Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [nains] Comment éviter Le Débordement.
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Nains
Duncan301
Bonjour a tous,
je souhaiterais vous soumettre un petit soucis, je débute a warhammer, ainsi que sur ce forum aussi j'espere que vous me pardonnerez si je demande des choses stupides.

Pour situer je joue une armée de nain 1500 points polyvalente ( mix Tirs/melee/artillerie ) contre un adversaire Elfe des bois qui utlise cavalerie / tir

bien, en gros contre les tirs je n'ai pas trop de probleme en soit. les grosses svg naines m'assurent une certaine impunité de ce coté la. Mais je me fais tout le temps deborder par rapidité hallucinante de la cavalerie qui vient me prendre sur les flancs, ce qui lui donne evidemment un avantage enorme.
J'ai tenté de mettre des tueurs pour protéger ces flancs, mais les archers adverses n'en font qu'une bouchée avant la charge...

je compte rajouter un groupe de guerrier chargé de defendre les flancs de mon bloc principal, mais que faire quand les cavalerie prendra ceux là par le flanc ! :) . Je me demandais s'il y avait des stratégies élaborée pour pallier a ce problème où si j'avais manqué une élément important.

D'avance merci :)
Vaco
Tout d'abord, bienvenus sur ce forum,

L'utilisation des Tueurs est, je pense, la meilleure solution. Si tu en joues, à toi de te débarrasser des archers adverses le plus vite possible.
Tu peux aussi jouer un gyrocoptère qui devra aller ébouillanter la cavalerie adverse.
Il te reste aussi les petites unités avec des armes lourdes (ex : 10 guerriers avec arme lourde sans état major,...).

Que faire pour que ta force d'interception ne se fasse pas déborder ? Tu la mets tout simplement en diagonale par rapport à ton bloc principal.
Je m'explique : son but n'est pas de frapper les troupes qui attaquent de face, mais celles qui arrivent sur les flancs. Donc, si tu l'orientes dans le même sens que tes troupes, elle se fera prendre le flanc par les cavaliers, mais si tu l'orientes complètement sur le côté, elle se fera prendre par les attaquants qui arrivent par devant. Donc, tu la joues en "diagonale", histoire qu'elle puisse bien réagir aux menaces, et puis tu verras bien comment se déplacera ton adversaire, tu n'as qu'à anticiper ses mouvements, et t'y préparer.

++
herlack
salut a toi jeune nain!

Moi j'ai une autre solution à te proposer: appliquer le flanc refuser, je m'explique pour ceux qui ne connaisse pas, tu choisi l'un de tes 2 flancs et tu met tes tirs vers l'avant, puis tu fait un arc de cercle au fur et à mesure pour n'utiliser que la moitié de la table. Ainsi il sera soit obliger de se mettre bien face à tes tirs, soit il attaquera de face tes pavés. il ne pourra jamais te débordé, car tes unité se collerons les une aux autres.

Voila j'espert que je t'aiderais à vaincre ces maudits elfes!!!!!!!!!!!
Sheena
CITATION
bien, en gros contre les tirs je n'ai pas trop de probleme en soit. les grosses svg naines m'assurent une certaine impunité de ce coté la.

Ah, il tire pas sur tes arquebusiers/arbaletriers (t'en mieux pour toi remarque...).

CITATION
Je me demandais s'il y avait des stratégies élaborée pour pallier a ce problème où si j'avais manqué une élément important.

Marteliers tenace ou pierre de serment.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.