Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hlezards][2000pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hommes-Lézards
icare
Bonjour, j'ai commencé warhammer il ya un peu plus de deux mois et j'ai choisi les Homme Lézard. J'ai commencé par acheter le pack à 80 euros( 12x2 skinks,12x2 saurus,8 SSF) puis le prêtre-mage Slaan et un stégadon!

Je pense acheter 3 kroxigors, 3 téradons et 3 salamandres( pr remplacer le stégadon selon le type d'armée adverse)et peu etre 16 gardes du temple pour protéger le slaan que j'enverais au coeur du combat: se serai en effet dommage de laisser les gardes du temple à l'arriére se ne serait pas rentable.

j'ai lu sur beaucoup d'autre article que d'utiliser un prêtre mage slaan sur une armée de 2000points n'est pa vraiment conseiller vue son cout cependant j'aimerai vraiment l'utiliser.

pensez-vous que mes choix sont bons et utiles pour ma futur armée?

j'attend toutes vos réponses avec entousiasme!=)
morgan
CITATION(icare @ mardi 12 février 2008 à 19:55) *
Bonjour, j'ai commencé warhammer il ya un peu plus de deux mois et j'ai choisi les Homme Lézard. J'ai commencé par acheter le pack à 80 euros( 12x2 skinks,12x2 saurus,8 SSF) puis le prêtre-mage Slaan et un stégadon!

Je pense acheter 3 kroxigors, 3 téradons et 3 salamandres( pr remplacer le stégadon selon le type d'armée adverse)et peu etre 16 gardes du temple pour protéger le slaan que j'enverais au coeur du combat: se serai en effet dommage de laisser les gardes du temple à l'arriére se ne serait pas rentable.

j'ai lu sur beaucoup d'autre article que d'utiliser un prêtre mage slaan sur une armée de 2000points n'est pa vraiment conseiller vue son cout cependant j'aimerai vraiment l'utiliser.

pensez-vous que mes choix sont bons et utiles pour ma futur armée?

j'attend toutes vos réponses avec entousiasme!=)

Bon déjà tu aurais pu essayer de faire une armée et nous orientez vers ton type d'armée précis car déjà je vois que tu a l'air d'aimez beaucoup la magie ensuite soit tu aime un armée plutot avec des saurus des skinks enfin donne une idée un peu plus précise!
Mais un Slann ces trop chère pour une armée à 2000 points mais c'est possible après il faut avoir de l'expérience et j'imagine que tu n'en a pas trop même pas du tout car vu le nombre de figurine que tu as cela veut dire que tu n'a jamais joué va sur ce site c'est un tactica HL il va énormément t'aider!
http://lizardmen.forumactif.com/tactica-di...le-pphl-t98.htm
Ta plus qu'a lire bonne chance!
Tzljk
Bah si, de fait le Slann est très jouable en 2000 points, c'est juste qu'il coutera plus qu'un Comte Seigneur Vampire boosté au maximum si tu le mets en Seconde Génération. La plupart du temps il est conseillé de ne pas dépasser la 4e pour les 2000 pts.

Mais comme dit au dessus tu ne dit pas ce que tu ferais de tes unités :P.

Je t'invite donc à lire ce tactica d'a peine 2 pages de Forum qui a déja été posté (Certes il y a un ou deux trucs qui ne marchent plus (enfin je crois... de toute façon c'est vraiment infime) mais c'est très complet).
icare
Prêtre-mage slaan :
3è génération(+85points) ;plaque de protection divine(50 points) ;plaque de tepok(15points) ;GB(25 points)
Total : 500points

Kuraq saurus :
Amulette de jaguar(20points) ;armure légère (2points) ; arme lourde(4points) ;venin du crapaud luciole(15points)
Total : 126points

15 saurus
Total : 180points

15saurus

6 saurus sur sang-froid
Total : 210points

12skinks(serbacanes)
Total : 72points

12 skinks(javelots et boucliers)

