Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [rogres] Besoin D'avis De Joueurs.
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Royaumes Ogres
Vaco
Salutations à vous warmanieux,

Voilà, l'un de mes amis m'a motivé pour me lancer dans une nouvelle armée de Battle, je suis vraiment intérréssé par les royaumes ogres, mais cet intérêt vient principalement des possibilités de conversion et de découpage/collage/flocage/massacrage qui s'offre à moi.
J'ai bien consulté les listes/avis/tacticas présents sur ce forum et sur d'autres, mais j'en reviens toujours à la même question : les ogres sont-ils jouables ?
Des fois, les avis sont plutôt "trop puissants" ou "des charges imparables", mais quand on regarde leurs stats, on peut se demander...
Voilà, alors, arrivez-vous à mener vos assauts jusqu'au bout, ou voyez-vous toujours vos bestiaux massacrés à distance ?

Merci d'avance de vos réponses.

Et je vous soumettrez ma liste plus tard, dès que je comprendrais mieux quoi jouer.

++
khorne13
Tout d'abord, ce n'est pas vrai qu'ils sont trop forts. D'habitude je gagne environ une partie sur deux.

Ils sont jouable, d'autant plus que c'est un vrai défi tactique car autant ces bêtes ont l'air bourrine et primitive, autant il faut les déplacer minutieusement et avec énorme précision.

Toute bonne liste doivent comporter certains éléments primordials à une bonne armée
-trappeurs(écrantage, harcèlement)
- des buffles en masse avec une massue ogre (c'est menaçant et il t'en reste une fois au contact)
- un cannibale pour les machines et sorciers isolés
- des mangeurs d'homme à plus de 2000 comme garde du corps du tyran
- 5 ventres durs qui tapent fort et qui ne font un test qu'après 6 blessures
- un cogneur arme lourde
- un boucher PAM baton de feu
-des avortons de gnoblars pour le nombre

Ce sont des classiques. En esperant t'avoir aidé à faire des choix pour ta liste.

Khorne13
Vaco
Merci pour ta réponse,

A vrai dire, j'avais déjà commencé à plancher sur une liste, et, heureusement pour moi, elle se rapproche assez de ce que tu me proposes : je compte commencé par m'acheter le bataillon et le triturer dans tous les sens pour ne pas à avoir à acheter boucher/tyran/cogneur...

Mais c'est surtout par rapport à leur stats, je me demande si l'on a vraiment une chance de l'emporter face à une armée avec beaucoup de tir ou de magie, car l'on est vraiment mal protégé contre cela, et idem face aux armées full close, je vois mal des ogres contre des chaotiques ou de l'infanterie elfe...

Voilà,

++
gauntus_gloutonus
Je confirme, les ogres ont bien des charges assez, disons, intéressantes ^^. De là à dire qu'elle sont imparable non, tout dépend du coup de moule.

Il est aussi très vrai que les ogres sont un vrai défi tactique ! Déjà regarde bien la taille des socles ! Avoir des bonus de rang est quasi impossible vu que 5petit gras double fait une demi douzaine de pas (à vu de pif).

Mais il est aussi vrai qu'ils sont particulièrement bourrin, mais dans certains cas ! Et oui, tu te place mal, ta charge tombe à l'eau, tu te fais charger... et la c'est le drame ! Les ogres ont beau être fort et (relativement) résistant, ils ont une CC et un Cd d'humain Oo.

Juste pour dire, j'ai détruit du compte vampire à 1500pts avec 3mago full invoc, ben en une charge de 2 crache plomb : 8attaques, 6 touches, 5 morts, j'était plus fort à 2 que la troupe de zombi ^^
Vaco
Merci pour ces infos,

Mais comprends mon indécision, ils coûtent une véritable fortune en points, une endurance de 4 pas vraiment formidable, et 3 PV, d'accord c'est pas mal, mais pour 5 bestiaux que tu te payes, l'autres à un pavé de 20 et des tireurs ^^ (et je parle pas de la save à 6+).

Bon, ce n'est pas ces questions futiles qui vont m'empécher de commencer ces troupes (même si je dois d'abord finir mes dirz et mes taus :'(...), mais disons que je préfère commencer à jouer sans me dire "ai-je la moindre chance de faire des pertes?".

Enfin bref, comme on dit, c'est en jouant que l'on apprend, je vais éssayer quelques parties en count-as, et je vous tiendrais au courant des résultats.

