Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hchaos][1250 Points]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Hordes du Chaos
GatSeko
Bonjour je vais faire une campagne warhammer sur une carte avec des copains. On sera 4 joueurs.
Chaque joueur prend une armée à 1250pts et une autre à 1250pts également avec la même race.
Bien entendu j'ai choisi le chaos. les trois autres joueurs seront: Hauts elfes, Hommes-lézards et Empire.
Empire, il n'y a pas de problème car c'est un joueur inexpérimenté et débutant qui utilise cette armée, néanmoins il aura beaucoup de troupes.

Mon principal ennemi qui m'effraie est les hauts elfes: tapent en premier... et mon copain aime beaucoup les unités puissantes comme les maitres des épées ou les lions blancs.

Dans ces armées de 1250pts chacun nous pourrons prendre 1 seigneur (pas un perso. spécial) et autrement c'est les règles de -2000.

Donc voici mes deux armées:

Seigneur:

Seigneur du chaos (210) -Khorne (40)
-Lame Runique du chaos (70) =348
-Heaume des yeux inombrables (25)
-bouclier (3)

Héros:

Grand champion du chaos (80) -Khorne (35)
-Collier de Khorne (25) =158
-bouclier (2)
-destrier chaos caparaçonné (16)

Unités base:

20 Maraudeurs (100) -boucliers (20)
-armures légères (20) =155
-porte-étendard (10)
-musicien (5)

10 Guerriers du chaos (140) -boucliers (10)
-armes lourdes (20)
-Khorne (45)
-élus (60) =331
-musicien(6)
-Bannière de Rage (50)

4 Chevaliers du chaos (132) -Khorne (45)
-musicien (10) =255
-Porte-étendard (20)
-élus (48)

Total = 1247pts pour la première armée

Je sais que je n'ais pas beaucoup d'unités mais je mise tout sur le corps à corps et comme vous l'avez remarqué les Guerriers du chaos et les chevaliers du chaos ont 3 attaques chacun. J'ai mis des armes lourdes aux Guerriers pour qu'en charge ils fassent beaucoup de dégâts malgré leur petit nombre.
Le seigneur sera dans l'unité de Guerriers du chaos avec son objet enchanté.
Le héros sera avec les chevaliers alors que les maraudeurs seront de la chair à canons.
Les chevaliers pourront arriver au corps à corps rapidement mais pas trop rapidement quand même: il faut que les guerriers soient derrière eux après le premier corps à corps pour protéger les arrières des chevaliers.

Cette armée est surtout faite pour résister à la magie (2 dés de base + 4 dés pour les marques + 2 dés si le sort est lancé sur la cavalerie car ce serait dommage de les perdre).

Au corps à corps, je pense que je suis très fort également mais j'ai justement la trouille des hauts elfes qui tapent en premier: c'est pour ça que j'ai mis '' Heaumes des yeux inombrables '' à mon seigneur pour faire de grosses pertes avec ses 7 attaques. Et puis la bannière permet de pas perdre la frénésie.

Cependant au tir je risque d'avoir des problèmes contre les Hauts elfes ou l'Empire:
Hauts elfes: Balistes et archers
Empire: Canons et tireurs à armes perforantes
et je n'ai pas d'unités volantes ou rapides pour les éliminer rapidement (les chevaliers ne peuvent pas: ils sont sujets à la frénésie donc ils chargeraient une autre unité.

Et pour l'autre armée je ne sais pas encore exactement ce que je vais prendre mais avant vos propositions, pourriez-vous m'expliquer ce que fait exactement le calice du chaos (on devient un démon d'accord mais je ne sais si on peut utiliser des objets magiques ou des récompenses démoniaques. Si par exemple c'est un sorcier niv.4 qui l'utilise, est-ce qu'il reste niv.4 après sa transformation? )

J'attends vos réponses et vos propositions. merci.
khorne13
Bienvenu sur le forum.

Ton armée pose quelques petits problême à mon avis:
-la lame runique, c'est 70 que tu pourrais mettre ailleurs.
-le heaume, c'est bien mais dans ce cas mets lui une arme lourde
-le collier, tu n'en a pas besoin. 6 dés à 1250pts il n'y aura pas grand chose qui passera ne t'en fait pas
- tu auras besoin de plus de cavaliers
- la bannière de rage dans les guerriers bof, je crois pas que tu perdras le combat avec 6A CC8 F7 et 12A CC5 F6...
- un peu de gargouilles ce serait bien pour aller chercher la ou les balistes elfes et faire peur aux prêtres skinks. Aussi pour les canons et etc(ils seront vraiment utiles contre tes adversaires. N'en mets pas trop de toutes manière ils n'auront pas à abattre des servants nains)
- les armes lourdes sur les guerriers je suis pas fan car de toutes manières els elfes n'ont que 3E et peu de svg

En esperant t'avoir aidé

P.S. Le calice du chaos c'est pas la classe, prends un autre objet(un champion de khorne sur juggernaut avec épée de fureur et bouclier enchanté c'est la classe pour 240pts)
GatSeko
le collier c'est principalement si je tombe contre mon copain homme-lézard avec son prêtre mage-slann niv.4 et toutes ses règles de magie en plus. Car ce serait trop dommage de perdre ces chevaliers.