16 gardes du temple
Bouclier(16points)
Total : 288points

3 kroxigors
Total : 174points

1Stégadon
Total : 235points

TOTAL : 2037 points

Bon voila mon projet d'armée j'aurai voulu savoir si cela convenait .
J'aurai aussi voulu savoir si l'état-major est utile ou non .
Merci. =)
Tzljk
CITATION(icare @ mercredi 13 février 2008 à 14:08) *
Prêtre-mage slaan :
3è génération(+85points) ;plaque de protection divine(50 points) ;plaque de tepok(15points) ;GB(25 points)
Total : 500points

Kuraq saurus :
Amulette de jaguar(20points) ;armure légère (2points) ; arme lourde(4points) ;venin du crapaud luciole(15points)
Total : 126points

15 saurus

15saurus

6 saurus sur sang-froid
Total : 210points

12skinks(serbacanes)

12 skinks(javelots et boucliers)

16 gardes du temple
Bouclier(16points)
Total : 288points

3 kroxigors
Total : 174points

1Stégadon
Total : 235points

TOTAL : 2037 points

Bon voila mon projet d'armée j'aurai voulu savoir si cela convenait .
J'aurai aussi voulu savoir si l'état-major est utile ou non .
Merci. =)

Oui, c'est bien, mais en fait c'était pas tellement une liste d'armée qui aurait été idéale, plutôt de savoir ce que tu voudrais faire avec ton armée, ou alors expliquer ta stratégie avec la liste d'armée que tu proposes :P.

Enfin déja deux gros problèmes que je vois à vue d'oeil : Le Kuraq Saurus n'a pas de marques, et tu as 37 points en trop. Les états-major je te conseille Musicien et Porte-Etendard, le Chasqui n'étant pas necessaire, quant à l'Auquis vu que tu as un Slann tu lui mets Fureur de l'Ours pour affronter un Seigneur je pense que ça irait. Tes 6 Cavaliers Saurus tu peux également leur mettre une Bannière Magique (Les plus classiques pour eux étant : Bannière de Guerre et Totem Béni d'Huanchi, avec une preferance pour le totem d'Huanchi).

Et puis ça serait interessant d'avoir également la stratégie qui va avec :P.

Vala

Tzljk
icare
Alors, ma stragégie sera peu être un peu naïve vue mon manque d'expérience mais je vai essayé. :)

Alors, déja je devrai surtout combattre amicalement contre les gobelins de la nuits et les elfes silvains.

Donc un stégadon pour protéger un flanc ( il faudra changer contre les elfes silvains: grande cible --> armée de tir :s ) de l'autre côté ma cavalerie saurus et le kuraq. Après entre cela il y aura les 2pavés de saurus et en leur centre le pavé de garde du temple et le PMS. Devant les ecran de skinks ( qui pourront aussi attirer des fanatique au cas ou) avec les kroxigors.

Il faut faire charger le stégadon le plus vite possible pour détruire les première troupe ennemis.Les SSF s'occupe de la cavalerie adverse tandis que mon kuraq tue les héros et seigneurs.
Pour les pavés de saurus et celui des GdT il joueront le rôle de "buldozer" en essayant de ne pas se faire prendre à revère par de la cavalerie légère. Le PMS tue les magos adverse et affaiblie considérablement l'adversaire.

Pour ce qui est de la marque sacrée pour le kuraq je prendrai celle de Quetzl, mai sinon pour ce qui est du porte- étendard, du musicien et de la bannière magique ça fait pas mal de points en plus et je suis déja plus que juste... :s
Tzljk
CITATION(icare @ mercredi 13 février 2008 à 18:13) *
Alors, ma stragégie sera peu être un peu naïve vue mon manque d'expérience mais je vai essayé. :)

Alors, déja je devrai surtout combattre amicalement contre les gobelins de la nuits et les elfes silvains.

