Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et dans le monde de warhammer et j'aimerais un avis sur ma liste d'armée.
Avant toute chose j'aimerais savoir pourquoi la section ogre se trouve dans les royaumes du bien :x ils ne sont pas pourtant un peuple très fréquentables ^^
La deuxième chose concerne la charge buffle et le bonus de +1Force par rang. Au début je pensais que l'on pouvait faire des rangs de 3 de part la taille de la figurine mais il m'a été dit que non il fallait des rangs de 5 pour appliquer le bonus est ce vrai?
La troisième, est ce que vide crâne compte comme une arme additionnel? vu qu'il s'agit un poing de métal je me pose la question.
Donc voila ma liste :
Tyran : 200pts
vide-crâne(30),poing affamé(20), lion de jade(30) ---> 280pts
Boucher : 130pts
2PAM(50) ---> 180pts
Boucher : 130pts
2PAM(50) ---> 180pts
Chasseur : 145pts
armure mastodonte(50) --->195pts
TOTAL HEROS ---> 835pts
UNITES DE BASE :
20gnoblars : 40pts
3Buffles +poing d'acier : 120pts
3Buffles +poing d'acier : 120pts
3Ventre durs + étendard + beugleur : 174pts
3ventredurs + étendard + beugleur : 174pts
UNITES SPECIALES :
2Crache-plomb : 110pts
2Crache-plomb : 110pts
UNITES RARES :
1Cannibale : 75pts
3Mangeurs d'hommes : 240pts
(mon tyran les rejoindra)
Total : 1998pts
Mon point de vue stratégique :
Les buffles sont là pour encaisser les tirs afin que les ventre-durs et autres unités puissent arriver avec le maximum de vies. Les buffles sont équipés de poing d'acier afin d'avoir le +1Attaque (on sait jamais si il arrive pas trop blessés ca peut faire mal en charge)
Les craches plombs sont aléatoires mais peuvent détruire les petites unités peu protégé je pense (exemple archers en général)
Les ventre-durs sont la pour charger les unités les plus dangeureuses appuyés par les mangeurs d'homme.
Le cannibale principalement présent pour les machines de guerre est personnage isolés dans le pire des cas il sert à retenir un régiment adverse grâce au fait qu'il soit indémoralisable.
Les gnoblars servent à protéger les mangeurs d'hommes durant les déplacements (le problèmec'est que ces petits peaux vertes sont trop lent en comparaison des ogres donc reste à voir)
Les bouchers ne seront pas dans des unités mais à l'arrière d'elle afin de pouvoir se déplacer librement et faire leurs pouvoirs (bien que cela comporte le risque si des troupes comme les mineurs arrivent dans le dos par exemple), de plus ils sont principalement équipés pour empêcher toute magie (mauvaise expérience face à slaanesh lol)
Le chasseur isolé est équipé d'armure mastodonte afin de tirer tranquillement et en esperant attirer les tirs sur lui avec de la chance il sera toujours là à la fin de la bataille. Je le vois plutot s'occuper de la cavalerie et des chars, si il y en a pas il aidera face au machine de guerre et monstre.
voila voila il y a surement de grosse erreur de débutant je n'ai pu jouer que face aux nains et à slaanesh jusqu'à présent et je suis encore en train d'apprendr les régles (pas facile avec tout les détails)
merci à vous de m'avoir lu ^^