Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [aide] Choix D'armée
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Musashi
Bien le bonjour,

Je suis revenu sur les tables du monde warhammer après une absence de quelques années, je jouait avant cela les fières légions impériales (que Sigmar les bénisse) mais je souhaiterais maintenant changer d'univers et donc d'armée (que Sigmar me pardonne)
Mais le choix est encore plus difficile il me semble qu'auparavant et je souhaterais votre avis pour m'aiguiller.

- J'aime les charges furieuses de cavalerie dans la plaine, le bruit des boucliers fracassés sous le coup de lances mais je n'aime pas les coursiers elfiques (pas question d'en avoir un seul) et la polychromie exacerbée des chevaliers de la Bretonnie me fait mal aux yeux.

- Je n'aime pas les frêles et couards mages mais j'aime en avoir quelques uns pour me garantir une certaine protection magique.

- Des chars oui mais tirés par des bêtes qui font peur et qui mordent !

- J'aime les armées aux rangs bien ordonnés, aux armes bien alignés, au courage plus que renommé mais je n'aime pas peindre que de la barbe et du métal...

- Je n'aime pas les pantin d'os ou de chair qui s'écroulent trop vite mais je suis un fervent admirateur des prouesses martiales de la chevalerie vampirique et des souverains mort de la défunte Nehekhara.

- J'aime lire la crainte, la peur, la terreur dans les yeux de mon ennemi mais je n'aime pas le voir fuir trop rapidement.

- J'aime la précision d'une artillerie mais plus que tout j'aime ses effets psychologiques sur l'ennemi.

- J'aime les rangs innombrables d'infanterie mais les rats me répugnent et les gobelins me font pitié.

- Je n'aime pas le chaos *regarde si un répurgateur ne s'est pas infiltré ici* mais disons que la bestialité de Khorne ne me laisse pas insensible (mais je n'aime pas les démons <_<).

Je sais je suis très difficile et pour l'instant mon coeur balance entre:

- Un ost de fier guerrier elfique très tourné vers l'infanterie et la défense
- Une armée bretonnienne mais composée uniquement de chevalier unis sous la même couleur
- Une légion d'homme lezard sans les skinks des saurus ! plein de saurus !!!

Est ce que de pareilles listes sont viables?
Ou alors d'autres armées qui pourraient me convenir peut-etre? (sauf les impériaux)

Merci pour l'attention que vous porterez à cette demande :)
Agifem
CITATION(Musashi @ mercredi 06 février 2008 à 10:26) *
- Un ost de fier guerrier elfique très tourné vers l'infanterie et la défense

Tout à fait viable avec les elfes noirs et les hauts elfes. Les armées elfes sont à la base des armées d'infanterie incluant un peu de cavalerie. Vu que tu aimes les montures aggressives, les sang-froids devraient te plaire. Par contre, chevaux elfiques quasi obligatoires dans les deux cas.

- Une armée bretonnienne mais composée uniquement de chevalier unis sous la même couleur

L'option la plus viable sans doute. Les bretonniens sont très efficaces, et la couleur, c'est juste une question de peinture. Le trébuchet bretonnien est pas mal. Les hommes d'armes sont pas mal non plus.

- Une légion d'homme lezard sans les skinks des saurus ! plein de saurus !!!

Je passe, je ne connais pas.

Reste éloigné des mort-vivants. Les squelettes et zombies sont le coeur de ces armées, et en grand nombre.

Jette un coup d'oeil du côté des mercenaires, tu y trouveras peut-être ton bonheur.
Musashi
Merci pour ton avis mais je n'aurai jamais dans mon armée de patrouilleurs ellyriens, de cavaliers noirs ou de heaumes d'argent je trouve les figurines peu esthétique et je ne parle pas de leurs coursiers qui me font rire XD

Par contre si je prends les bretonniens ca serait sans un seul piéton (pourquoi ne pas avoir gardé des chevaliers à pied ?! é_è) et sans les sergents montés (ou alors peut etre figurés par les Les Chiens du Désert d'Al Muktar pour coller éventuellement à un background d'une armée de croisade
)

Pour les vampires je vais attendre le nouveau livre d'armée pour mes donner un avis neuf ^^

ps : si vous avez des listes à proposer n'hésitez pas je suis preneur XD
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.