Donc un stégadon pour protéger un flanc ( il faudra changer contre les elfes silvains: grande cible --> armée de tir :s ) de l'autre côté ma cavalerie saurus et le kuraq. Après entre cela il y aura les 2pavés de saurus et en leur centre le pavé de garde du temple et le PMS. Devant les ecran de skinks ( qui pourront aussi attirer des fanatique au cas ou) avec les kroxigors.

Il faut faire charger le stégadon le plus vite possible pour détruire les première troupe ennemis.Les SSF s'occupe de la cavalerie adverse tandis que mon kuraq tue les héros et seigneurs.
Pour les pavés de saurus et celui des GdT il joueront le rôle de "buldozer" en essayant de ne pas se faire prendre à revère par de la cavalerie légère. Le PMS tue les magos adverse et affaiblie considérablement l'adversaire.

Pour ce qui est de la marque sacrée pour le kuraq je prendrai celle de Quetzl, mai sinon pour ce qui est du porte- étendard, du musicien et de la bannière magique ça fait pas mal de points en plus et je suis déja plus que juste... :s

D'un autre côté regarde ce qui sera efficace : Contre les gobz, maximise tout ce qui cause la peur ou la terreur, genre mets un Slann avec le Totem de Prophétie dans l'unité de Guerriers Saurus et pense à l'opportunité d'enlever les gardes du temples pour redistribuer partout : Ce sont des véritables gouffres à points, et avec +1 en CC et en svg d'armure en plus que les Saurus, ça reste peut être à reserver pour les grosses parties :S. En plus l'avantage d'un Slann dans les Guerriers Saurus, c'est qu'il peut s'en aller à tout moment, si l'unité est en mauvaise passe par exemple.

Bon voila ce que je te conseille, et au fait c'est 2 marques pour les saurus :P. Si tu prends des Chevaucheurs de Sang-Froids tu peut lui mettre une marque d'Itzl et une monture aussi... Mais il perdra son potentiel contre les héros ennemi, donc tu peux aussi choisir autre chose... Les kroxigors, contre les gobelins et les elfes sylvains c'est peut être pas indispensable :P Bien sur ils serviront, mais moins que dans une armée avec des chevaliers de Khorne à profusion... Quoique ça dépend de ce que ton adversaire prend, aussi. L'idée du Stég qui défonce le flanc de l'adversaire c'est plutôt jouissif contre des gobelins, mais je ne sais pas si ça marche contre les elfes sylvains vu que j'ai jamais essayé contre une armée de tirailleurs. Comme tu dit avec une grande cible contre une armée de tir... Mais d'un autre côté ton Slann aussi est une grande cible, et 2 grandes cibles dans la même armée c'est vraiment une bonne idée (Si l'elfe en question envoie tout sur le Stégadon, en général, c'est gagné :P. Le Slann coutant 2 à 3 fois plus cher... Enfin de toutes façons, c'était une bonne initiative que de mettre la plaque de protection divine (Qui sait si le gobelin prendra pas 2-4 balistes?)).

Voila, c'est tout ce que je pourrais dire... Ah, oui : j'oubliais, Les SSF, c'est fait contre l'infanterie ou la cavalerie légère :P. Contre les machins lourds, prefères si possible les Kroxigors ou ton Héros (Force 7), ils seront plus adaptés. En fait contre tout ce qui est gobelins de la nuit le mieux c'est de charger de face avec tout, Cavalerie Saurus, Saurus, tout ça... Contre les Elfes sylvains mieux vaut resserer les rangs et ne pas tomber dans les pièges (Enfin tu ne joues pas non plus le Chaos de Khorne avec toutes les unités Frénétiques, donc ça devrait aller <___<).

Les écrans de skinks sont marrants pour les armées comme les gobelins qui rivalisent en ridicule avec leur CC de 2, mais déja moins contre les elfes sylvains, contre eux tu leurs mettra des javelots et des boucliers et tu pourras ainsi charger ses unités cachées dans la forêt (si il fuit, de toutes façons il ne tirera pas pendant le tour ou il se rallie... Moouahahaahah...), du moment qu'il n'y a pas de cavalerie légère... Celle-là tu lui tire dessus :P.

