Carnassire
dimanche 10 février 2008 à 11:01
Re,
CITATION(GurkMork @ samedi 09 février 2008 à 23:49)

Je suis moyennement d'accord avec carnassire: je trouve que 3 guerriers peuvent être très bien.
Mes guerriers ailés coutent presque 50pts mais les valent. Par contre, les exposer à des tirs c'est comme les sacrifier à ton ennemi, car s'ils sont chers ils sont aussi très tendres.
Le guerrier de tir n'est vraiment bien qu'avec des dévoreurs: arme au rabais, plein de tirs jumelés (compense la CT faible) et munitions vivantes (compense la force faible). Ca en fait un bon anti-piétaille, contrairement au guerrier de CaC qui doit être rentabilisé sur des gros.
J'ai enlevé une partie de ta réponse, uniquement dans le but de ne pas surcharger le post.
Les guerriers de close sont très bons, oui, mais dans de grosses unités, ou là l'immunisation à la MI et une bonne résistance à une fusillade se fait sentir.
Perso, je ne les sors jamais à moins de 5, et bien plus équipés (41 ou 42 points la fig, suivant la configuration).Parce que, par 3, en charge, tu as 12 attaques, si tu manques de chance sur tes dés, c'est finit. Par 5, tu minimises le risque, autre avantage d'une grosse formation.
Exception, les guerriers volants, qui peuvent évoluer par 3, mais qui n'ont pas le même rôle, leur save de 5 les destine à choisir d'autres cibles.
Les guerriers de tir en version "dévo" est une horreur sans nom par rapport à son prix. Rentabilisée en 2, voire 3 phases de tir au max, et qui sont utiles dès 3 guerriers.
L'auteur du post n'ayant que 3 guerriers pour le moment, je lui conseille donc les tireurs, mais avec aimantage des armes, comme ça, il pourra ultérieurement changer de configuration.
CITATION(Yessou @ dimanche 10 février 2008 à 01:09)

Pour en avoir fait l'expérience, j'appuie complétement Carnassire sur ces conseils, pour le corps à corps ils sont valable mais en nombre car en petit groupe leur impact sera ridicule : ils n'encaisseront pas une charge et ne pourront gérer un assaut seul ou rarement, dommage pour une élite. Pour le tir à la rigueur par petit groupe si tu ne veux pas utiliser tes choix pour autre chose, ce dont je doute :)
Les dévoreurs c'est parfait, sa comble la légère défaillance de ct des tyrannides avec le jumelage et entraîne une véritable saturation de tir, leur efficacité n'est plus trop à démontrer ! :)
Contre Yessou, j'avais 3 unités de 7 guerriers : 2 de tir, 1 de close. Il m'en a ratatiné 2 unités.
D'ailleurs, c'est le seul, faut le souligner, les autres n'avaient pas la capacité de tir et de close suffisante, ce qui m'a amener à les faire évoluer encore.