Tzljk
mercredi 13 février 2008 à 20:39
CITATION(icare @ mercredi 13 février 2008 à 18:13)

Alors, ma stragégie sera peu être un peu naïve vue mon manque d'expérience mais je vai essayé. :)
Alors, déja je devrai surtout combattre amicalement contre les gobelins de la nuits et les elfes silvains.
Donc un stégadon pour protéger un flanc ( il faudra changer contre les elfes silvains: grande cible --> armée de tir :s ) de l'autre côté ma cavalerie saurus et le kuraq. Après entre cela il y aura les 2pavés de saurus et en leur centre le pavé de garde du temple et le PMS. Devant les ecran de skinks ( qui pourront aussi attirer des fanatique au cas ou) avec les kroxigors.
Il faut faire charger le stégadon le plus vite possible pour détruire les première troupe ennemis.Les SSF s'occupe de la cavalerie adverse tandis que mon kuraq tue les héros et seigneurs.
Pour les pavés de saurus et celui des GdT il joueront le rôle de "buldozer" en essayant de ne pas se faire prendre à revère par de la cavalerie légère. Le PMS tue les magos adverse et affaiblie considérablement l'adversaire.
Pour ce qui est de la marque sacrée pour le kuraq je prendrai celle de Quetzl, mai sinon pour ce qui est du porte- étendard, du musicien et de la bannière magique ça fait pas mal de points en plus et je suis déja plus que juste... :s
D'un autre côté regarde ce qui sera efficace : Contre les gobz, maximise tout ce qui cause la peur ou la terreur, genre mets un Slann avec le Totem de Prophétie dans l'unité de Guerriers Saurus et pense à l'opportunité d'enlever les gardes du temples pour redistribuer partout : Ce sont des véritables gouffres à points, et avec +1 en CC et en svg d'armure en plus que les Saurus, ça reste peut être à reserver pour les grosses parties :S. En plus l'avantage d'un Slann dans les Guerriers Saurus, c'est qu'il peut s'en aller à tout moment, si l'unité est en mauvaise passe par exemple.
Bon voila ce que je te conseille, et au fait c'est 2 marques pour les saurus :P. Si tu prends des Chevaucheurs de Sang-Froids tu peut lui mettre une marque d'Itzl et une monture aussi... Mais il perdra son potentiel contre les héros ennemi, donc tu peux aussi choisir autre chose... Les kroxigors, contre les gobelins et les elfes sylvains c'est peut être pas indispensable :P Bien sur ils serviront, mais moins que dans une armée avec des chevaliers de Khorne à profusion... Quoique ça dépend de ce que ton adversaire prend, aussi. L'idée du Stég qui défonce le flanc de l'adversaire c'est plutôt jouissif contre des gobelins, mais je ne sais pas si ça marche contre les elfes sylvains vu que j'ai jamais essayé contre une armée de tirailleurs. Comme tu dit avec une grande cible contre une armée de tir... Mais d'un autre côté ton Slann aussi est une grande cible, et 2 grandes cibles dans la même armée c'est vraiment une bonne idée (Si l'elfe en question envoie tout sur le Stégadon, en général, c'est gagné :P. Le Slann coutant 2 à 3 fois plus cher... Enfin de toutes façons, c'était une bonne initiative que de mettre la plaque de protection divine (Qui sait si le gobelin prendra pas 2-4 balistes?)).
Voila, c'est tout ce que je pourrais dire... Ah, oui : j'oubliais, Les SSF, c'est fait contre l'infanterie ou la cavalerie légère :P. Contre les machins lourds, prefères si possible les Kroxigors ou ton Héros (Force 7), ils seront plus adaptés. En fait contre tout ce qui est gobelins de la nuit le mieux c'est de charger de face avec tout, Cavalerie Saurus, Saurus, tout ça... Contre les Elfes sylvains mieux vaut resserer les rangs et ne pas tomber dans les pièges (Enfin tu ne joues pas non plus le Chaos de Khorne avec toutes les unités Frénétiques, donc ça devrait aller <___<).
Les écrans de skinks sont marrants pour les armées comme les gobelins qui rivalisent en ridicule avec leur CC de 2, mais déja moins contre les elfes sylvains, contre eux tu leurs mettra des javelots et des boucliers et tu pourras ainsi charger ses unités cachées dans la forêt (si il fuit, de toutes façons il ne tirera pas pendant le tour ou il se rallie... Moouahahaahah...), du moment qu'il n'y a pas de cavalerie légère... Celle-là tu lui tire dessus :P.
En esperant avoir dit des choses interessantes,
Tzljk (qui ne repondra pas mieux que le tactica)