Grisbi
mercredi 06 février 2008 à 13:23
Bonjour à tous!
J'aimerai savoir votre avis par rapport aux lanciers: les préférez-vous en 3x5 ou en 4x5 ?
Sont-ils plus efficaces sur 4 rangs (pouvant ainsi subir quelques pertes et exploiter leur règle spécial plus longtemps) ou 3 rangs suffisent (faisant ainsi une économie de 45pts) ?
Merci à vous!
leDucAenur
mercredi 06 février 2008 à 14:10
Cela dépend de ta stratégie :
- Par 15 tu as une unité optimisées pour frapper au maximum pour pas trop cher (160 pts avec EMC) sutout pour des HE mais ils seront quasi incapable de gagner un combat seuls.
- Par 20 (comme je les joue), ou le must : 21 pour mieux résiter aux tests de panique, tu as une unité solide capable de démonter n'importe quelle unité de base grâce à l'ASF et jusqu'à +5 de bonus fixes et qui peut même se débrouiller contre des unités d'élites peu protégée. Elle continuera même à frapper au maximum lors d'un 2° round de combat.
Pour conclure les lanciers sont le centre de ta ligne de bataille : c'est la seule unité HE capable de faire bénéficier de bonus fixes acceptables (mais malheureusement malgré leur nombreuses attaques ils ne feront pas grand chose contre E4 ou svg 4+ ou mieux) sans clouer son budget et ils ocupent en plus un choix de base!
Jouer les lanciers par plus de 21 me semble obsolète et inutile bien qu'ils soit aussi jouables par 10 sans EMC pour servir d'unité redirectionnelle de charge, sacrifiable, de soutient...
Dédé
mercredi 06 février 2008 à 23:00
...Ou par 18 avec 6 de front : 19 attaques si on compte le champion !
:)
tarnor
samedi 16 février 2008 à 13:11
salut a tous,
je joue toujours les lanciers pas 20 car ils peuvent ainsi frapper a 3 rang pendant longtemps.
ils n'attireront pas boucoup de tir comparer a vos unitées d'élites et auront donc souvent +3 en bonus de résolution de combat pour les rang.
Ils peuvent ainsi se débarassé de baucoup d'infanterie .
voila
tarnor
Amaurea
samedi 16 février 2008 à 16:11
Je pense que ça dépend essentiellement du rôle que tu veux leur donner, offensif ou défensif.
Perso je les jouais par 15 en V6, à cause de leur coût, et dans une optique purement défensive. Ça marchait assez bien.
Maintenant en V7 je les ai mis par 20 dans ma liste mais je n'ai pas encore joué de bataille dans cette configuration...
Dans une optique offensive ou de soutien (charge de flanc, mais les lanciers sont-ils vraiment faits pour ça?) je dirais que le nombre n'est pas vraiment important.
Enfin bon, je reconnais que je ne suis pas forcément un stratège hors pair **rires enregistrés**
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.