++
kruger
Salut à toi commandeur vaco!

Alors pour les ogres, évidemment ça vas changer de te stau de 40k.
Sinon je pense que c'est jouable, certes, ils vont prendre pas mal de tirs, mais il faut voir que à battle, le tir à tout de même moins d'importance. Le risque vient surtout des baliste et canon, qui enlèvent 1d3/1d6 PV, mais avec un ou deux canibales, ça devrait aller.

Ensuite, comme l'as dit gauntus_gloutonus, c'est sur que le nombre de rangs n'est pas leur fort, mais avec une PU de 3, et 3 attaques, de force 4, avec en bonus -1 à la save et les bonus en charge, c'est faisable.
Il ne faut pas non plus oublié le mouvement de 6, soit 12 en marche forcée et charge, ce qui devrait limiter le nombres de tirs reçut, et celui de charges loupées.
Bonne chance, et que la gueule soit avec toi.
Vaco
Salut Kruger, c'est vrai que mes Taus vont criser quand ils verront ça (je vais me retrouver muter sur une lune d'élevage de grox ^^), moi avec une bande de barbares rustres et irrespectueux. C'est vrai que toi, avec tes spaces wolfes et tes orques, ca te change pas (tu rushes et tu tappes ^^).

Et puis, il faudra que j'étudie bien mon déploiement, histoire de limiter la casse dès les premiers tours, et je peux être au CaC au 2e tour, donc, c'est à étudier.
Dommage juste que les Craches Plomb ne soient pas plus efficaces, sinon, ils m'auraient aidé à attendrir un peu la viande avant le repas.

Merci,

++
gauntus_gloutonus
CITATION(Vaco @ vendredi 08 février 2008 à 22:13) *
Dommage juste que les Craches Plomb ne soient pas plus efficaces, sinon, ils m'auraient aidé à attendrir un peu la viande avant le repas.

Qu'ented-je ! Qu'ouïs-je ! Que lis-je !!!!! Les craches-plomb sont LA troupe à pas louper dans une armée ogres !!! Imagine qu'à 2 ils balance entre 4 et 20 attaques !!!!!!!! de force de 4 et en plus -1 à la save !!
Bon, je pense que tu dis ça parceque la portée laisse à désirée ? Il est vrai qu'ils tirent pas loin, mais faut plus les voir comme des buffles avec une phase de tir
Vaco
CITATION(gauntus_gloutonus @ samedi 09 février 2008 à 17:05) *
Imagine qu'à 2 ils balance entre 4 et 20 attaques !!!!!!!! de force de 4 et en plus -1 à la save !!

Comment font-ils pour en balancer autant ? Avec les touches d'artillerie de leurs tirs ou avec leurs attaques pendant le CaC ?

Un détail qui me chiffonne aussi, c'est que les meilleures unités jouables sont uniquement des rares : le chevaucheur de rhinox (je veux absolument m'en faire un), le cannibale (quasi obligatoire je pense) et le mangeur d'homme (fluff et puissant)...

Juste une autre question : qu'elles sont vos unités ogres préférées ? Ou pour nos adversaires, lesquelles craignaient vous le plus, et pourquoi ?

++
kruger
CITATION
Comment font-ils pour en balancer autant ? Avec les touches d'artillerie de leurs tirs ou avec leurs attaques pendant le CaC ?

Avec les dés d'artillerie, et oui, c'est pas du petit fling qu'ils ont. Cependant il ne faut pas oublier les incidents avec le dés d'artillerie, 1d6 touche de force 4 avec un échec, ça peut faire 1 ou 2 pvs en moins.
Pour le cannibale, je pense que c'est obligatoire, mais le chevaucheur de rhinox n'as après tout que 1ps de plus de mouvement, d'accord, sa charge fais très mal, mais ce n'est pas indispensable, et puis à 100 pts la figs, tu ne vas pas en mettre beaucoup.
Sinon niveau tir, les mangeurs d'hommes avec arquebuses en rajouteront un peu, et il ne faut pas oublier le magnifique lance-feraille gnoblars, digne de leurs cousins gobs.
Vaco
Le mangeur d'homme est un choix très intérréssant, le cannibale est l'atout caché anti amchine de guerre/troupe de tir et le monteur de rhinox te tient un flanc (et sa conversion sera un bonheur)...
Malheuresement, ces trois magnifiques unités sont toutes des choix rares, on n'en verra donc pas souvent sur ma table... :'(

Ma force ogre sera donc basé sur les buffles, et c'est pour leur survie que j'ai peur, les canons et eux ne sont pas de très bons amis.

