Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [rogres][2000pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Royaumes Ogres
Kaz
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et dans le monde de warhammer et j'aimerais un avis sur ma liste d'armée.

Avant toute chose j'aimerais savoir pourquoi la section ogre se trouve dans les royaumes du bien :x ils ne sont pas pourtant un peuple très fréquentables ^^

La deuxième chose concerne la charge buffle et le bonus de +1Force par rang. Au début je pensais que l'on pouvait faire des rangs de 3 de part la taille de la figurine mais il m'a été dit que non il fallait des rangs de 5 pour appliquer le bonus est ce vrai?

La troisième, est ce que vide crâne compte comme une arme additionnel? vu qu'il s'agit un poing de métal je me pose la question.

Donc voila ma liste :

Tyran : 200pts
vide-crâne(30),poing affamé(20), lion de jade(30) ---> 280pts

Boucher : 130pts
2PAM(50) ---> 180pts

2PAM(50) ---> 180pts

Chasseur : 145pts
armure mastodonte(50) --->195pts

TOTAL HEROS ---> 835pts

UNITES DE BASE :

20gnoblars : 40pts

3Buffles +poing d'acier : 120pts

3Ventre durs + étendard + beugleur : 174pts

3ventredurs + étendard + beugleur : 174pts

UNITES SPECIALES :

2Crache-plomb : 110pts

UNITES RARES :

1Cannibale : 75pts

3Mangeurs d'hommes : 240pts
(mon tyran les rejoindra)

Total : 1998pts

Mon point de vue stratégique :
Les buffles sont là pour encaisser les tirs afin que les ventre-durs et autres unités puissent arriver avec le maximum de vies. Les buffles sont équipés de poing d'acier afin d'avoir le +1Attaque (on sait jamais si il arrive pas trop blessés ca peut faire mal en charge)
Les craches plombs sont aléatoires mais peuvent détruire les petites unités peu protégé je pense (exemple archers en général)
Les ventre-durs sont la pour charger les unités les plus dangeureuses appuyés par les mangeurs d'homme.
Le cannibale principalement présent pour les machines de guerre est personnage isolés dans le pire des cas il sert à retenir un régiment adverse grâce au fait qu'il soit indémoralisable.
Les gnoblars servent à protéger les mangeurs d'hommes durant les déplacements (le problèmec'est que ces petits peaux vertes sont trop lent en comparaison des ogres donc reste à voir)
Les bouchers ne seront pas dans des unités mais à l'arrière d'elle afin de pouvoir se déplacer librement et faire leurs pouvoirs (bien que cela comporte le risque si des troupes comme les mineurs arrivent dans le dos par exemple), de plus ils sont principalement équipés pour empêcher toute magie (mauvaise expérience face à slaanesh lol)
Le chasseur isolé est équipé d'armure mastodonte afin de tirer tranquillement et en esperant attirer les tirs sur lui avec de la chance il sera toujours là à la fin de la bataille. Je le vois plutot s'occuper de la cavalerie et des chars, si il y en a pas il aidera face au machine de guerre et monstre.

voila voila il y a surement de grosse erreur de débutant je n'ai pu jouer que face aux nains et à slaanesh jusqu'à présent et je suis encore en train d'apprendr les régles (pas facile avec tout les détails)

merci à vous de m'avoir lu ^^
the butcher
Salut Kaz,

1: les ogres ne sont pas vraiment de grands "méchants". D'accord, ils sont violents, bêtes et brutaux, mais tout celà est dû à la malédiction de la gueule qui les pousse à engloutir tout ce qui bouge. Ils peuvent cependant s'allier avec n'importe qui puisqu'ils sont avant-tout des mercenaires. Disons qu'il sont assez neutres en fait sur leur penchant pour le bien ou le mal.

2 : pour la charge buffle, tu peux faire un rang de trois, mais les bonus de rang ne s'appliquent que sur les unités avec des fronts de 5 figurines, donc la charge buffle marche bien avec 3 ogres en front, mais le +1 en force par rang suplémentaire n'aura effet qu'avec un front de 5 figurines...

