Zumy
dimanche 10 février 2008 à 23:43
Bonjour ou bonsoir à tous, je me présente, Zumy
Je suis encore un novice des batailles farfelues de Warhammer mais j'essaye de m'adapter le plus rapidement possible.
J'ai tiré un trait sur le choix de mon armée et il s'agit des Elfes Sylvains, tous d'abord je les ai choisi pour leurs charismes qui est plutôt très attirant.
Mais après quelques batailles vite terminé par mes défaites, j'ai enfin compris leur fragilité et en plus avec ma chance aux dés ^^
Bon,bon je ne vais pas trop traîner sur ma vie et Warhammer et vous filer ma petite liste :
Tous d'abord j'ai choisi d'incorporer un noble, bien géré il peut faire très mal, je l'utilise le plus possible en soutien aux dryades ou aux DDG's.
Noble (75) avec une arme lourde (4), une armure légère et un bouclier (4)
Je l'ai placé dans le clan des Changeformes + deux petits farfadets, l'essaim de vifs et la troupe de tranchants (50)
Ensuite pas d'enchanteur, je le trouve un peu inutile, ne servant que pour la magie et souvent facilement dissipable (?).
Alors j'ai fait un compromis, l'Hamadryade, autant elle est sauvage au CàC autant elle fait de la magie, donc le choix était vite choisis.
Donc une Hama. de niveau 1 avec horde de radieux et la pléiade de tisseur (215)(Général de l'armée).
Histoire de mettre un peu de pression avant les CàC :
10 x Gardes Sylvains avec un porte étendard (féal) (137)
Et parce qu'une force de 4 fait une grande différence par rapport à une force de 3, j'ai placé ceci :
5x Gardes Sylvains (Tirailleur) (85)
Alors,alors pour le CàC justement, bien-sûr les stars du CàC à 1000 Pts :
7 x Dryades + 1 Nymphe (carambolage d'attaques ;) ) (108)
4 x DDG + Chantelame (mon dieu, j'adore leurs danses, attention à bien les utiliser ^^ ).
Alors maintenant j'ai pris la décision de mettre 5 forestiers (120) mais leur efficacité laisse à désirer, maintenant c'est peut-être moi qui les utilises très mal mais je trouve qu'ils ne font pas très mal et ne sont pas très résistant,quoi-que bien placé...A vous de juger.
Donc voilà j'accepte tous conseils,critiques,changements,...Pour améliorer cette liste.
Pour information, étant avec très peu de joueur, je joue souvent contre Nain (Trop chaud à butter), hautes elfes avec Dragon mage (écrasement totale même sur les flancs), Comte vampire (pourquoi tirer si sa reviens ?), Rois des Tombes (Là les forestiers font mal si ils sont bien placé), Gobelins ( partie de plaisir) et les petits Skavens (Aïe, rats ogres).
Merci à tous de m'avoir lu, en espérant ne pas avoir fais trop de fautes d'orthographes,avoir été complet.
le pingouin masqué
jeudi 14 février 2008 à 10:15
tu veux jouer , gagner et humilier tes amis avec des elfes des bois ?
Le pingouin va t'expliquer comment .
Premièrement , c'est beau , c'est merveilleux , le pingouin en verserais une larme , tu as tout compris a l'usage de la magie elfe !!! C'est nul , les mages meurent , explosent , sont inutiles et font beaucoup de points , il en faut jamais , a la place une hamadryade équipée comme tu l'a fait , c'est parfait !!
En revanche ton noble ... permet moi d'exprimer un doute . Son équipement suggère que tu va l'envoyer au corps a corps , ou il mourra . Tu n'a que peu de tirs , alors profite de ton noble pour en rajouter un peu . Un arc de loren ( donc 4 tirs ) est parfait , et il reste juste assez de points pour une carapace de ronces . Tu planque ton noble au 1er tour dans une foret ( facile avec mvt 9 ) et tu canarde les trucs genre archers qui meurent facilement , et tu est protégé de toute riposte au tir , et cas de problème tu te planque dans la foret , et tu peux toujours venir en aide au corps a corps en cas de problème .
pour les archers laisse tomber le féal , c'est cher et inutile ;
les éclaireurs sont également inutiles : fais attention , ils ne disposent pas de force 4 a courte portée , et coutent très cher pour un impacte très limité , d'autant qu'il y a bien mieux dans les elfes des bois .
les danseurs de guerre sont trop peux nombreux , 7 ou 8 seraient beaucoup mieux .
les forestiers ne sont pas le plus efficaces a 1000 points , je te conseil a la place de mettre des cavaliers sylvains , car tu manque de mobilité dans ton armée , et ils tirent presque aussi fort que les forestiers et peuvent faire des charges combinées voir seuls .
