Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 1999 Points
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
Aktair
Bonjour,

Dans le cadre particulier d'un tournoi avec règles de compo et restrictions, je vous poste cette liste pour avoir votre avis. Les règles sont ici.
PERSO

1 noble (156 points), général
armure dragon, hallebarde, gantelets de Temakador, Amulette de Lumière, cheval carapaçonné

1 noble (168 points), Grande Bannière
armure de Caledor, Coeur du Phoenix, arme lourde

1 mage (175 points) niveau 2
2 PAM

BASE

15 lanciers (150 points)
musicien, étendard

10 lanciers (90 points)

10 archers (115 points)
musicien

10 archers (115 points)
musicien

SPECIAL

1 Char de Tiranoc (85 points)

5 Princes Dragon de Caledor (150 points)

5 Princes Dragon de Caledor (150 points)

12 Lions Blancs (235 points)
champion, musicien, étendard, Bannière du Lion

14 Gardes Phoenix (260 points)
champion, musicien, étendard, Bannière de Guerre

RARE

1 Grand Aigle (50 points)

1 Baliste (100 points)

Commentaires:
Vu le cas particulier du tournoi, le mage est là pour passer le bouclier puis le drain de magie. Le niveau 2 est pour lui permettre de lancer 2 dés par sort et 2 PAM pour bloquer l'adversaire en magie (RdT, Ogre, autres).

La GB va dans les LB, le général dans la GP, le tout soutenu par un char et les 15 lanciers. Les 10 lanciers et le GA sont là pour réorienter les charges. Les PdC prennent un flanc (et l'infanterie sur l'autre). La baliste et les archers font du tir tactique (flanc des cav, faire péter un rang, amoindrir les géants/HA/..., les volants, les cav légères)

Je n'ai pas pris de MdE car trop fragile. Ils doivent être protéger des tirs adverses et je trouve que c'est donné beaucoup de points à l'adversaire.

Aktaïr
Ranma
Très bonne liste d'armée à mon gout !
Peut être que tu devrais retirer les musiciens des archers et mettre un musicien aux PDC, non?

Ou alors, pour avoir de la cavalerie sacrifiable, mettre 5 HdA + boucliers/musicien à la place d'un unité de PDC, et tu rajoutes un musico pour les PDC restants.

Il te reste alors 17points si mon calcul est bon, donc pourquoi ne pas rajouter un LB? Avec ta GB? tu auras une unité de 14 gus, donc disposés en 2x7, c'est pas mal.
Aktair
Pour les archers, j'ai longtemps hésité mais les musiciens me semblent très utiles. En effet, le général sera rapidement loin de ces derniers. Et une fuite pour éviter un close perdu d'avance avec un test à 9 pour se rallier (alors qu'ils n'ont que 8 à la base), c'est plus rassurant.

Transformer une unité de PDC en HA. Pourquoi pas? Mais il faudra y rajouter un musicien et un champion (pour la pêche). Ceci dit, hormis pour gagner des points (11 points: 139 pour les HA, 150 pour mes PDC), je perds 4 A de F3 (F5 à la charge), CC -1, I-1 et Cd -1 ainsi que l'immunité aux souffles et aux attaques enflammées. Je trouve le gain en points nettement insuffisant par rapport aux qualités intrasèques de l'unité.

Mais il est clair que la réputation des HA est mauvaise (pour rester poli) et que l'adversaire prendra autr chose pour cible (GP, LB, baliste, ... ).

Au passage, merci aux joueurs de me dire les lacunes/faiblesses/autres que je vais rencontrer (et auxquelles je ne pense pas forcément).

Aktaïr
Ranma
Pour les musicos sur les archers, ton choix est tout à fait valable, ce n'était qu'une supposition !

Sinon, pour les HdA, je disais de les mettre juste pour varier l'effectif, et ne pas passer pour un "bourrin" :D
De plus, tu auras de la cavalerie sacrifiable.

C'est juste du gadget ;-)

Ranma - Ta liste est pas mal du tout !
leDucAenur
En effet ta liste est tout à fait sympathique mais je pense qu'il reste quelques modifications à faire :

- Le musicien dans les archers ce n'est pas bête mais vu qu'ils seront généralement près de ton bord de table : la fuite que tu as prévu devrait les faire sortir de la table (à moins d'un énorme coup de chance).

- Qu'est-ce que tu compte faire avec tes 10 lanciers ?? Car ils ne sont en aucun cas capables de gagner un combat tout seuls et risquent d'avoir du mal en charge combinée même avec un char (à moins de prendre un flanc mais tu perd à ce moment là l'utilité de ton second rang).
Sheik
10 lanciers, au contraire, c'est pas mal du tout !
Déjà, lors d'une charge, toutes les untiés tapperont, ça permet d'avoir une unité sacrifiable, ou d'enliser une autre unité !

Les archers avec leur musico, ça sert aussi à avoir +1 au résultat de combat contre les unités "légères".
Aktair
Pour 90 points, tu as 10 frappes de F3 (ca calme les tirailleurs, la cavalerie légère), +1 au résultat de combat (1 rang) voire +2 si tu as la PU, tu dévies les charges adverses ou tu peux fuir. En soutien de flanc, c'est aussi utile.

Bref, bien joué, c'est très pratique. Et puis, dans le cas particulier du tournoi (voir plus haut), cela me rajoute 90 points pour la limite des points pour unité de base.

Aktaïr
Keinra
très bonne liste.

euh j'espère que tes adversaires ne se mettront pas en tête de faire fuir les LB^^ là elle bougera jamais vers l'arrière ton unité!
la garde rends très bien.
pour les unites rares pas de pb (je vais même pas pouvoir critiquer :P )

CITATION
- Le musicien dans les archers ce n'est pas bête mais vu qu'ils seront généralement près de ton bord de table : la fuite que tu as prévu devrait les faire sortir de la table (à moins d'un énorme coup de chance).

plop, avec un musicien tu les fait un minimum avancé tes archers. enfin avec l'armée qu'il a c'est pas un fond de table prévu^^ et puis au pire ça te fait une unité sacrifiable si tu as un cruel dilème...

pas a dire, c'est du lourds^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.