3 : le vide-crâne n'est pas une arme additionnel, équipe ton tyran de ce que tu veux, tout ce que ses caractéristiques précisent est qu'il donne en plus la capacité "coup fatal"

Pour ce qui est de la liste, je l'aime assez dans l'ensemble, elle semble efficace, même si j'aurai mis un petit bâton de feu à un des deux boucher, que je ne suis pas fan des étendars (dans tes ventre-durs), et que j'aurai placé quelques trappeurs, toujours utiles pour brouiller l'adversaire surtout en présence d'un chasseur...

Pour la stratégie, tout dépend de l'adversaire et de l'armée contre laquelle tu vas jouer, tout est possible.

Voilà, j'espère t'avoir aidé (au moins un peu).
Dis nous ce que tu en pense toi après avoir joué avec.
A bientôt.

The butcher
khorne13
Je ne crois pas que tu n'as besoin de tout ces PAM. 2-3 c'est amplement suffisent. Un baton de feu serait mieux. Sinon je mettrais personnellement des crocs de sabres avec le chasseur, qui le quitteront pour faire une unité sympatique de 40 points qui cause la peur et lance 6 A CC4 F4 tout en avançant de 16. Sinon des trappeurs c'est aussi très bien pour harceler. Je ne mettrais pas le vide crâne sur ton chef, il y a mieux à mettre ailleurs. Je ne mettrais pas non plus le poing affamé car il ne réussira pas souvent de sauvegarde avec seulement 4+ de save(l'autre a une arme magique en plus). Met lui plutôt une bonne vieille armure lourde.
Kaz
c'est vrai qu'avec le fait qu'il soit mercenaire cela les rends neutre je n'avais aps réalisé ^^

merci pour toute les précisions en ce qui concerne les charges et vide-crâne.

Pour les ventres dur si j'avais mis des étendards c'était pour éviter le risque qu'il fuit car en face avec le bonus de rang, la PU supérieur me suis dit que ca aurait peut être pu aider à combler. Lais j'en prends bonne note :p

Pour le baton de feu c'est d'accord ^^ si j'avais mis autant de PAm c à cause d'une mauvaise expérience face à slaanesh (me rapelle plus le nom du sort mais en gros l'adversaire déplacé une de mes unités et je loupais toute mes dissipations)

POur les crocs de sabre j'y ai pensé mais me suis dit que ca devait être une cible qui se fait tué assez vite quoique c'est vraui que 6A de CC4 F4 pour 40points c'est raisonnable.

Concernant les trappeurs, je comprends qu'en éclaireur ils gênent (empêche les marches forcées) mais il risque pas de fuir dès le premier tour?
Le seul moyen qu'ils tiennent un peu revient à mettre le chasseur le plus vite possible à 12ps pour Cd.
Au passage vous me conseilleriez combien de trappeur? 8 ca suffit?

Pour le tyran ya t-il une arme magique que l'on pourrait me conseiller?j'ai noté masse-tonnerre qui est sympa surtout pour les défis mais cela réduit à une seule attaque donc je ne sais pas trop quoi en penser.

En tout cas merci bcp de vos conseils ^^ je vais tester tout ce que vous m'avez dit ^^
khorne13
Les trappeurs c'est bien par 9 comme ça ils ne feront un test qu'après 3 blessures
Sheena
CITATION
mais le +1 en force par rang suplémentaire n'aura effet qu'avec un front de 5 figurines...

Le LA dit que pour avoir le +1 en force, il suffit que l'ogre qui charge ait une figurine placé directement derriere lui, il n'est mentionner nul part qu'il faut un bonnus de rang...

CITATION
Tyran : 200pts
vide-crâne(30),poing affamé(20), lion de jade(30) ---> 280pts

Le vide-crâne n'est pas tip-top comme arme, son seul avantage est le coup fatal qui n'est pas vraiment une chose sur lequel on peu compter... De plus, ton tyran reste à F5 tout en perdant l'arme perforente, vraiment pas top...
Une simple arme lourde est, je pense, largement preferable car son malus de -4 à la Svg la rend plus efficace qu'un eventuel coup fatal et la F7, outre le fait de détruire les chars en un coup, te permet de blesser sur 2+ la plupars des unités du jeu (là ou tu peux avoir des difficulté avec ta F5...). Et si c'est le fait de tuer un personage en un coup qui t'interresse, regarde du coté de l'attendrisseur (qui lui au moins marche sur tout).
Si tu veux profiter au maximum des effets du poing affamé, commence par mettre une armure lourde à ton tyran et rajoute lui le collier de pierre magique (un errata précise que cela fonctionne aussi avec une Svg invulnérabl réussi... d'ailleur, un gnob porte-bonheur peut etre utile...).
Je voit pas bien l'interé du lion de jade si ton tyran rejoind les mangeurs d'hommes, vu qu'ils sont immunisé à la psychologie...