Pour finir , souvient toi que l'elfe , quelle que soit la situation , un elfe ne va pas au corps a corps ,
JAMAIS !!!!!!!!!
même les danseurs de guerre n'ont rien a y faire , pas même un homme arbre !!
Au corps a corps on se prend des coups sur le nez , on salit ses vêtements , alors on y va pas .
Et les archers sont faits pour foncer dans le tas ( je sais , c'est paradoxal ) , débrouille toi pour qu'ils soient toujours a moins de 15 pcs de l'ennemi , mais jamais a portée de représaille.
Bonne chance avec tes elfes , et rapporte nous le résultat de tes batailles !!
Zumy
samedi 16 février 2008 à 21:35
Merci à toi le pingouin masqué ;) J'avoue que mon noble n'avait pas trop le temps de montrer ces aptitudes dans le jeu...Je l'ai donc changé comme tu me la proposé, normalement je devrais le tester ce soir et on verra se que sa donne. Et les danseurs servent à quoi si ils ne doivent pas aller au corps à corps ? tendre un piège ? Merci des conseils, je les apprécies vraiment beaucoup, ma liste est changé en fonction de tes conseils,on va voir se que sa donne ;)
le pingouin masqué
samedi 16 février 2008 à 22:14
pour les danseurs : tu les pose derrière l'ennemi , et la 2 possibilitées , soit il se retourne , tu fuis et il se retrouve avec une unitèe a l'envers sur le champs de bataille , et tu le crible de fléches , soit il t'ignore et tu le charge de dos et tu le défonce !! Et voila !!
Et c'est la même chose avec l'arbre ( et ses racines !! ) , les cavaliers ...
En gros tu fais tourner l'autre en bourrique en lui faisant croire que tu vas le charger et en fait non et tu lui tire dessus , et s'il ignore la menace il est mort .
De plus un corps a corps est suicidaire pour les elfes parce qu'ils ont pas des masse de commandement et la fuite permet a l'ennemi d'enchainer les charges , ce qui est dévastateur ( et meme Mr arbre ne peut vaincre un pavé de façe ... ) .
Vive les elfes !!
Zumy
dimanche 17 février 2008 à 21:00
Lol Ah oui j'adore ta technique faut que je teste...Sinon un petit rapport de bataille vite fait mal fait...
Pour le délire on jouait à trois mais 1vs1vs1 ^^ donc quelques modifications au niveau des choix de la cible en magie (par exemple).
Bon,j'avais l'habitude de jouer en fonçant dans le tas...Je me fait déchirer,passons...
Cette fois-ci je suis rester loin du champs de bataille, mes dryades sur le flanc s'occupaient des squelettes des vampires, mon noble à déchiqueté un des deux mages des hauts elfes ;) celui-ci était pas protéger et seul dans un couvert lourd,facile d'y pénétrer avec un mouvement de 9 (vive change forme).
Je n'ai pas pensé de déplacer mes gardes à 15 pcs pour la force 4 mais ils ont tué le 3/4 d'un pavé de hauts elfes à porter longue, ce qui est raisonnable.
J'ai laissé le CàC loin de moi, ne restant en jeu que deux pavés de hauts elfes et mes deux pavés de garde et mon noble,déchiquetage au tirs...
Première Victoire avec mes Elfes, bonne fierté ;)
Merci à toi et tes bons conseils pingouin.
llug
lundi 18 février 2008 à 07:19
Je commence à capter, de mieux en mieux, l'utilisation de Mr arbre qui marche...Merci pingouin :)
le pingouin masqué
lundi 18 février 2008 à 09:38
tant mieux !! Le pingouin est toujours content de mener toujours plus de gens sur la voie de la subtilité avec l'homme arbre !!
Une petite question Zumy , si tu n'a pas pensé a bouger tes archers , c'est pas parce que tu les joue sur rangs sur une colline ?? Parce que c'est très mal , ils peuvent etre plus efficaces .
Mais sinon c'est très bien d'éviter le CàC , surtout contre les hauts elfes , maintenant qu'ils frappent toujours en premier ( régle a la con ... ) .
llug
samedi 23 février 2008 à 05:22
CITATION(le pingouin masqué @ samedi 16 février 2008 à 22:14)

pour les danseurs : tu les pose derrière l'ennemi , et la 2 possibilitées , soit il se retourne , tu fuis et il se retrouve avec une unitèe a l'envers sur le champs de bataille , et tu le crible de fléches , soit il t'ignore et tu le charge de dos et tu le défonce !! Et voila !!
Salut à tous.
Je reprends ce post, parce que j'ai vu le cas hier.
