Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [malleus] Land Raider Dans Une Armée De Gi?
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Inquisition
oasis95
Salut les gars, j'ai une question qui me taraude l'esprit depuis un petit moment je vous explique=>

en feuilletant le codex chasseurs de démons j'ai vu qu'au sein d'un armée de la garde impériale il était possible d'ajouter des unités de ce même suivant des limitations cela va de soi . L'une des limitations repose sur le fait qu'il est impossible de prendre une unité de soutien du codex de chasseurs de démons donc bye bye Dreadnought et Land Raider mais en relisant ce codex j'ai vu qu'un grand maitre chevalier gris et son escouade terminator pouvait prendre un Land Raider en tant que transport donc ma question est la suivante ,
a t'ont le droit de prendre ce Land Raider comme transport au sein de mon armée de la Garde+ un petit contingent de GK ou celui compte comme un soutien et est dans ce cas interdit ?

merci d'avance pour vos réponses ;)

PS: la question revient avec l'escouade de termi accompagnant un grand maître, occupent-ils une place élite ou pas ? je suppose que non mais je préfère demander avant ;)
windsong
Je te dirais que oui, toute façon ce n'est que pour des parties amicales, les tournois n'aimant pas les alliés extérieurs au codex de base.

Le land raider transport d'une escouade n'est pas opérationnel ici, donc pas en choix de soutien, donc prennable.

Si les termis sont la suite du grand maitre, pas de choix d'élite pris en effet.

Voilou, quant à l'efficacité d'un land raider fourré au termies cgs dans une armée de la garde, là n'est pas la question, mais j'ai de sacrés doutes.
Bidon one kenobi
CITATION(windsong @ jeudi 14 février 2008 à 02:42) *
Le land raider transport d'une escouade n'est pas opérationnel ici

...

Mmmm serait-ce une enflade?
Es-tu sûr?

Parce que dans les autres armées "standard" pouvant l'utiliser, le land est OP, même en choix de transport...

Et je suppose que ça doit faire pareil pour les sistas...

...entre le rhino à 50pts et ce genre de trucs, ça n'en finit pas de vaseliner là...
Ael
CITATION
Parce que dans les autres armées "standard" pouvant l'utiliser, le land est OP, même en choix de transport...

Uniquement pour le codex SM et les codex se rapportant au codex SM.
Bidon one kenobi
CITATION(Ael @ jeudi 14 février 2008 à 09:22) *
Uniquement pour le codex SM et les codex se rapportant au codex SM.

Hum...

Hem...
Je capillotracte là... Mais pas tant que ça...

Etant donné qu'on peut prendre l'inquiz en allié des SM ou bien encore à l'inverse prendre les SM en subordonnés de l'inquiz, on ne peut pas vraiment dire que ça ne peut pas s'appliquer...

C'est quand même pas rien d'avoir 250 points non OP quand en face, l'autre a strictement le même vehicule OP, lui...

Enfin bon, on considère tout de même les lands comme le summum de la crème du bon goût chez certains, alors dire que ça ne sert à rien, mais que chez certains seulement bein bof quoi...

Par le plus grand des hasards, y'aurait pas eu une clarif sur le sujet?
windsong
Je crois pas, va falloir attendre la fin d'année si on veut recevoir de la clarif avec la v5, et encore.

Sinon, n'ai jamais eu de problème de règle avec mon land raider, il n'a jamais survécu à la bataille, donc opé ou non, je ne me posais pas la question.

Sinon il parrait que chez les space louloups c'est opé, mais c'est précisé dans le dex, ici ya rien de préci, et le BBB ne dit que: les véhicules de transport d'une escouade particulière ne sont pas opés.
Deimos
On va faire simple :

CITATION
en relisant ce codex j'ai vu qu'un grand maitre chevalier gris et son escouade terminator pouvait prendre un Land Raider en tant que transport donc ma question est la suivante

Il va donc te falloir relire le codex. Les GK (termis ou non) n'ont pas d'option de transport. Seuls les inquisiteurs peuvent prendre un transport.

Donc le LR GK reste un choix de soutien à part entière.

En ce qui concerne le LR Inquisition, il faut voir avec ton adversaire / avec l'arbitre car ce n'est pas précisé dans la FAQ. Néanmoins il semble logique et équitable de le considérer comme opérationnel.

Deimos
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.