Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [es][2ooo Pétales] L'art Et La Manière...
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Elfes Sylvains
Repone
Salut les écolos, les hyppies, les végétariens :)
J'ai concocté une tite liste sylvestre, j'aimerais que vous m'en disiez des nouvelles (bonnes si possible...)

ES mainstream

Persos 743
Homarb’ Vénérab’ (radieux) 350
Noble (changeforme, arme lourde, armure legere, bouclier, arc de loren, ronces) 158
Enchanteur (2pam) 120
Hamadryade (tranchants, tisseurs) 115

Base 765
10 archers 120
10 archers (champion, musicien) 132
6 cavaliers (musicos) 153
9 Dryades (nymphe) 120
9 Dryades (nymphe) 120
9 Dryades (nymphe) 120

Spécial 348
6 CSK (PE) 174
6 CSK (PE) 174

Rare 144
6 Forestiers 144

Total : 2000pétales

Le plan :
L'hamadryade va avec l'unité de dryade la plus propice à contacter une unité ou yaura du défi, elle se fera un plaisir d'embrouiller un perso avec ses tisseurs et ses tranchants.
Le changeforme va à la chasse aux papillons armé de sa sulfateuse.
Le mago se planque dans les gardes sylvains dotés d'un perso qui se fera un plaisir de crever en défi à la place de son cher ami l'enchanteur (le musicos est la pour me faire croire qu'en cas de fuite au CaC, non l'adversaire me rattrape pas, l'unité se ralliera et le mago sera sauvé).
L'Homarb' ira là ou l'artillerie adverse le laissera aller :p
Après c'est du sylvanesque pur cru : les archers font tomber à distance, je fais le plus de charges combinés possible avec les dryades de face et les CSK de flanc, les forestiers prennent leur pourcentage de victime dans le dos de l'adversaire... puis voila, avec un peu de moule et de doigté je me fais pas tableraser.

Considérations personnelles :
je trouve la liste jolie et assez en accord avec le style ES, que je n'ai encore jamais joué (ni affronté d'ailleurs). Et je dois avouer que malgré mes saines lectures (topics, tacticas...) j'ai du mal à imaginer cette liste gagner contre une compo style horde, ou une armée oriéntée tir/magie.

Je suis grossierement pessimiste ou tristement clairvoyant?
Vaco
Salutations à toi ami asraï,

Ta liste est plutôt pas mal pour un essai, tu as bien suivis les conseils des ancêtres de la forêt :)

Alors juste quelques conseils :
- il serait préférable de doter ton changeforme d'une grêle de mort, c'est LA solution anti cavaliers légers, mago réclacitrant ou servants de machine de guerre.
- les forestiers ne sont pas, à mon goût, très rentable vu leur coût, une unité de lémure (en troupe de choc), ou un grand aigle (pour contourner les lignes adverses) seraient plus efficace.
- enlèves l'état major de tes archers, ca te permettra d'économiser quelques points.

++
Ranma
Bonne liste malgré quelques p'tits trucs à changer:

Les forestiers, par 5 c'est moins cher, et pas forcément moins bien. Simple question de goût.
En retirant une dryade à chacune de tes unités de dryades (soit 3 dryades en moins), ainsi que 2CSK (1SK enlevé par unité); tu peux gagner assez de points (+24pts pour le forestier) pour te permettre de recruter une troupe de DDG (par 5 avec musico...Voir plus si possible).

Ce sont les changements que je ferai, libre à toi de faire ce que tu veux ;)
Pour le champion chez les archers, si tu y met ton mage, alorsi l est casi-indispensable !

Bonne chance !
hyluanildut
Cher Cousin,

Permet moi de dire que ta liste est très pertinente,j'ai déjà fais quelques batailles dans se genre de combo et que cela marche plutot pas mal.

Un seul conseil si je puis me permettre et de ne pas oublier le mvt de 9 de ton changeforme.C'est un point précieux à ne pas négliger surtout si il y a un perso adverse coriace,fait le suivre une unité de Kurnous et regarde la mine déconfite en découvrant ta charge.

Bon courage

Tout ce qui brille le soir au fond des bois n'est pa
Repone
Salut,
suite à la lecture de vos conseils, j'ai un peu modif la liste (en orange pour les modifs)

ES mainstream

Persos 743
Homarb’ Vénérab’ (tranchants) 350
Noble (changeforme, arme lourde, armure legere, bouclier, arc de loren, ronces) 158
Enchanteur (2pam) 120
Hamadryade (radieux, tisseurs) 115

Base 723
10 archers 120
10 archers (champion) 126
6 cavaliers (musicos) 153
8 Dryades (nymphe) 108
8 Dryades (nymphe) 108
8 Dryades (nymphe) 108

Spécial 482
6 CSK (PE) 174
6 CSK (PE) 174
7 danseurs (musicien) 134

Rare 50
1 grand aigle 50

Total 1998

Dans le doute, j’ai remplacé mes forestiers en danseurs de guerre (je suis sceptique, mais tout le monde dit du bien de ces gars là…). Et en grattant quelques points (sur les dryades notament) j’ai ajouté un grand aigle.

