Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix D'armée
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Krouparkernegerlerger
Bonjour,

Je vais commencer une petite armée à Warhammer avec mes amis, voulant faire des petites campagnes dans le style de Mighty Empire. Maintenant, étant des joueurs de 40k nous voulions changer. Même si mon frère ne change pas beaucoup en passant des Eldars aux Hauts Elfes (changement subtile lol).

J'aime la magie, surtout la bonne grosse phase bien violente où l'adversaire pleure tellement c'est bourrin.

Sacrifier quelqu'un pour arriver à mes fins ne me pose pas trop de problèmes. Après tout la vie des autres ne compte pas, seule la victoire du groupe compte. Bon le mae quand même je veux le garder en vie parce que sans lui et bah c'est pas drôle.

J'aime aussi avoir une certaine résistance, pas forcément une boite de conserve sur patte, mais quand même, avoir des troupes avec du répondant. Qui ont de quoi faire mal et qui n'ont pas peur de charger.

Le moral aussi est important, ça me ferait mal de voir mon armée détaler comme des lapins parce qu'une pauvre bande de squelettes rachitiques viennent leur dire bonjour armée d'une sympathique épée rouillée.

Le tir est intéressant, mais je n'en suis pas spécialement friand, juste ce qu'il faut histoire d'embêter l'adversaire. Les machines de guerre rentrent aussi dans cette catégorie c'est amusant mais bon en avoir pleins à force ça devient compliqué et les estimations à force ça donne mal à mon pauvre cerveau.

La cavalerie j'aime bien, c'est rapide et généralement assez méchant, surtout si le bestiaux sous le jokey à pleins de dents.

Disons également que le facteur économique joue également, je ne suis pas plein aux as, donc disons une marée de masse ça peut être bien mais à force ça deviendrait lassant... Je préfère une armée légèrement inférieur en nombre mais qui possède des troupes avec de bons potentiels plutôt qu'une masse qui ne compterais que sur le nombre et compense cela par de faibles caractéristiques.

Je précise aussi que je ne veux pas jouer le chaos (je le joue déjà), ni les elfes (je joue Eldar et même si les EN sont intéressants à ce stade je ne les trouve plus intéressants que cela), j'ai testé l'Empire et même si j'ai gagné, je n'aime pas les humains.

Voilà j'espère que vous pourrez m'orienter dans mon choix.
Agifem
J'ai deux armées qui correspondent à tes critères : les deux armées mort-vivantes. La magie y est puissante (presque indispensable), les troupes sont fiables, il y a des troupes de qualité (surtout chez les vampires, les revenants sont puissants). Par contre, si les rois des tombes ont des armes de tirs et des machines de guerre, les vampires n'ont rien dans le domaine du tir (à part la banshee, mais c'est particulier).

Reconnais quand même que tu veux une armée qui ait toutes les qualités, donc ça risque d'être difficile à satisfaire.
Krouparkernegerlerger
Oui disons que ça vient de l'habitude jouer du nurgle à 40k, ça fait des troupes super résistantes et avec un sacré répondant.

Les morts-vivants ont du charme, les figurines de la nouvelle gamme des comtes vampires sont belles, mais je ne sais pas j'en ai affronté dans des parties warhammer (j'avoue le joueur était nul) ça ne m'a pas franchement marqué plus que cela. Mise à part le dragon de sang, les spectres et les banshee... Mais un détail me chiffonne les squelettes seront vendus par paquet de 10 ça ne reviendrait pas assez cher faire une bande seulement 20 morts vivants à 17.50 la boite ?

Disons que après réflexion je me suis arrêté sur 3 armées ça serait déjà plus facile pour les différents conseils.

Les HL que je trouve assez intéressants, surtout avec leur capacité à ignorer la fuite la plus part du temps avec le flegme, et la magie n'en parlons pas, j'ai déjà vu un mort-vivant s'évanouir à moitié en voyant débarquer le Slann de 2e génération.

Les Skavens pour le côté fourbe et fun même si je me demande s'ils ne devraient pas être réservés à des joueurs plus expérimentés au vu du nombre, de leur faible commandement et donc de la maîtrise qu'il en incombe.