Si jamais j'ai refait une liste d'après tes conseils.

Seigneur:

Seigneur du chaos (210)
-arme lourde (6)
-Khorne (40)
-Heaume des yeux inombrables (25)
-Armure de Damnation (30)

Héros:

Grand champion du chaos (80)
-Khorne (35)
-bouclier (2)
-Destrier du chaos caparaçonné (16)
-épée de puissance (20)

Unités base:

10 Guerriers du chaos (140)
-boucliers (10)
-Khorne (45)
-élus (60)
-musicien (6)
-Porte-étendard (12)

20 Maraudeurs (100)
-boucliers (20)
-armures légères (20)
-musicien (5)
-Porte-étendard (10)

4 Chevaliers du chaos (132)
-Khorne (45)
-musicien (10)
-Porte-étendard (20)
-élus (48)

Unités spéciales:

7 Gargouilles (105)

total:1252 pts

Je ne trouve pas le moyen de mettre plus de cavalerie mais je trouve maintenant que c'est une armée plus polyvalente je te remercie beaucoup.
Si tu veux me refaire des remarques dis-les moi j'aimerais vraiment être prêt pour la bataille

Merci pour le calice et le conseil du Juggernaut ... mais je pensais prendre la deuxième armée avec une autre marque (j'ai le droit: il y aura deux généraux à la campagne).
Je pensais soit Tzeentch soit Nurgle.

Merci encore pour ton aide.
khorne13
Pour ton champion exalté je crois que ce serait mieux de lui mettre un fléaux et non une épée de puissance(F7 toujours appréciable). Tu économise 15 points.

Tu n'as pas vraiment besoin de musicien sur tes troupes de khorne puisqu'ils ne fuiront presque jamais et gagnerons souvent leurs combats par de gros scores. Tu économise 25 autres points.

Et voilà, tu peux mettre un autre chevalier^^

Au faite, ne me dis pas que ton adveraire jouera le slann à 1250! Il va bouffer la moitié de son armée!

S'il fait ça, pour ta seconde armée, je te conseille vivement le duc du changement avec une unité de hurleur et une autre d'horreur comme base et après tu mets ce que tu veux. Il veut du bourrin, il en aura!

Pour des stratégies et tout ça pour être prêt, ça nous prends un aperçu de la liste de tes potes sinon je vois pas trop ce qu'on pourrait dire
scirrius
Bonjour..
Avec 1250 points,ce n'est pas évident,surtout si tu veux mettre un seigneur.
Moi j'aurais essayé comme ceci:

-Champion exalté (100)
-arme lourde (6)
-Khorne (35)
-bouclier(2)

Et sa suite:

-9 élus (180)
-marque de khorne (45)
-armes lourdes (18)
-boucliers (9)
-champion (12)
-porte-étendard (12)
-bannière de rage (50)

Grand champion du chaos (80)
-Khorne (35)
-bouclier (2)
-Destrier du chaos caparaçonné (16)
-épée de bataille (25)

Et sa suite:

-4 chevaliers (132)
-Khorne (45)
-Porte-étendard (20)

Et pour le reste:

-18 maraudeurs (90)
-boucliers (18)
-armures légères (18)
-musicien (5)
-Porte-étendard (10)
-chef (10)

-5 chevaliers du chaos (165)
-champion (20)

-6 Gargouilles (90)

total:1250 pts

je n'aime pas trop le heaume,car même en étant frénétique,tu dois faire le test donc c'est une chance sur deux pour frapper avec toute tes attaques..et contre des Maîtres des épées par exemple,c'est un pari risqué..
La deuxième unité de chevaliers n'est pas affiliée à khorne,pour ne pas à souffrir de la frénésie et subir une marche forcée qui pourrait mettre ton flanc à mal..cette unité pourrait choisir son adversaire,et pas foncer sur le premier qu'elle voit..
J'ai mis un champion exalté à la tête des élus,mais j'y ai également placé un champion.Au contact,ça donnera 13 attaques de f6 et 6 de f7.
1 unité rapide en plus,ce n'est pas grand chose,mais ça peut être tout ce qui va faire la différence,d'où le petit bloc de 18 maraudeurs..autant quelque chose de rapide en plus..avec 1500 points,j'aurais placé un char (1d6 + 1 touches de force 5 à l'impact,2 attaques pour les servants et 2 pour les destriers)..mais bon,on ne sait pas tout avoir ;-)
GatSeko
Tu as dit ''je n'aime pas trop le heaume,car même en étant frénétique,tu dois faire le test donc c'est une chance sur deux pour frapper avec toute tes attaques..et contre des Maîtres des épées par exemple,c'est un pari risqué..'' mais dans les nouvelles règles on ne fait plus de test de stupidité au corps à corps.

Je pense que vous m'avez assez aidé. En tout cas merci beaucoup pour votre aide car je ne pensais pas prendre des gargouilles. Encore merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.