Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et dans warhammer (encore en train d'apprendre les régles). De ce fait j'aurais besoin d'être éclairer ^^
Il y adéjà 3 choses que je ne comprends pas (après inspection d'autres topics).
La première concerne les listes d'armées dans le seigneur et un changeforme, pourtant dans le livre d'armée il est dit qu'un changeforme ne peut être général or si j'ai bien saisi à 2000pts le seigneur est normalement le général :x
La seconde concerne le pouvoir " Bénédiction d'Ariel" sur un ou deux topics il est indiqué que le pouvoir rends les PV. J'ai regardé mon livre (encore une fois lol) et je vois que cela octroie la régénération et non pas un regain de vie.
La troisième concerne un héros en changeforme. les ES étant peut résistant par nature n'est il par risqué de le laisser se balader seul? Si il est équipé "d'écheveau féérique" il tiendra face aux tirs mais en c-à-c?pour la part j'obterais plus pour une "broche amarante" mais cela revient à prendre des risques face aux attaques magiques.
Désolé de vous embêter avec ca ^^
sinon voici ma liste à 2000pts :
Seigneur : 145pts
cavalier sauvages(50), coursier(18),Lance du crépuscule(30), pléiade de tisseurs(25),broche amarante(35) ---> 303pts
Enchanteurs : 90pts
niveau2(35), 2PAM(50) --->175Pts
Enchanteurs : 90pts
2PAM(50) --->140pts
Héros : 75pts
Forestier(35), grêle de mort(30)--->140pts
TOTAL HEROS : 758pts
UNITES DE BASE :
10Gardes : 120pts
(viendra un enchanteur)
10Gardes : 120pts
(le second enchanteur les accompagnera)
8Dryades : 96pts
8Dryades : 96pts
6chevaliers : 144pts
UNITES SPECIALES :
5Cavaliers sauvages : 130pts
porte étendard(18), Bannière Faoghir(50) --->198pts
(Le seigneur les rejoindra)
3Lémures : 195pts
8Danseurs de guerre : 144pts
musicien(7) --->151pts
UNITES RARES :
5Forestiers : 120pts
(le héros le rejoindra)
TOTAL : 1998pts
Ma vision stratégique :
les gardes ont pour roles de tuer les servants des machines de guerre et d'affaiblir les unités de tirs (ainsi que les personnages isolés)
les dryades ont de par leurs svg invulnérable un rôle d'écran afin que les troupes arrières puissent arriver sans trop de perte.
les forestiers ont le même objectifs que les gardes, le héros qui les accompagne utilisera la grêle de mort sur l'unité la plus gênante (à voir selon les armées)
Les lémures ont pour rôles de retenir les ennemis les plus résistants
Les chevaliers iront là ou le besoin se fait sentir et si possible utiliser pleinement ces capacités de cavalerie légère.
Les cavaliers sauvages prévus pour les charges de flancs sur les régiments de base (en esperant provoquer des fuites et les rattraper grâce à Faoghir).
Les Danseurs de guerre viendront épauler les cavaliers sauvages ou les dryades encore en vie.
Mes enchanteurs sont là pour contrer la magie ennemis tout simplement
Mon seigneur est équipé de facon à tenir un défi et pourquoi pas placer des coups fatals. La broche amarante a peu d'utilité en duel car souvent l'opposant a une arme magique (du moins je suppose) mais si le régiment venait à se faire tué, il pourrait toujours tenir face à de petite troupe isolé ou en tirailleur.
Voila voila ^^, il y a surement de grosse erreurs mais j'ai essayé de faire une armée assez polyvalente.
Ce qui me chiffone c'est surtout la résistance légère des ES d'ou mon interet pour les esprits de la forêt et mon seigneur en cavalier sauvage.
Jusqu'à présent je n'ai affronté que les nains et je dois avouer que les machines de guerre m'ont pas mal arrangés même si j'utilise souvent le chant d'athel loren pour bloquer les lignes de vue.
j'ai aussi vue sur certains topics des listes d'armées dont les magiciens ou personnages agissaient seuls et non dans une unité cela est très risqué je trouve à moins que je n'ai pas compris la subtilité d'une telle manoeuvre ^^
merci d'avance pour votre aide et en esperant ne pas vous avoir dérangé ^^