En esperant avoir dit des choses interessantes,

Tzljk (qui ne repondra pas mieux que le tactica)
icare
Liste d'armée hommes-lézards "" : 2032 points
  • seigneur
    • 1 prêtre-mage slann (500pts) :
      • coût : 1x325pts = 325pts
      • règles spéciales : flegme; grande cible; palanquin; PU5; télépathie; contemplation; bouclier des anciens; sagesse des anciens;
      • équipement de base : aucun
      • équipement/options : 3ième génération(85pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : plaque de protection divine (50pts); plaque de tepok (15pts);
  • héros
    • 1 kuraq saurus (141pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts);
      • objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); marque sacrée de quetzl (15pts); venin du crapaud luciole (15pts);
  • unité de base
    • 15 guerrier saurus (198pts) :
      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né;
      • équipement de base : arme de base; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
    • 16 guerrier saurus (192pts) :
      • coût : 16x12pts = 192pts
    • 12 tirailleur skink (72pts) :
      • coût : 12x6pts = 72pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
      • équipement de base : arme de base; sarbacane;
      • équipement/options : javelots et bouclier (contre sarbacane)(0pts);
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
  • unité spéciale
    • 6 cavalerie saurus (250pts) :
      • coût : 6x35pts = 210pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); peur; stupidité; peau épaisse;
      • équipement de base : arme de base; bouclier; lance;
      • objets magiques : totem béni d'huanchi (40pts);
    • 3 kroxigor (174pts) :
      • coût : 3x58pts = 174pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (4+); peur; créature aquatique; écran de tirailleurs;
      • équipement de base : arme lourde;
  • unité rare
    • 1 stégadon (235pts) :
      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : flegme; monté; peau écailleuse (4+); terreur; grande cible; PU8; touches d'impact; howdah; armes mixtes; arc géant; tenace; immunisé à la panique; attaques empoisonnées (javelots);
      • équipement de base : arme de base; javelots; arc géant;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Bon alors voila ma liste d'armée après vos recommandation. =)

J'ai encore 32 points excédentaires :s. Où est ce que je pourrai grapiller des points?Oo

Sinon je garde toujours ma stratégie écrit plus haut sauf que les GdT sont remplacés par un pavé de saurus entourant le PMS.

Merci pour toutes vos informations très utiles et pour le tactica =).

Icare
morgan
CITATION(icare @ jeudi 14 février 2008 à 13:22) *
Liste d'armée hommes-lézards "" : 2032 points
  • seigneur
    • 1 prêtre-mage slann (500pts) :
      • coût : 1x325pts = 325pts
      • règles spéciales : flegme; grande cible; palanquin; PU5; télépathie; contemplation; bouclier des anciens; sagesse des anciens;
      • équipement de base : aucun
      • équipement/options : 3ième génération(85pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : plaque de protection divine (50pts); plaque de tepok (15pts);
  • héros
    • 1 kuraq saurus (141pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts);
      • objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); marque sacrée de quetzl (15pts); venin du crapaud luciole (15pts);
  • unité de base
    • 16 guerrier saurus (192pts) :
      • coût : 16x12pts = 192pts
      • équipement/options : javelots et bouclier (contre sarbacane)(0pts);
  • unité spéciale
    • 6 cavalerie saurus (250pts) :
      • coût : 6x35pts = 210pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); peur; stupidité; peau épaisse;
      • équipement de base : arme de base; bouclier; lance;
      • objets magiques : totem béni d'huanchi (40pts);
    • 3 kroxigor (174pts) :
      • coût : 3x58pts = 174pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (4+); peur; créature aquatique; écran de tirailleurs;
      • équipement de base : arme lourde;
  • unité rare
    • 1 stégadon (235pts) :
      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : flegme; monté; peau écailleuse (4+); terreur; grande cible; PU8; touches d'impact; howdah; armes mixtes; arc géant; tenace; immunisé à la panique; attaques empoisonnées (javelots);
      • équipement de base : arme de base; javelots; arc géant;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Bon alors voila ma liste d'armée après vos recommandation. =)

J'ai encore 32 points excédentaires :s. Où est ce que je pourrai grapiller des points?Oo

Sinon je garde toujours ma stratégie écrit plus haut sauf que les GdT sont remplacés par un pavé de saurus entourant le PMS.

