe ses chants d'Athel Loren, je met ma cavalerie lourde sur les flancs ...Mes LbC vont le tapper dans sa propre foret ainsi que les Princes dragons quand j'en prend (avec bannière d'ellyrion^^). Le Noble a pour fonction de tapper le Seigneur sur dragon... avec sa force 5 ^^... Tyrion, il est là pour faire mal au dragon et à la tappette du dessus qui se fait appeller Seigneur... Voilà
Merci pour tes conseils... Je réfléchirai à l'usage d'un mage supplémentaire
Neg
Eh ben ça m'a l'air bien comme stratégie. Prends peut etre plus de guerriers fantomes; 5 c'est peu pour

Eh ben ça m'a l'air bien comme stratégie. Prends peut etre plus de guerriers fantomes; 5 c'est peu . J'en prendrais deux unités de 10 ou bien 5 et un grand aigle, comme ca tu pourras meme aller prendre les archers au CaC. Sinon, pas grand chose à dire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.