Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouvelle Armée 1500pts
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
Grisbi
Bonjour à tous, après quelques parties, j’ai voulu refaire une nouvelle liste d’armée qui essaye de corriger les défauts de la précédente. C’est une armée de 1500pts et j'aimerai savoir ce que vous en pensez, s'il y a des changements à effectuer, ce que vous me conseillez etc...
En vous remerciant pour votre précieuse aide.

Liste d'Armée Hauts-Elfes "Armée d'Uryion" : 1503pts
  • Héros
    • 1 Noble (138pts) :
      • Coût : 1x85pts = 85pts
      • Règles Spéciales : Valeur des Âges; Célérité d'Asuryan
      • Equipement de Base : Arme de Base
      • Equipement/Options : Lance de Cavalerie (4pts); Armure Dragon (6pts); Coursier Elfique Caparaçonné (16pts); Bouclier (2pts)
      • Objets Magiques : Heaume de Bonne Fortune (25pts)
      • Commentaire : Général. Intègre le régiment de 5 Princes Dragons de Caledor
    • 1 Mage (170pts) :
      • Coût : 1x100pts = 100pts
      • Equipement de Base : Arme de Base
      • Equipement/Options : Niveau 2 (35pts)
      • Objets Magiques : Parchemin de Dissipation (20pts); Joyau du Crépuscule (15pts)
      • Commentaire : Domaine de Magie : Haute Magie
  • Unité de Base
    • 20 Lanciers (205pts) :
      • Coût : 20x9pts = 180pts
      • Règles Spéciales : Valeur des Âges; Célérité d'Asuryan; Prouesses Martiales
      • Equipement de Base : Arme de Base; Lance; Armure Légère; Bouclier
      • Equipement/Options : Sentinelle (10pts); Musicien (5pts); Porte-Etendard (10pts)
  • Unités Spéciales
    • 5 Princes Dragons de Caledor (200pts) :
      • Coût : 5x30pts = 150pts
      • Règles Spéciales : Valeur des Âges; Célérité d'Asuryan; Armure Dragon
      • Equipement de Base : Arme de base; Lance de Cavalerie; Armure Dragon; Bouclier; Coursier Elfique Caparaçonné
      • Equipement/Options : Maître Dragon (20pts); Musicien (10pts); Porte-Etendard (20pts)
      • Commentaire : Accompagnés par le Général, soit un régiment de 6 cavaliers
    • 15 Maîtres des Epées de Hoeth (255pts) :
      • Coût : 15x15pts = 225pts
      • Equipement de Base : Epée à 2 Mains (Arme Lourde); Arme de Base; Armure Lourde
      • Equipement/Options : Grande Lame (12pts); Musicien (6pts); Porte-Etendard (12pts)
    • 15 Lions Blancs de Chrace (255pts) :
      • Coût : 15x15pts = 225pts
      • Règles Spéciales : Valeur des Âges; Célérité d'Asuryan; Forestiers; Cape en Peau de Lion; Tenaces
      • Equipement de Base : Arme de Base; Hache de Bûcheron (Arme Lourde); Armure Lourde; Cape en Peau de Lion
      • Equipement/Options : Grand Lion (12pts); Musicien (6pts); Porte-Etendard (12pts)
    • 5 Guerriers Fantômes (80pts) :
      • Coût : 5x16pts = 80pts
      • Règles Spéciales : Valeur des Âges; Célérité d'Asuryan; Haine Nagarythe; Eclaireurs; Tirailleurs
      • Equipement de Base : Arme de Base; Arc Long; Armure Légère
  • Unités Rares
    • 2 Balistes à Répétition (200pts) :
      • Coût : 2x100pts = 200pts
      • Règles Spéciales : Valeur des Âges; Célérité d'Asuryan; Volée
      • Equipement de Base : Arme de Base; Armure Légère

Le choix des unités et des objets magiques :

- Le Noble : Sur Coursier Elfique pour accompagner les Princes Dragons de Caledor, d'où le choix de la Lance de Cavalerie. Le Heaume de Bonne Fortune (25pts) sert à le protéger, en rajoutant +1 à sa sauvegarde d'armure, mais aussi en permettant de relancer ses sauvegardes d'armure ratées.
- Le Mage : Il est polyvalent grâce au Parchemin de Dissipation (20pts) et au Joyau du Crépuscule (15pts). J'ai donc un Mage qui me permet de me défendre des sorts adverses, mais aussi d'en lancer.
- 20 Lanciers : Le choix de 20 Lanciers me permet d'assurer et d'utiliser au maximum leur capacité spéciale de combat sur 3 rangs "Prouesses Martiales", en cas de pertes.
- 5 Princes Dragons de Caledor : Cette cavalerie très puissante est le coeur de l'armée. L'unité est accompagnée par le Général, ce qui ne peut que la rendre plus forte.
- 15 Maîtres des Epées de Hoeth : L'infanterie d'élite essentielle. 15 MdE me paraît être un bon nombre, car c'est une unité qui est facilement la cible des tirs ennemis et qui recherche le corps à corps.
- 15 Lions Blancs de Chrace : Unité aussi très puissante, de plus ils sont "Tenaces" et ils sont beaucoup plus résistants aux tirs que les MdE grâce à la "Cape en Peau de Lion".
- 5 Guerriers Fantômes : Je n'en n'avais pas mis dans ma première liste et je dois dire que j'en ai subi les conséquences, car les machines de guerre adverses m'infligeaient énormément de pertes. Maintenant j'ai retenu la leçon!
- 2 Balistes à Répétition : Choix indispensable dans une armée Hauts-Elfes, l'adversaire y réfléchit à deux fois avant de placer ou diriger ses troupes dans sa ligne de mire. Cela restreint donc sa marge de manoeuvre. Le choix de deux Balistes permet ainsi de couvrir quasiment tout le champ de bataille.

La stratégie :

Les Lanciers sont placés devant les MdE pour les protéger des tirs. Pendant que les Guerriers Fantômes se chargent des machines de guerre, les 3 régiments d'infanteries (Lanciers, MdE, LB) avancent vers l'ennemi pour engager le corps à corps le plus vite possible. Le mage est là pour les appuyer grâce à ses sorts (Bouclier de Saphery + autres sorts offensifs ou défensifs), tandis que l'unité de PDC s'attaque au gros de l'armée adverse. Les balistes elles, tirent sur tout ce qui bouge.

Voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos moindres remarques, avis, conseils, critiques... Je les attends avec impatience!
Encore merci.
Grisbi
Bah alors personne ne répond??? Cela signifie donc que mon armée ne plaît à personne ou qu'elle est parfaite?
Nan mais plus sérieusement cela m'aiderai d'avoir quelques avis. Merci !
Neg
Pour ma part, très bonne armée.

Mais cependant, il te reste 25 points à donner à ton noble, et je pense que si tu veux vraiment un noble coriace, tu peux lui mettre le coeur du phénix. Sinon, très très bonne armée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.