++
khorne13
N'ait pas peur, ils ont quand même 12 de mouvement! Au troisième tour tu es au close à coup sur même s'il est en fond de table donc tu encaisse de 2 à 3 phases de tirs. C'est plutôt rare les armées full tirs de nos jours donc tu peux être sure qu'il t'en restera.

Si tu te fait une armée de buffle fait des régiments de 5 et de 3 avec seulement la massue ogre et seulement l'étandart dans ceux qui sont 5. Déploie les ensuite comme ça: 5-3-5-3-5-3.
Les 5 devront subir 2 pertes avant de faire un test de panique et les 3 ne feront pas paniquer les 5 quand ils fuiront. Il faut en effet limiter le plus possible les tests de panique.

Comme choix spécial, les craches plombs sont obligatoires. Comme les volants, tirailleurs et autres gêneurs du genre sont un des principal fléau des ogres, tu seras contant de les avoir réduit au silence avec tes 2 craches plombs. Je crois que les mettre par deux est la meilleure configuration qu'il peuvent avoir(quoique par 3 ils pourront faire une charge buffle) car pour seulement(^^) 110 points ces mecs peuvent couvrir les arrière d'une armée sans problême.

Comme choix rare, le cannibale est celui qu'il faut prendre car les mangeurs d'hommes coùtent vraiment trop de points pour leurs efficacité. Un seul avec arme lourde ça fait peur pour les charges de flanc sur la cavalerie mais je crois que le cannibale est tout de même plus efficace. Le chevaucheur de rhinox pour la conversion d'accord c'est chouette mais pour l'optimisation c,est moins bon que le cannibale. Je ne l'ai jamais joué mais le rhinox tonnerre seul doit faire un bon ravage. C'est une option tout à fait défendable.
Vaco
Merci pour tous ces précieux conseils, je jouerais quelques parties en count as pendant les vacances normallement (deux parties de 1 000 pts contre l'empire et les orques).

Tu ne joues pas de gnoblars ? Je pensais en jouer un régiment ou deux, histoire de prendre le centre et d'apporter les bonus de rangs pour des charges combinés, et peut être des trappeurs pour se débarrasser des servants de machines de guerres...

Je pense que je reviendrais sur ce topic dès que j'aurais jouer mes parties, pour vous donner mes conclusions.
Et peut être que cet article aidera quelques joueurs indécis.

++
ledrune
la cannibale a un problème, c'est qu'il arrive souvent trop tard quand on a pas de chance aux dés :)
Ca m'est arrivé sur ma dernière partie ou il m'aurait pourtant aidé face aux trois canons nains et aux regiments d'arbaletriers et arquebusiers qui ont décimé mon armée.

J'ai un autre conseil qui vient de ma mauvaise expérience des nains, c'est qu'il est très difficile de gagner un combat avec seulement les blessures face à des régiments qui ont des bonus de rang et des bannières.

4 buffles qui chargent vont en moyenne infliger 6 blessures à une troupe CC4 E4 avant sauvegarde. Normalement suffisant pour éliminer le premier rang et ne rien recevoir en retour (sauf champion ou perso inclus). Un régiment sur 5 rangs, supériorité numérique et bannière est aussi à 6.
On voit ici l'intérêt d'une bannière et d'un musicien chez les ogres et de régiments assez importants au départ pour arriver à 4 au contact après deux ou trois phases de tir/magie et pouvoir vaincre des troupes adverses .
Vaco
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais tu as vu le coût en point de 5 ogres avec un musicien et une bannière !!! C'est pour ça que beaucoup de joueurs ne jouent que des petites unités rapides.
Pour le cannibale, je suis aussi comme toi, s'il n'arrive pas dans les temps, c'est autant de buffles qui meurt....

Et puis, n'oublions pas que le but de ce topic n'est pas de trouver l'armée ogre ultime, mais de mieux comprendre leurs avantages et inconvénients, et d'aider les novices (dont pour l'instant je fais parti) à y voir plus clair. Les ogres sont une armée élitiste, et elle mérite que l'on y accorde un peu de temps.