Merci pour toutes vos informations très utiles et pour le tactica =).

Icare

Rebonjour bon ba c'est pour te dire que c'est une assez bonne armée bon c'est vrai que le PMS prend quand même le quart des points de ton armée donc tu as intérêt a bien gérer pendant les phases de magie!
Par contre le Stegadon pour moi c'est une assez mauvaise idée pourquoi? Comme le disait Tzljk une armée de tir il risque de bien manger mais aussi 2 grandes cibles mais si tu mets 3 Salamandres c'est dévastateurs jusqu'a 30 tirs de forces 3 (touches automatiques) et ton adversaire aura peur d'eux donc le PMS n'a presque pas de souci a se faire!
Et met 10 skinks dans chaque régiments ou alors 13 (de préférences 13) si tu comprens pas pourquoi vas voir pour le tactica qui ma aider car je faisais que de sacrifier mes skinks mes maintenant ils meurts moins vite je trouve (en même temps ces un peu leurs rôles de mourir)!
Autrement très bonne armée bonne chance!
A++ ++
icare
Coucou,

Alors je réduit donc le nombre de skinks a 10 par régiments et j'arrive a un total de 2008 points pour mon armée! =) Voila qui est beaucoup mieux.

Merci beaucoup!!

Icare
icare
( désolé de ne pas y avoir mis dans le même message)

Alors pour ce qui est des salamandres, je pense que je les mettrai seulement contre les elfes silvains pour éviter que mon stégadon meurt pendant le deuxième tour.Sinon contre les gobelins je pense que ça ira s'il n'y pas trop de balistes. Leur arcs courts ne seront pas trop menaçant.

Icare
Tzljk
CITATION(icare @ jeudi 14 février 2008 à 20:57) *
( désolé de ne pas y avoir mis dans le même message)

Alors pour ce qui est des salamandres, je pense que je les mettrai seulement contre les elfes silvains pour éviter que mon stégadon meurt pendant le deuxième tour.Sinon contre les gobelins je pense que ça ira s'il n'y pas trop de balistes. Leur arcs courts ne seront pas trop menaçant.

Icare

Bah moi j'ai jamais joué contre elfes sylvains, mais bon comme je le disait 2 grandes cibles c'est aussi un bon choix (ton Slann risque de s'en prendre plein la face si c'est la seule grande cible :S), et je pense que les Salamandres (vous me direz le Stégadon aussi...) servent sur la cavalerie légère et sur les tirailleurs dans la forêt sans malus de tir, il est vrai que les bébêtes sont aussi respectable surtout contre l'infanterie... Mais tant qu'a faire les Salas seront disposées pour tirer susurtout sur de l'endurance 3. Si ton adversaire est assez bourrin et prend des Hommes-Arbres et des dryades, la salamandre qui tuera les éclaireurs devant chez toi pendant les premiers tour pourra ensuite s'occuper de... Charger les grosbills avec les Kroxigors... Intéressant, il est vrai mais assez suicidaire avec une endurance de 4 :S. Enfin bon, c'est vrai que je voyais pas tellement ce que le Stégadon pouvait faire à part prendre le rôle de paratonnerre, tandis que les Salamandres pourront détruire tous les gêneurs aux alentours.

Voila ce que je pourrais te dire concernant leur fonctionnement. Pis c'est vrai les arcs courts s'pas pratique.

Tzljk
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.