Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Débutant Qui Débute Et 1ére Liste D'armée
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Elfes Sylvains
Blackshade
Salut à tous

en tant que nouvel inscrit sur le forum je commence par me présenter :

jeune étudiant dans les dom-tom et roliste de longue date, je viens de découvrir warhammer par l'intermédiaire d'un amis ... on à fait une petite partie rapide avec des figurine qu'il m'a passé et ça a été comme une révélation ^^. Du coup j'ai décidé de monter une armée d'elfes sylvains. Donc avant de commander mes figurines, je me suis dit que je passerais demander conseil pour mon armée de 2000pts.

voila un premier jet (ps : le livre dont je dispose, celui du pote, est en anglais ... j'essaierais de traduire lorsque possible ):

Les personnages

328pts - 1 seigneur, clan changeforme monté sur un aigle géant avec :
-Annoyance of netlings ( c'est un truc qui fait que lors d'undefis, on est touché que sur un 6)
-Daith's reaper ( épée magique, on relance les jet d'attaque raté, l'ennemi relance les jet d'armure reussis )
-casque de chasse
-armure légère
-bouclier
le principe : je compte m'en servir comme "tueur de personnage" en allant rapidement a la rencontre des héros adverses grâce au grand aigle.

175pts - 1 Enchanteur lvl 2 avec sphere de bois profond et un PAM
140pts - 1 Enchanteur lvl 1 avec baton de sorcellerie
140pts - 1 branchwraith ( hammadryade ? ) mage lvl 1 et cluster of radiance ( +1 dés de dissipation
)
Le but clairement avoué étant la protection contre les mages adverses, j'ai été traumatisé par une arche des âme damnées à ma partie d'initiation ... plus jamais ça ^_^

troupes de bases :

288pts - 4*6 gardes sylvains
168pts - 2*6 dryades ( avec une nymphe dans chaque groupe )
219pts - 8 cavaliers avec état major

unitées spéciales :

222 - 2*5 danseurs de guerre avec un chantlameur et un musicien dans chaque groupe

Unités rares :

240pts - 10 forestiers

donc le seigneur se charge des héros adverses, les mages font de l'anti magie. Ensuite je me disait que je mettrais les troupes d'archer vers le fond, protégés derriére une ligne de dryades. Les danseurs de guerre pour proteger les flancs et enfin les cavalier et les forestier pour aller harceler l'ennemi prés de ces troupes... trés orienté archer donc ... j'aime bien les archers en réalité mais je me demande si 12 dryades et 10 danceurs de guerre suffiront pour contrer la vague ennemie, meme si elle a été bien amoché auparavant par les archers...
En plus la il me reste 80pts ... je pourrais rajouter 4 danseurs de guerre ou bien 6 archers ou encore un aigle géant et la il reste 30points ... j'hésite.

j'attends donc les conseils des gens d'expérience que vous êtes surement pour m'aider a peaufiner la liste et établir une stratégie efficace :o)
niafron
salut a toi
je suis egalement nouveau sur ce forum, mais je peut te dire que ta liste n'est pas légale.

en effet, les gardes sylvains ne peuvent composer que des unités de dix fig minimum, et les dryades 8 minimum.

les forestiers, tu devrait les mettre par 5 ou 6 voir 7 mais 10 ça fait beaucoup et c'est difficile a cacher.

les cavamiers sylvains son plus efficaces par cinq ou six puisqu'ils ne tire pas sur deux rang.

avec les points restant tu devrait mettre des cavaliers sauvages de Kurnous, un peut cher mais ils sont vraiment efficace.
voila mes conseils, fais en ce que tu en veut et bonne continuation.

Mod Sho :
Attention à l'orthographe. Les phrases commencent par des majuscules...
athanagor
salut,
ta liste est tout sauf legale et bonne.....
rien n'est respecter dans les restrictions.... ton changeforme ne peut pas avoir de monture etc......
a mon avis , tout est à revoir....
niafron
CITATION(niafron @ lundi 11 février 2008 à 19:17) *
salut a toi
Je suis egalement nouveau sur ce forum, mais je peut te dire que ta liste n'est pas légale.

En effet, les gardes sylvains ne peuvent composer que des unités de dix fig minimum, et les dryades 8 minimum.

Les forestiers, tu devrait les mettre par 5 ou 6 voir 7 mais 10 ça fait beaucoup et c'est difficile a cacher.

Les cavaliers sylvains son plus efficaces par cinq ou six puisqu'ils ne tire pas sur deux rang.

Avec les points restant tu devrait mettre des cavaliers sauvages de Kurnous, un peut cher mais ils sont vraiment efficace.
Voila mes conseils, fais en ce que tu en veut et bonne continuation.

Mod Sho :
Attention à l'orthographe. Les phrases commencent par des majuscules...

Oups, j'essayait juste de corriger et apparrement c'est pas ça.
Désolé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.