Je n'ai pas la règle V7 sous la main, et l'elfe sylvain d'hier non plus, visiblement.
La cav orque déclare sa charge sur les danseurs, il décide de fuir, et l'orc lui annonce avec un grand sourire :
"Tu peux pâs, t'es immun psychologie !!!"
là, j'ai tiqué, mais le gars avait l'air sur de son fait,quelqu'un peut me confirmer ?
le pingouin masqué
samedi 23 février 2008 à 08:42
et oui ,c'était une victime ludique des orques , les danseurs ( et dryades , cavaliers sauvages , arbres , ... ) ont pas le droit de fuir en réaction a une charge graçe a leur magnifique immunité a la psychologie .
Maintenant tu peu passer en mode vengeance .
Moi quand je disais fuir , je voulais dire partir en courrant dés que l'ennemi se retourne , et pas en réaction a la charge .
Vive pingouin !!!
llug
samedi 23 février 2008 à 19:40
est ce que cette obligation de tenir n'est pas un handicap à la longue ?
Je compare de plus en plus les 2 types de cavalerie chez les sylvains, et je me demande si les chevaliers ne sont pas plus efficaces au final.
Ils sont tirailleurs, peuvent tirer après une marche forcée, fuir une charge, se réorganiser et fuir à la prochaine charge, pour re fuir...
temujin
samedi 23 février 2008 à 20:44
CITATION(llug @ samedi 23 février 2008 à 19:40)

est ce que cette obligation de tenir n'est pas un handicap à la longue ?
Je compare de plus en plus les 2 types de cavalerie chez les sylvains, et je me demande si les chevaliers ne sont pas plus efficaces au final.
Ils sont tirailleurs, peuvent tirer après une marche forcée, fuir une charge, se réorganiser et fuir à la prochaine charge, pour re fuir...
en relisant bien le livre d'armée (que je n'ai que depuis 3 jours) je me suis rendu compte que l'on pouvait dissiper super bien avec une hama dryade et donc quasiment pas besoin de de "porte PAM".
Merci d'avoir insisté super pingouin pour la magie elfe sylvain qui sert à rien, vive pingouin !
ps: en effet une hama va balancer des chateignes ET dissiper alors que le porte PAM (le mage) ben il fait que dissiper...
Zumy
samedi 01 mars 2008 à 10:24
Bonjour pingouin, pour les archers, oui ils étaient disposés sur une colline sur deux rangs.
Maintenant si je compare la cavalerie de kornous à c'elle des chevaliers sylvains, j'opterais, moi pour les chevaliers qui bien utilisés peuvent faire bien plus mal que les kornous.
Voilà mon p'tit avis.
ps: pensez à bien les laisser derrière l'ennemi et pas vous faire coincer.
le pingouin masqué
samedi 01 mars 2008 à 11:38
Mon brave zumy , le pingouin va tout t'expliquer .
En fait , tes archers n'ont rien a faire sur 2 rangs sur une colline . Il convient de les mettre en une seule ligne de 10 figurines .
Pourquoi :
- Tu ne sacrifie pas ta mobilité , essentielle chez les elfes ( le pingouin a déja réussi a encercler l'ennemi avec des archers , et ça c'est très mal finit pour lui ) .
- Tu n'es pas dépendant du terrain .
- Tu peux choisir la distance a laquelle tu les déploie de l'ennemi ( et crois le pingouin , c'est important ) .
- tu peux avancer a courte portée .
- Tu t'assure de toujours avoir une ligne de vue .
- Tu n'as pas de malus pour toucher aprés avoir bougé , donc il faut en profiter !!
Vive les archers et vive pingouin !!
Szadek
mercredi 26 mars 2008 à 17:47
Haha Pingouin, je suis un des joueurs contre Zumy (le Cv) et je dois dire qu'il avait mieux joué qu'avant, mais je sais pas d'où il sort qu'il avait gagné xD. Bref passons, je dirais que
Les archers sont parfois mieux sur collines, en effet, immagine, je met des nuée d'esprits (là j'en avait pas) et voilà, niqué, il me voit plus.
Et il peut toujours courir pour que je lui laisse une chance de se reformer sur une colline. Nan Nan Nan.
Bref, au plaisir Pingouin ;)
Szadek.
le pingouin masqué
vendredi 28 mars 2008 à 22:29
Parce que tu pense qu'en affrontant des comptes vampires il n'y aura pas d'unité d'archer avec un personnage leur donnant des tirs magiques ? Parce que c'est le seul moment ou cet objet sert a quelque chose . Les elfes sylvain ont tellement d'attaques magiques que le pingouin te souhaite bien du courage pour arriver a faire quelque chose avec tes éthérés , car une flêche magique en pleine tronche , c'est vite arrivé .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.