CryingWolf
dimanche 10 février 2008 à 22:00
Bonjour ou Bonsoir tout le monde.
Avant de vous demandez conseil, je souhaite m'excuser auprès des personnes qui vont m'aider. Sachant que je ne suis pas le seul à vous le demander, et sachant aussi que je ne serais pas le dernier, sa devient lourd au bout d'un moment de demander des conseils. Donc désolé.
[i]Mon problème : [/i]
Je suis un tout nouveau dans le monde magique de Warhammer battle. Donc c'est pour cela que je vous demandes conseil. Voilà j'hésite entre deux armées, celle des nains, et celle du Roi des tombes. Sachant que demain ou après demain (sa dépend de l'arrivée de ma paye) je vais m'acheter (plutôt commander "Bataille au Col du Crane") j'aurais déjà le livret des règles. Mais voilà, ayant visité plus d'une fois le site "Games Workshop" j'ai toujours hésité entre ces deux armées.
J'ai toujours aimais tout se qui été squelletique et qui touche de près ou de loin à la magie. Donc l'armée "Rois des tombes je pense et parfaite pour cela. Mais j'aime tout autant les Nains. Le fait qu'ils jouent sur la défense (enfin je crois) me plais beaucoup.
Donc voilà j'hésite encore...
Merci pour vos réponses et désolé (je comprend parfaitement que sa deviens lourds les demandes de conseils.
Sur ce, bonnes batailles. Si vous avez d'autres propositions d'armées pour un nouveau, je suis preneur.^^
PS : le budget il n'y a aucun problème.
PS 2 : Désolé pour les fautes d'orthographes.^^'
the butcher
lundi 11 février 2008 à 09:47
Salut,
Pour faire simple, je dirai qu'il n'y a pas d'armée pour débutant.
Toutes sont compliquées à jouer, toutes sont intéressantes, toutes sont particulières, toutes peuvent s'avérer efficaces sur le champs de bataille, et cela pour des raisons différentes.
Le seul conseil que je peux te donner si tu achètes bataille au col du crane, est de plutôt te pencher sur les nains, puisque tu auras déjà pas mal de figurines avec cette boite.
the butcher
Vaco
lundi 11 février 2008 à 10:03
Bienvenu sur ce forum,
Déjà, c'est bien puisque tu commences par les bases (livre de règle, boite d'initiation...).
Ensuite, ton indécision quand au choix d'une armée sont compréhensibles (car même les joueurs vétérans se tattent souvent quand au choix de leurs prochains achats, et j'en suis le parfait exemple, lol).
Personnelement, si tu débutes, je te conseillerais plutôt les nains, en effet, comme tu l'as dit, ils jouent surtout la défense (un bastion de canons et d'arquebuses derrière un mur de haches et de boucliers), alors que les rois de tombes sont beaucoup plus subtils, ils demandent des tactiques misant sur des déplacements magiques et autres charges combinées.
++
Repone
lundi 11 février 2008 à 19:38
Moi je serais plutot de l'avis contraire.
Va pour les Rois des Tombes. Pourquoi?
Parce que :
Les nains sont sympas, mais tu passeras l'essentiel de tes parties à camper dans le fond de la table, et à canarder ton adversaire en esperant qu'il déroute avant de te tomber dessus. Avoue qu'il y a plus excitant. Enfin si t'apprécies tant mieux... mais là j'en viens à mon 2e point :
Warhammer est un jeu de mouvement (ptete pas autant que Warmaster mais quand même). Apprendre à jouer avec une armée statique est donc un bon moyen de passer à coté de l'essentiel de ce jeu. Tandis qu'en RdT t'auras tout le loisir d'apprendre à manoeuvrer une armée.
De plus, les nains n'ayant pas de magie, il te restera à peine que la phase de tir et de corps à corps pour "t'exprimer".
