settra l immortel
samedi 09 février 2008 à 11:53
Je crois avoir trouvé probleme sur les regles du canon . Comme vous le savez surement le grand canon ne peut pas tirer sur les unités au corps a corps mais si il est sur une position suréle vée il peut tirer sur une unitée juste dérrière le corps a corps maissi l'estimation est mal faite ou que le dé de l'augmentation de portée est trop faible alors le boulet peut retomber sur un régiment engagé au corps a corps et si des ennemis sont sur la trajectoire du boullet elle devrait etre touchée non?
j'aimerais avoir votre point de vue sur le sujet.
Vaco
samedi 09 février 2008 à 12:41
Bonjour,
Fait juste attention à ton orthographe, corriges le avant qu'un modo passe, comme ça, ça sera fait.
Pour ta question, oui, toutes les figurines situées entre l'impact du boulet et la déviation seront touchées.
C'est donc une technique un peu fourbe pour te débarrasser des troupes d'élites adverses engluées contre de la piétaille.
++
beber le dwarf
samedi 09 février 2008 à 18:40
C'est vrai que cette méthode est relativement fourbe, tout comme avec un mortier visant une uintié pour essayer de toucher une unité planqué avec la déviation.
Après tu peux être de bonne foi en estimant mal le tir, mais le simple fait d'avoir mis ce post prouve que tu ne le sera pas trop :-).
Néanmoins rien ne te l'interdit, car les règles stipule qu'une machine peut tirer sur une unité qu'elle voit, si elle touche "malencontreusement " une autre unité c'est la faute à pas de chance diras-t-on
Enigma_Ostland
lundi 11 février 2008 à 11:37
Salut!
Tu as raison de poser cette question, car c'est quand même assez fréquent comme situation. en théorie, comme on te l'as déja dit, toute figurine située sur le rebond d'un boulet est touchée, même si elle est engagée au corps à corps.
Après, c'est sûr qu'il faut être de bonne foi quand tu estimes, mais ça fait partie des points de règles non-couverts par le livre, alors je pense que tu dois t'arranger avec ton adversaire, trouver un compromis, être fair-play n'a jamais tué personne.
bonne continuation,
Bye!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.