CITATION
2PAM(50) ---> 180pts

2PAM(50) ---> 180pts

Comme déjà dit, remplace au moins un PAM par le baton de feu, voir un second par un autre objet tout aussi sympathique (j'aime bien le masque moi...).

CITATION
Chasseur : 145pts
armure mastodonte(50) --->195pts

En général, je prefere la voir sur le tyran celle là... (je sais pas pourquoi^^)
Utiliser le chasseur uniquement pour le lance-harpon, bien que possible, ne semble pas top. Il sera surement plus utile avec ses félins et équipé du grand nom longue-jambes ou de la fourrure (surtour la fourrure si tu prend pas de yétis).

CITATION
20gnoblars : 40pts

CITATION
Les gnoblars servent à protéger les mangeurs d'hommes durant les déplacements (le problèmec'est que ces petits peaux vertes sont trop lent en comparaison des ogres donc reste à voir)

Peut etre envisager de les remplacer par des trappeurs qui seront plus maniable et, grace à leur faculté à s'infiltrer, écranter tes troupes en se mettant directement devant les tireurs ennemis (au moins, ils ralentissent pas ton armée...).

CITATION

Des beugleurs peuvent etre utile vu le courage des ogres...

CITATION
3Ventre durs + étendard + beugleur : 174pts

3ventredurs + étendard + beugleur : 174pts

L'etendard est un peu trop risqué...

CITATION

1Cannibale : 75pts

RAS...

CITATION
3Mangeurs d'hommes : 240pts
(mon tyran les rejoindra)

Bonjour le sac à points^^.

CITATION
Les buffles sont là pour encaisser les tirs afin que les ventre-durs et autres unités puissent arriver avec le maximum de vies.

Comment compte tu t'y prendre pour qu'il vise les buffles plutot que les VD ?
Kaz
c'es noté pour les trappeursx9 ^^ ce qui va de pair pour donc géner les mouvements adverses mais aussi couvrir un peu des tirs certaines unités ^^

CITATION
Le LA dit que pour avoir le +1 en force, il suffit que l'ogre qui charge ait une figurine placé directement derriere lui, il n'est mentionner nul part qu'il faut un bonnus de rang...

A vrai dire, demon côté on m'a indiqué qu'il s'agissait d'un errata :s

Les indications le tyran il est vrai que je n'avais pas pensé qu'avec F7 les chars auront bien mal (ainsi que le reste) alors que ceux ci sont je trouve une force de frappe bien génantes faces aux ogres.

Les beugleurs pour les buffles c'est noté il est vrai que j'avais oublié le +1en ralliement que cela offre.
Je vais donc retirer les étendards pour les ventre durs puisque plusieurs me le déconseille (avec ca je suis sur de mettre mes trappeurs dans l'armée^^)

Tu me déconseilles de mettre le tyran avec les mangeurs?c'est vrai que ca fait une unité très cher mais la tenacité allié aux Cd du tyran rend l'unité interessante face à une eventuelle charge de cavalerie.

il est vrai que pour le forcer à viser les buffles c'est difficile est risqué mais en ligne de front j'aurais bien vu gnoblar et buffles puis légérement en retrait les autres unités enfin après réflexion si je tombe sur catapulte ou canon cela rend la chose dangereuse

encore un grand merci pour tout ces précieux conseils ^^
the butcher
CITATION
A vrai dire, demon côté on m'a indiqué qu'il s'agissait d'un errata :s

C'est en quelque sorte un errata, l'info se trouve en fait sur le site games workshop dans la rubrique conseil de guerre, section royaumes ogres.
Il est ici expliqué l'impact des nouvelles règles sur les différentes armées.
Je confirme donc qu'il faudra un rang de 5 pour avoir le +1 en force lors de la charge buffle...même si cela ne semble pas forcément logique, je l'accorde.
Kaz
dommage que l'on ne puisse pas enfin bon les ogres restent bien quand même ^^
ledrune
je ne pense pas que ce texte ait force de loi.