Enfin, les RdT sont beaucoup moins représentés que les Nains sur les tables de jeu, donc c'est toujours plus classe de sortir une armée RdT, que des Nains maintes fois affrontés. Et comme en plus tu aimes les trucs squelétiques et la magie, t'es vraiment le "client" idéal des Rois du désert ^^
Voila mon avis très personnel, qui n'engage que moi.
CryingWolf
lundi 11 février 2008 à 21:19
Merci beaucoup pour vos conseils. Je pense que je vais commencer avec une armée de Nains, ensuite quand j'aurai beaucoup plus d'expérience je prendrai Roi des Tombes.
Encore une fois merci pour tout vos conseils. En espérant qu'un jour je puisse jouer avec quelqu'un qui a de l'expérience parce que là ou j'habite c'est le trou du cul du monde (désolé pour le terme.)
Merci.
PS : si d'autres personne ont d'autres conseils je suis encore preneur. Merci.
CryingWolf
jeudi 14 février 2008 à 09:49
Bon excusez moi à nouveau de vous déranger. J'ai relus parfaitement encore le post de Wild Bunny sur "Comment choisir sa première armée" et il y a une autre armée qui m'intéresse.
-Les elfes noir.
1° Pourquoi?
Déjà, je trouve que les figurines sont réellement très belle. Ensuite, je crois qu'elle n'est pas beaucoup jouées. Un point qui m'intéresse encore.
2°Armée très tactique.
Certes c'est une armée toujours en sous effectif, et très dur à manier comme première armée. Sur ce point je suis d'accord, mais je suis sur d'être assez patient pour pouvoir la manier à la perfection (enfin je vais essayer^^). Et puis j'aime beaucoup la stratégie. J'adore créer des stratagèmes impressionnant, et je pense que cette armée m'aidera beaucoup dans cette tache.
Pensez vous que cette armée est peine perdu pour moi?
Merci pour vos réponses.
Vaco
jeudi 14 février 2008 à 10:14
CITATION(CryingWolf @ lundi 11 février 2008 à 21:19)

Merci beaucoup pour vos conseils. Je pense que je vais commencer avec une armée de Nains, ensuite quand j'aurai beaucoup plus d'expérience je prendrai Roi des Tombes.
Tu as raison, les RdT demandent une certaine habitude de jeu (et perso, je les préfère de loin aux nains, mais après, tout dépend de l'expérience de jeu...).
CITATION
Encore une fois merci pour tout vos conseils. En espérant qu'un jour je puisse jouer avec quelqu'un qui a de l'expérience parce que là ou j'habite c'est le trou du cul du monde (désolé pour le terme.)
Ah bon, toi aussi ??? ^^
CITATION
Certes c'est une armée toujours en sous effectif, et très dur à manier comme première armée. Sur ce point je suis d'accord, mais je suis sur d'être assez patient pour pouvoir la manier à la perfection (enfin je vais essayer^^). Et puis j'aime beaucoup la stratégie. J'adore créer des stratagèmes impressionnant, et je pense que cette armée m'aidera beaucoup dans cette tache.
Tu sais, ils sont aussi tactiquement intérréssants que les Rois des Tombes...
Après, c'est toi qui vois...
Ce que tu peux faire aussi, si tu t'es acheté Bataille au col du crane, tu joues quelques parties avec les nains de la boite des petites parties à 750 pts (je ne sais plus combien il y en a dans la boite), histoire de t'habituer aux mécanismes du jeu, ensuite libre à toi de les revendre ou de les continuer...
++
Tapsek Kras'nab
jeudi 14 février 2008 à 18:16
2°Armée très tactique.
Je crois que l'armée demandant le plus de stratégie (dans le placement initial) et le plus de tactique reste, sans conteste, l'armée des Orques et Gobelins. Ah, l'animosité... C'est de plus, l'armée la plus fun et la plus flexible par le nombre de troupes différentes qu'un général peut aligner.
[quote]Waaaaggghhh!!!!!! un jour nous règnerons![font=Impact][size=6]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.