Les Ogres, même si la magie n'est pas mirobolante à première, il me semble que ce n'est que du buff pour les troupes. C'est une armée peu nombreuse mais avec une forte résistance (même si la sauvegarde forcément ne va pas avec quel cauchemar pour l'adversaire ce serait) même si peut être un peu ennuyeuse par le peu de troupes.
zongo
Salut

CITATION
Les morts-vivants ont du charme, les figurines de la nouvelle gamme des comtes vampires sont belles, mais je ne sais pas j'en ai affronté dans des parties warhammer (j'avoue le joueur était nul) ça ne m'a pas franchement marqué plus que cela. Mise à part le dragon de sang, les spectres et les banshee...

Bha ils ont quand meme une des infanteries lourdes les plus violentes du jeu (gardes des cryptes/tombes) et une cavalerie assez horrible.

CITATION
Les HL que je trouve assez intéressants, surtout avec leur capacité à ignorer la fuite la plus part du temps avec le flegme, et la magie n'en parlons pas, j'ai déjà vu un mort-vivant s'évanouir à moitié en voyant débarquer le Slann de 2e génération.

En voyant tes demandes j'ai immédiatement pensé a eux. Par contre le tir est quand meme assez faiblard chez eux.

Pour les skavens fait gaffe ils ont pas de cavalerie un moral assez variable (en fonction du nombre) et ne sont pas ce que l'ont peut appeller des brutes de CC. Par contre ils sont pas trés dur a jouer.

Les ogres c'est trés dur a jouer donc je te les conseils pas pour débuter. Cependant la magie paye pas de mine mais est la plus violente du jeu si elle est bien utilisés (uniquement du boost par contre).
Repone
Prends les Lezardos car
Si tu veux de la grosse magie qui tache : Slann (accès à toutes les écoles de magie, dés de pouvoir en bonus, sorts supplementaires...)
Des troupes qui ont du répondant : Saurus (2 attaques de force 4 avec CC4, une endu de 4, et une save de 4+ au close pour 12pts, ya bon)
Un moral solide : tous les lezards testent avec 3 dés et gardent les deux plus bas
Un peu de tir : les salamandres font des tirs d'artillerie très violents et ont un grand mouvement, les skinks ont des javelots et des sarbacanes pour harceler l'ennemi (tirailleurs, infiltration... de quoi rendre fou l'adversaire)
Une cavalerie qui punch : Saurus sur sang froid qui cogne presqu'autant qu'un élu marqué du chaos, mais pour beaucoup moins cher.
Argument économique : le bataillon à 80e contient que des troupes utiles, et permettent de remplir dans les 800 points d'armée, voire 1000 si tu convertis un saurus ou un chevaucheur en Heros.
Krouparkernegerlerger
C'est vrai que les morts-vivants après réflexion sont bourrins sur certains aspects mais comme je l'ai dit le charme n'y est pas pour moi.

J'ai finalement décidé d'exclure les ogres car après réflexion et les réponses ce n'est pas ce que je recherche. Maintenant le choix difficile entre deux armées qui s'aiment autant que chats et souris ou plutôt saurien et rats.

Les skavens sont réellement fun et amusants à jouer, le clan me fait particulièrement rire avec ses armes rocambolesques et complètement dingues. Ils reflètent assez ma personnalité, la première question que j'avais posé c'était "est-ce que je peux tirer dans le corps à corps ?" trouvant cela assez fourbe mais efficace. Et ne parlons pas de la magie Skaven. Après, ce qui me fait peur c'est le nombre justement, j'ai peur que le nombre me pause problème à gérer. Une marée me semble plus dure à maîtriser qu'une vague moins importante et ayant sans doute plus de répondant. De même que toutes les possibilités que l'on peut obtenir.

Les Hommes-Lézards me semblent plus faciles à maîtriser en apparence, je me doute que cela doit être plus complexe que cela. La magie est puissante à souhait j'adore ça, ils ont quelques troupes de tirs sans que ce soit trop prédominant. J'aime le tir mais pas plus que cela. Disons également que je suis quand même un joueur du chaos et eldar donc même si j'aime la tactique, je ne rechigne pas d'aller chercher l'ennemi au corps à corps pour lui mettre une correction. Ce que les Skavens ne peuvent pas réellement m'apporter. Après tout les gros machins super méchants de la jungle ont un effet assez drôle sur l'adversaire (surtout avec 2 stégadons là ça doit vraiment être drôle).

Edit : Bon je remercie tous ceux qui ont répondus à mon sujet. Finalement j'ai fais mon choix, je vais prendre les HL avec lesquels je me sens plus en phase pour le moment. Je pourrais toujours prendre les skavens lorsque je maîtriserais bien toute la complexité de warhammer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.