++
khorne13
Des gnoblars je ne suis pas sur qu'ils soient si efficaces puisqu'ils ne suivent pas le reste de l'armée. J'en ai jamais joué mais de toutes manières avec ce coùt ridicule ils vont bien se trouver une utilité.
Les trappeurs ça il faut en mettre car ils aident beaucoup les ogres
Vaco
Je pensais rajouter du gnoblars, histoire de gonfler un peu les rangs, car à 40pts les 20, ça ferait mal de s'en priver. D'accord, leurs caracs frisent le ridicule (^^), mais bon... Ca fait des bonus de rangs pour pas chers, l'ennemis aura surement autre chose à faire que de les allumer, et puis chaque tirs dessus est un tir en moins sur mes ogres.

Les trappeurs, je pensais à deux unités de 9, pour aller taquiner les vilains d'en face, et empécher les marches forcées, et puis, peut être aideront-ils mon chasseur, si les crocs de sabre ne les mangent pas avant ^^.

Et que pensez-vous du rhinox tonnerre ? Moi je le verrais comme un flanc parfait, autant par la peur qu'il suscite que par ses caracs intérréssantes.
Dommage que les persos ogres ne puissent pas en chevaucher :'(.

++
gauntus_gloutonus
Perso je pense agrandir mon armée avec un petit rhinox. Au vu de ses stat, je pense que sont coût se justifie bien, non ? A lui seul, il délivre pas mal d'attaques (on frole la dizaine je crois ^^). Mais je ne m'allourdirai pas puisque pas encore testé.

Les mangeurs d'hommes, tu vois, je suis plus rétissants, c'est le contraire du rhinox, leur prix est astronomique pour peu que tu les mettes à 2 (ou pire... 3). Seul par contre, si tu le négocie bien, il devient une petite épine dans le pied quis s'infecte vite. La configuration avec arquebuse est bien pour taper "loin", et comme c'est des pistolets (pour le gus hein !) ben ça fait encore plus d'attaques !! L'autre config plus classique reste l'arme lourde armure lourde > F7 mangez-en (oho ! L'humour, ogre > mangez, trop subtil Oo)

Enfin, les gnoblars... Que dire... MAGNIFIQUES !!!! Réellement, c'est petits bonhommes avec leur truc pointu et leur... 2pts figurines, sont utiles partout ! Pour fuir, donner des "bonus fixes" (tout est relatif) ou mieux :
sont une variante à cette technique
CITATION
Si tu te fait une armée de buffle fait des régiments de 5 et de 3 avec seulement la massue ogre et seulement l'étandart dans ceux qui sont 5. Déploie les ensuite comme ça: 5-3-5-3-5-3.
Les 5 devront subir 2 pertes avant de faire un test de panique et les 3 ne feront pas paniquer les 5 quand ils fuiront. Il faut en effet limiter le plus possible les tests de panique.

Quand on est gnoblars, personne fuit à cause de vous, sûr, et peu cher.
Vaco
Coucou tout le monde,

Me revoilà avec plein de nouvelles impressions à propos de nos amis les brutes.

J'ai pu faire mes deux parties à 1000pts, dont je vous avez parlé, hier soir (merci Kruger pour ta bienveillance :) ).

J'avais essayer de faire une liste assez complète, elle comprennait donc :
- cogneur avec arme lourde
- boucher avec PAM et baton de feu
- 2*3 buffles avec armure légère et poing d'acier
- 2 craches plomb
- 2 ventres durs
- une poignée de trappeur gnobs
- et le must du must, un chevaucheur de rhinox très bien équipé.

La première partie contre les orques et gobs a vu le lynchage en règle de ceci, on relevera la combattivité des gobs qui m'ont infligés plus de pertes que les orques.
La 2e était contre l'Empire, j'ai découvert (à mes dépens :S) la puissance d'un canon feu d'enfer (3 buffles en une phase de tir, pas moins de 13 blessures infligées à mes 3 pauvres brutes). Résultat : défaite pour moi : mais je me console en me disant qu'il ne restait que 7 fantassins impériaux en vie sur la centaine de départ ;).

Les ogres sont vraiment très (trop ??? ^^) rapide, on est au close dès le 2e tour.
Mais je m'aperçois que ces résultats ont quand même pas mal compté sur la chance, en effet, je perdais quasiment tous mes combats (:S), à cause des bonus de rang/supériorité numérique/étendarts adverses, et mes ogres ne restaient que sur de magnifiques test de commandement. Donc, il faut que je trouve comment passer cela...

Voilà, c'était les nouvelles du front.

++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.