Je peux éventuellement remplacer 10 archers ou 8 dryades pour 7 archers scouts.

Qu'en penser?
Ranma
La deuxième liste est pas mal du tout !
Les éclaireurs, il y a une optique que j'aime bien, c'est par 6-7 avec bannière de Samerath. Cachés dans un bois, tu pourras ralentir les mouvements adverses, donc tirer encore plus longtemps et te montrer aggressif !
le pingouin masqué
Repone mon ami , le pingouin va tout t'expliquer .

Alors ta deuxième liste est pas mal ( mais illisible , y a des trucs que le pingouin a mis un moment avant de voir ) .
Quelques conseils :
- enlève le champion des archers , c'est pas son sacrifice héroique qui sauvera ton mage .
- de même enlève le musicien des cavaliers et met une bannière a la place , c'est plus pratique ( et venez pas dire au pingouin que elle se fera capturer , ça n'arrivera pas ) .
- Je pense que 2 unités de dryades suffisent ( 3 ça sert qu'a permettre a l'ennemi d'enchainer les charges irrésistibles ) .
- oublie l'idée des éclaireurs avec bannière magique , c'est un gros paquet de points qui mourra au premier tour
- laisse l'arc de loren au changeforme , il n'a rien a faire avec la grêle de mort ( que le pingouin te conseille de mettre a un mage ) .
- tu as beaucoup trop de points de personnages , le pingouin te conseil de laisser Mr Arbre en unité rare et pas en seigneur , ou alors de supprimer le mage et surtout de mettre une horde de radieux a Mr Arbre .

- le positif : tu as pris un homme arbre , c'est très bien ! il faut toujours un arbre , ait toujours une confiance absolue en ton arbre et il gagnera la partie tout seul , vive l'homme arbre !!!!!!!!

Une petite question , dans ton plan , quelle place occupe la magie ? tu compte l'utiliser ? Ou alors juste te défendre ? Répond parce que ça peut changer pas mal de chose sur ta liste ( voir sur tes victoires potentielles ) .

Vive pingouin !!!!

bonne chance avec tes oreilles pointues !!
Repone
Merci pour vos réponses.

Pour les sages interrogations du pinguouin :
La magie, je me fais pas d'illusion, c'est juste de quoi dissiper (2pam, 4 dés de dissip).
C'est vrai que j'ai beaucoup de points de perso, mais pour 40 points, le baobab devient perso, file son Cdt et relève les défis, c'est yabon banania non? (et de l'autre coté, je serai contraint d'utiliser un pauv mago ou une hamadryade en général et je le sens qu'à moitié, encore que l'hamadryade elle peut tanker et elle sera au centre du dispositif)
Pour la triplettes de dryades, je me disais que c'était un peu trop (en même temps elles ont un profil vraiment sexy). En remplacer une unité par une poignée de scouts peut etre? Ou essayer d'incruster une deuxieme unité de cavaliers?
le pingouin masqué
tu n'utilise pas la magie ?

Bonne réponse !!!! elle est tellement mauvaise ...
Du coup si tu veux juste dissiper je te conseille vraiment de laisser tomber le mage et de le remplacer par une unité ( genre de cavaliers sylvains ) , et de mettre a Mr arbre une horde de radieux , comme ça tu as 5 dés de dissipation , ce qui est largement suffisant , car tu ira très vite tuer les mages adverses ?

On passe au plus important : pourquoi pas d'homme arbre vénérable ?
Tu d'abord parce que tu économise 75 points ( ho , 1 grand aigle et une bannière pour les cavaliers sylvains !! ) et surtout ,parce que j'ai pas pensé a te le dire dans mon post d'avant , mais N'ENVOIS PAS TON ARBRE AU CORPS A CORPS !!!! Je sais ça peux paraitre débile , mais le bougre n'a rien a y faire , il se prendrai des coups sur le nez .
Si d'aventure il devait charger , cela se ferait uniquement de dos , et la ténacité a 9 serait inutile puisque l'autre est condamné a un destin funeste .
Pour ce qui est de donner son commandement , puisque il va partir en avant et laisser l'armée derrière lui , a qui veux tu qu'il le donne son commandement ?
En général les elfes sont très dispersés sur la table , alors faut pas trop compter sur le cmdt du général ( de toute façon tu doit éviter d'avoir a faire des tests de cmdt presque autant que les corps a corps ) .

Voila voila , merci d'avoir écouté mes élucubrations mystiques !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.