Zumy
dimanche 10 février 2008 à 23:43
Bonjour ou bonsoir à tous, je me présente, Zumy
Je suis encore un novice des batailles farfelues de Warhammer mais j'essaye de m'adapter le plus rapidement possible.
J'ai tiré un trait sur le choix de mon armée et il s'agit des Elfes Sylvains, tous d'abord je les ai choisi pour leurs charismes qui est plutôt très attirant.
Mais après quelques batailles vite terminé par mes défaites, j'ai enfin compris leur fragilité et en plus avec ma chance aux dés ^^
Bon,bon je ne vais pas trop traîner sur ma vie et Warhammer et vous filer ma petite liste :
Tous d'abord j'ai choisi d'incorporer un noble, bien géré il peut faire très mal, je l'utilise le plus possible en soutien aux dryades ou aux DDG's.
Noble (75) avec une arme lourde (4), une armure légère et un bouclier (4)
Je l'ai placé dans le clan des Changeformes + deux petits farfadets, l'essaim de vifs et la troupe de tranchants (50)
Ensuite pas d'enchanteur, je le trouve un peu inutile, ne servant que pour la magie et souvent facilement dissipable (?).
Alors j'ai fait un compromis, l'Hamadryade, autant elle est sauvage au CàC autant elle fait de la magie, donc le choix était vite choisis.
Donc une Hama. de niveau 1 avec horde de radieux et la pléiade de tisseur (215)(Général de l'armée).
Histoire de mettre un peu de pression avant les CàC :
10 x Gardes Sylvains avec un porte étendard (féal) (137)
Et parce qu'une force de 4 fait une grande différence par rapport à une force de 3, j'ai placé ceci :
5x Gardes Sylvains (Tirailleur) (85)
Alors,alors pour le CàC justement, bien-sûr les stars du CàC à 1000 Pts :
7 x Dryades + 1 Nymphe (carambolage d'attaques ;) ) (108)
4 x DDG + Chantelame (mon dieu, j'adore leurs danses, attention à bien les utiliser ^^ ).