CITATION
C'est la Taille qui Compte

Vu que la plupart des ennemis auront un avantage de +4 ou +5 lors de la résolution du combat avant même que celui-ci ne commence, les ogres auront besoin de tout ce qu'ils peuvent utiliser pour rééquilibrer les choses avant de laisser parler la force brute. La taille de votre régiment aura un impact important (hi hi hi), pensez-y au moment de déterminer les effectifs d'une unité. Donner un rang supplémentaire à vos Buffles ou à vos Ventres de Fer ajoutera +1 à la Force de leurs touches d'impact. Cela dit, cela peut coûter très cher vu qu'un rang de Buffles coûte 140points avant même que vous ne les équipiez. Contre la plupart des ennemis, une bonne Charge Buffle a toutes les chances de diminuer le nombre de ripostes subies par vos ogres, mais aussi de rééquilibrer les avantages lors de la résolution du combat. Les 3 Attaques ou plus par ogre feront le reste !

d'une part ils ne disent pas qu'il faut un rang complet pour booster la force de la charge buffle et de plus pour eux un rang c'est 140 points (soit 4 buffles).
Personnellement, ce texte n'a aucun intérêt pour le fonctionnement de la charge buffle.
Le LA est clair, il faut juste au minimum 3 buffles dans l'unité (et non pas sur un rang).
Et +1F par ogre derrière.
Sheena
CITATION
je ne pense pas que ce texte ait force de loi.

Si ce n'est pas un Q&R officiel ou un errata, non.

CITATION
de plus pour eux un rang c'est 140 points (soit 4 buffles)

Alors que les rangs sont à 5 figurines...

CITATION
mais la tenacité allié aux Cd du tyran rend l'unité interessante face à une eventuelle charge de cavalerie.

Relis les regles de la tenacité... Tu n'utilise le comandement du perso uniquement si celui-ci est aussi tenace.
Kaz
sheena > ha oui tu as raison je pensais qu'un personnage qui rejoint une unité tenace bénéficiait de son commandement XD merci j'avais mal lu
the butcher
CITATION
Les ogres souffrent d'un changement majeur avec cette nouvelle édition: le fait de devoir avoir un front de 5 figurines pour jouir d'un bonus de rang. Vu leur coût en points élevé et la grande taille de leur socle, les unités ogres sur plusieurs rangs n'étaient guère populaires, encore que faisables, mais elles risquent de disparaître totalement. La plupart des Tyrans opteront donc pour plusieurs unités réduites plutôt qu'une grosse avec un bonus de rang. Considérez aussi l'effet que cela aura sur les Charges Buffles: fini le bonus de +1 en Force par rang supplémentaire!

Voilà la phrase du site officiel de games-workshop...l'idée ne vient donc pas de moi.
D'ailleurs je trouve très logique le raisonnement qui n'impose pas le fait d'avoir des rangs de 5 pour avoir le +1 en charge-buffle. Mais bon...

the butcher
ledrune
il y a confusion je pense.

ils disent qu'avec la perte des bonus de rang (changement de version de regle) les ogres vont faire des petites unités sur un seul rang.
Ces petites unités n'auront plus le bonus de force parce qu'elles n'auront qu'un rang.
Ils ne disent pas qu'il faut un rang complet pour bénéficier du bonus.
the butcher
Cette fois j'abdique et je m'incline.
Après moult relectures, je pense avoir saisi mon erreur.
Au temps pour moi en ce qui concerne la charge buffle donc.
La tournure du chapitre m'avait fait mal interpréter les phrases.
Par contre, tant mieux pour les puissants royaumes ogres !!!
Merci de m'avoir remis à ma place là dessus. Bien vu ;)
Pour le reste, j'avais bon ? Rassurez moi !!!

the butcher, pour vous servir...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.