Tzljk
mercredi 06 février 2008 à 14:59
Disons que pour faire simple, ta stratégie ne marche pas avec les rôles que tu as attribué à tes unités :P.
Je vais répondre en détails avec les maigres connaissances qui sont les miennes :
-Le seigneur sur Carnosaure s'occupe d'un flanc donc il massacre entre 1 ou 3 unités cela dépend de leurs puissances et après il s'occupe de l'autre seigneur d'en face si c'est un gros guerrier si il est déjà mort il continue de massacré des régiments entiers.Le Kuraq Kaq sur Carnosaure n'est pas fait pour ça :P. Sa puissance est dans le soutien, c'est a dire que tu dois charger de flanc avec une unité consistante qui attaquera de front... Donc tuer 1 à 3 unités à lui seul me parait un peu fantaisiste :P.
-Le prêtre skink qui a la tête funeste utilise le combo (tête funeste+statuette malveillante) sur le seigneur ennemi ou héros endurcie!Justement, le principe de cette combo est que ça ne marche pas sur les personnages endurcis, mais sur les sorciers qui ont Endurance 3 (ou les autres personnages si tu joues contre un elfe).
-Le prêtre skink ayant diadème de puissance envoie des sorts un peu partout pour tout balayer de préférence sur les autres magiciens et après sur les héros!
Les magiciens étants déja menacés par celui d'en haut, avec lui je te conseille plutôt deux parchemins de dissipation vu que tu n'as pas de Slann :P.
-Les skinks éclaireurs s'acharnent sur tout ce que est potentiellement dangereux (unité de tir voir machine de guerre).Unité de tir avec ces petites créatures? ce n'est pas leur rôle. Les skinks ils servent a tuer les gros trucs, donc ni les machines de guerre (trop loin :P) ni les unités de Tir (Trop nombreux :P), Mais plutot les Géants et tout ça, et a servir d'ecran anti-tir.
-Les skinks caméléons attaquent les canons, baliste, catapulte ou toutes choses dans se genre!Mouai, c'est jouable, par contre va falloir faire très attention pour ne pas se faire tuer en passant (tu ne peux pas te déployer avec derrière les lignes ennemies)
-Les 2 unités de skinks servent d'écran aux 2 autres unités de Kroxigors qui avanceront le plus vite possible pour qu'après les Kroxigors massacrent tout sur leurs passagent!CA c'est du bourrin :P ! Mais ça marche pas contre les gros pavés d'infanterie :/. Les kroxigors, avec leur force de 7 et leur endurance de 4 (j'oubliais le fait qu'ils ont des armes lourdes et une magnifique CC de 1 :P), c'est fait pour détruire les chars et la cavalerie lourde avant tout... et oui éventuellement une unité d'infanterie de 10 membres, si il y a rien autour :P. Si tu vaux charger des gros pavés avec > tu charge de flanc avec le Carno et la Cavalerie saurus.
-La Cavalerie Saurus chargera le plus vite possible au côté des Kroxigors!Je les aurais plutot mis avec le Carnosaure pour charger de Flanc... Ou alors d'accord, c'est bien beau de charger, mais quoi? Les pavés d'infanterie? Pourquoi pas, mais ça devra être soutenu, et ce sera automatiquement une charge de flanc. En gros comme je disais, avec le carno :P
-Et enfin mes préféré ^^ les Salamandres se chargent de la cavalerie ennemi a distance puis les prend de front ou alors se chargent d'une grosse unité d'infanterieLa encore ce n'est pas leur rôle :P Eux ils s'attaquent à l'infanterie légère et à la cavalerie (mais attention, cavalerie légère !), et sont en général protégés par des skinks ou n'importe quoi d'autres car ce sont des aimants à tirs. Et ça ne peut pas charger des pavés d'infanterie :/.
Bon après pour l'améliorer j'aurais déja mis des Guerriers Saurus, parce qu'il n'y a rien contre l'infanterie ennemie à part les Salas, mais c'est vrai que dans ce genre de stratégie ça ne sert pas vraiment... C'est vrai que si tu te débrouille bien avec cette liste pour tuer tout autour il ne restera qu'eux, mais bon ça ne marche pas en tournoi ça (après c'est vrai que cela dépend de quel genre de tournoi ce sera) :p.
Après ta liste est quand même pas mal, mais il faudrait dévelloper une stratégie efficace pour détruire l'adversaire avec en fonction des faiblesses et avantages de tes unités... Vu que la plupart des joueurs mettent toutes leur infanterie au centre et des soutiens sur les côtés (enfin la plupart des joueurs de pas mal d'armées, mais pas de toutes), et qu'apparement ta liste ne permet que de tuer les... Bah les soutiens, tu charge sur les flancs avec à peu près tout ce que tu as (en les protegeant avec des skinks, cela va de soi...) et tu empêche l'autre d'utiliser le gros de son armée avec des skinks. Tu tue préalablement ses machines de guerre avec des Téradons en remplaçant les skinks Caméléons avec, et voila :).
Enfin c'est bien beau sur le papier tout ça, mais après c'est evident que ça ne marchera pas contre des joueurs plus experimentés qui auront plus de répondant face à ce genre de tactique (moi je ne suis pas très fort donc mes conseils en matière de stratégies sont peut-être assez sucidaires, mais l'exemple d'en haut c'était juste de l'inspiration hein, si tu fais comme je l'ai dit tu va perdre dans 90% des cas voir plus :P).
Voila le tactica qui pourrait t'aider, en tout cas qui le fera mieux que moi :
http://lizardmen.forumactif.com/tactica-di...le-pphl-t98.htmTzjkl.
Edit : Ah oui, j'avais oublié : Je ne crois pas que tu puisse porter 2 objets enchantés à la fois, donc la combo Statuette Malveillante + Tête funeste ne marche peut être pas...