Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gimp] Ursarkar Creed Est-il Utile?
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Garde Impériale
oasis95
Donc voilà bien le bonjour à vous tous je suis nouveau sur ce forum , je n'ai d'ailleurs pas trouvé de sujet de présentation et si il y en un pourriez vous me l'indiquer svp.

pour revenir au sujet , je me demandais en tant que joueur de la garde impériale si le personnage spécial enfin les personnages en comptant son sergent-major étaient utile, j'entends par là qu'ils peuvent offrir une alternative de choix comme QG à la place de la classique escouade de commandement ?

voilà merci d'avance pour vos réponses.
Befa
CITATION(oasis95 @ mercredi 13 février 2008 à 20:26) *
Donc voilà bien le bonjour à vous tous je suis nouveau sur ce forum , je n'ai d'ailleurs pas trouvé de sujet de présentation et si il y en un pourriez vous me l'indiquer svp.

pour revenir au sujet , je me demandais en tant que joueur de la garde impériale si le personnage spécial enfin les personnages en comptant son sergent-major étaient utile, j'entends par là qu'ils peuvent offrir une alternative de choix comme QG à la place de la classique escouade de commandement ?

Moi je les trouves bien.

Sauf qu'on est obligé d'aligner les Doctrines Cadiennes qui ne me conviennent pas vraiment. Du coup sa me rebute et je ne les prendrais pas :/
LaMarmotte
CITATION(Befa @ mercredi 13 février 2008 à 20:39) *

Moi je les trouves bien.

Sauf qu'on est obligé d'aligner les Doctrines Cadiennes qui ne me conviennent pas vraiment. Du coup sa me rebute et je ne les prendrais pas :/

Du Cd10 pour toute l'armée, ça ne se refuse pas. Cela dit, Gaunt ou Yarrick sont généralement plus rentables, car ils compensent la faiblesse de la GI au CàC.
oasis95
CITATION(LaMarmotte @ mercredi 13 février 2008 à 21:21) *
CITATION(Befa @ mercredi 13 février 2008 à 20:39) *

Moi je les trouves bien.

Du Cd10 pour toute l'armée, ça ne se refuse pas. Cela dit, Gaunt ou Yarrick sont généralement plus rentables, car ils compensent la faiblesse de la GI au CàC.

le sergent major Kell a le même profil que Gaunt et Yarrick (hormis Gaunt avec sa force de 4) et même si le commissaire Yarrick a des régles spéciales assez intéressantes pour le cac (je pense au champ de force) le prix n'est pas le mm en comptant qu'avec Kell il y a Creed.
aprés on pourrait mettre en relief le fait que les 2 commissaires rendent les troupes sans peur ce qu'i n'est pas négligeable non plus.
colossus
Heu... franchement tu peux oublier Yarrick. C'est un grand comique ce mec, et une grande peine de l'avoir à la tête de notre armée.
A chaque fois que je l'ai joué je me suis dit "Bon sang... 146 points... et qu'est-ce qu'il propose ce vieil abrutit?... j'aurai mieux fait de prendre un autre Hellhound, un autre leman Russ..." etc etc.

Il est très mauvais. A éviter, donc.
Befa
CITATION(colossus @ mercredi 13 février 2008 à 23:34) *
Heu... franchement tu peux oublier Yarrick. C'est un grand comique ce mec, et une grande peine de l'avoir à la tête de notre armée.
A chaque fois que je l'ai joué je me suis dit "Bon sang... 146 points... et qu'est-ce qu'il propose ce vieil abrutit?... j'aurai mieux fait de prendre un autre Hellhound, un autre leman Russ..." etc etc.

Il est très mauvais. A éviter, donc.

Il était 100x plus rigolo à jouer avec le codex V3 et sa règle "Volonté d'Airain" ...
maintenant il vaut pas un clou.

La garde n'a pas besoin de Héros. (enfin des héros avec des règles aussi pourrite)
Vaco
La Garde, c'est avant tout de la bidasse, des flingues et des blindés...

Mais le meilleur moyen pour savoir si ce perso spé est intérréssant pour ton armée, ce serait tout simplement de ... l'éssayer.

Tu joues quelques parties avec, et tu viens nous redire tes conclusions.

++
Gandahar
Bonjour et bienvenue,

CITATION

L'annuaire régional est là pour se présenter.
oasis95
oui j'avoue qu'ils sont a tester , mais ayant une armée du VIIIéme cadien je vois mal ce que viendrais faire Yarrick ici^^
par contre la règle " maître stratège" de Creed permettant de choisir soit :

_ sa zone de déploiement , donc a moi les ptits couverts pour mes troupes et pour mon basilisk

ou

_de pouvoir relancer les dés pour savoir qui commence à jouer en premier , histoire d'augmenter la chance de pouvoir tirer en premier et ainsi me permettre de détruire ce tank regardant mes chimères d'un peut trop prés

mais hormis cette régle vaut-il le coup comparé a un escouade de commandement.. hummhumm dur dur ...
Atomick
Le peloton de commandement est obligatoire à prendre. De plus, rien t'empêche de prendre ton personnage en plus du peloton de commandement. Le peloton constitue 1 choix QG, et un personnage spéciaux en constitue un deuxième.

De plus Creed est selon moi rentable, il est pas très cher, il t'offre en prime un 2e personnage bon au CaC que tu peut détacher pour le joindre à une autre escouade ( Creed et le sergent-major peuvent être jouer dans différente escouade, donc tu peut placer Creed à la tête de ton escouade QG, avec le colonel, et placé le sgt-major avec l'escouade qui te servira de CaC, ou le placer aussi dans l'escouade QG pour optimisé ton assaut... 1 colonel + Creed + sgt-major + commissaire c'est pas négligeable! ) . De plus, avoir le premier tour de tir est un très gros avantage pour la garde impérial, détruire un ou deux tank au début et les empêcher de te tiré dessus, est déjà une bonne façon de rentabilisé Creed.

Donc pour terminer, à mon avis Creed représente un très bon investissement rapport qualité/prix, ne pas hésité donc à le prendre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.