Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [nains] Comment éviter Le Débordement.
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Nains
Duncan301
Bonjour a tous,
je souhaiterais vous soumettre un petit soucis, je débute a warhammer, ainsi que sur ce forum aussi j'espere que vous me pardonnerez si je demande des choses stupides.

Pour situer je joue une armée de nain 1500 points polyvalente ( mix Tirs/melee/artillerie ) contre un adversaire Elfe des bois qui utlise cavalerie / tir

bien, en gros contre les tirs je n'ai pas trop de probleme en soit. les grosses svg naines m'assurent une certaine impunité de ce coté la. Mais je me fais tout le temps deborder par rapidité hallucinante de la cavalerie qui vient me prendre sur les flancs, ce qui lui donne evidemment un avantage enorme.
J'ai tenté de mettre des tueurs pour protéger ces flancs, mais les archers adverses n'en font qu'une bouchée avant la charge...

je compte rajouter un groupe de guerrier chargé de defendre les flancs de mon bloc principal, mais que faire quand les cavalerie prendra ceux là par le flanc ! :) . Je me demandais s'il y avait des stratégies élaborée pour pallier a ce problème où si j'avais manqué une élément important.

D'avance merci :)
Vaco
Tout d'abord, bienvenus sur ce forum,

L'utilisation des Tueurs est, je pense, la meilleure solution. Si tu en joues, à toi de te débarrasser des archers adverses le plus vite possible.
Tu peux aussi jouer un gyrocoptère qui devra aller ébouillanter la cavalerie adverse.
Il te reste aussi les petites unités avec des armes lourdes (ex : 10 guerriers avec arme lourde sans état major,...).

Que faire pour que ta force d'interception ne se fasse pas déborder ? Tu la mets tout simplement en diagonale par rapport à ton bloc principal.