Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [enoirs] [1500 Pts] Optique Tournoi
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldar Noirs
squallgofsc
cher confréres grands voivoides, je me suis décidé a (tenter de) porter haut les couleur de notre sombre citée dans un tournois a 1500 points la liste

voici mon premier jet:

QG :

Grand voivode avec neurocides , bouclier d'ombre , pistolet éclateur , drogues de combat, grenades plasma : 108 pts

5 incubes avec grenades a plasma : 135 pts

Raider : 55 pts

Elite :

7 cérastes avec grenades plasma et armes de cérastes+1 succube avec neurocides et grenade plasma dans un Raider : 194 pts

7 cérastes avec grenades plasma et armes de cérastes+1 succube avec neurocides et grenade plasma dans un Raider : 194 pts

5 chien du warp + le maître de meute : 75 pts

Troupes

10 guerrier avec 2 lance de ténèbres : 100 pts

Soutient

Talos : 100 pts

Escadron de 4 fléaux équipés de canons éclateurs+ un sybarite avec fusil éclateur : 106 pts

Total : 1467 pts

tactique:
Les "mini dev lance des ténébres" se mettent au chaud dans des couverts et tirent sur tout ce qui dépasse.
Le qg et les cérastes vont le plus vite possible au CAC, quitte a ce que le maitre de meute englue une unité pendant un tour.
Les fléaux harcelent les flancs de mes ennemis et volent de couvert en couvert
Les talos remontent chacun un coté de la table, histoire d'attirer les tirs et de m'assurer mon quota de sourires sadique si l'un d'entre eux arrive au corps a corps

Au final, il me reste une poignée de points a répartir: bouclier d'ombre sur le raider QG ou quelques ceraste de plus?
the deceiver
Tres bonne liste (pas tres loin de la mienne ^^), mais je pense que tu peut l'ameliorer:

QG: RAS, puissant, mais pas trop (il n'y a "que" 5 incubes)

Elite: Miam, meme si je prefere 4 chiens plutot que 5, mais c'est juste une question d'habitude ^^.

Troupes: classique, cependant, peut-etre remplacer une unitee par 3 motot et 2 disloqueur? histoire d'aller chercher wywy et autres basilous.

Soutien:

2 talos,, pourquoi pas, assez bien comme defence des guerriers. Cependant, 4 fleaux avec canon et sybarite, non. Le sybarite ne sert a rien (waou une attaque en plus! non neurocidique!), hop tu gagne quelques points. La combinaison que je prefere est 6 fleaux 3 canon eclat, soit deux points de vie par canon. tu perd un peu en tir, mais tu gagne beaucoup en resistantce, bon apres c'est pas des space marines, mais comme ils bougent de 12 pas, tu peut bien les proteger.

voili voilou, avec les points que tu as gagner, ne rajoute pas de cerastes, elles devienraient trop nombreuses. J'ai la flemme de calculer combien il te reste de points, mais le "bouclier d'ombre" pour raider n'est vraiment pas une mauvaise idee (tu n'en as que trois...).

Apres ca reste que mon avis! ^^
squallgofsc
Alors...

QG: "que" 5 incubes, car j'avoue avoir peur de l'effet "sac a point" et surtout des overkill: vaporiser lennemis au tour de charge et se retrouver seul, a découvert, au moment de la phase de tir ennemis, j'ais testé et pas aimé ^.^;;

Elite: vus le prix ridicule d'une meute au grand complet, pourquoi se priver de 5 chiens^^

Troupes: Oué, bonne idée les raptors, mais j'espére juste que ma malmoule habituelle vas me lacher! (ils ne survivent jamais au premier tour,question de jets de dés foireux)

Soutient: le sybarite fleau, c'est pas par plaisir (j'ais bien compris que c'est une bouse pour cette configuration) mais par manque de figouze de rechange! j'ais acheté un lot de fleaux d'occasion incluant pile-poil 5 fleaux, dont un sybarite... Et j'avoue que passer par la VPC juste pour une figouze, herf...
Bon, je vais essayer de me procurer des fleaux en plus, car il me tente vraiment pas ce sybarite <.<
the deceiver
Ton armee est assez interressante car elle doit faire peur a l'ennemi (en lui disant que tu as 2 talos, des incubes et deux squads de cerastes, j'aimerait bien voir sa tete), renforcer ce cote psychologique peut-etre interressant, peut-etre en incorporant un voivode moto (ceraste ou pas). Si ca te dit, met-lui le bouclier d'ombre, et ca fera une grosse surprise a l'ennemi qui va le prendre pour aimant a tir (et quoi de plus resistant que 2+ invu? ^^) car en plus il turbo-boost le bougre! Bon apres ca depend de si tu as envie de jouer fun/mou/moyen/dur, mais bon a ce que je vois c'est pas mou ^^.
zacc12
Bonjour,

Ta liste est pas mal et assez psycho comme dit par the deceiver!

QG : Moi je préfère le culte céraste pour l'invulnérable à 4+ en càc mais si tu tiens à ton Voïvode normal je comprends, question de choix! Si tu veux compenser d'éventuelles pertes avec d'arriver au càc ou même au càc avec tes incubes, tu pourrais utiliser tes points de trop pour ajouter des guerriers comme ça c'est eux que tu retire en premier et tes incubes vivent plus longtemps ainsi!

ELITE : Les chiens laissent les à 5 pour le prix!
Les cérastes sont bien, classique mais tellement efficace!

TROUPE : Je suis d'accord avec deceiver, les coup des 3motos+disloqueurs est une bonne idée qui ajoutera encore de la pression à l'adversaire car c'est une escouade très rapide à surveiller en plus.

SOUTIEN : Moi perso chui pas fan des talos je leur préfère les ravageurs mais ces derniers sont tellement craint que c'est psychologiquement intéressant 2 talos! Les fléaux sont un bons choix même si le syrabite ne sert pas à gd chose (enfin si t'as que ça)lol.

Voilà mes piêtres avis!
Foaly
Salut à toi

Voivi quelques commentaires sur ta liste
CITATION(squallgofsc @ jeudi 14 février 2008 à 10:49) *
QG :
Grand voivode avec neurocides , bouclier d'ombre , pistolet éclateur , drogues de combat, grenades plasma : 108 pts

Est tu sur de tes calculs , pour le Grand Voïvode ? 60+20+25+1+25+2 = 133 chez moi

Apres , l'idée des incubes pour un raider n'est amha pas mauvaise , il faut dire que les gardes du corps apportent un bonus à un gus qui est assez monstrueux au close combat.

Elite :

Amha , une céraste de plus ne ferais pas de mal à l'escouade , après , tout dépend de ce que tu as comme figurines

Troupes

8 lances de plus , ça fait bien mal , mais j'aurais peut être mis une escouade d'assaut ( 10 guerriers , avec 2 canons éclateurs et 2 disloqueurs) , une petite escouade mobile qui va prendre les objectifs en début de partie , et qui peut donner un feu soutenu pour couvrir l'avance des raiders et du Talos.

Soutien

Escadron de 4 fléaux équipés de canons éclateurs+ un sybarite avec fusil éclateur : 106 pts

Je rejoins l'avis de mes confrères sur l'utilité du sybarite fléau.Pour tes problemes de VPC , tu sais , le fléau tu peux dire que c'est un fléau Lambda , c'est tout bête et en général sa passeras. Pour le doublons de talos , RAS , c'est une unité qui fait peur et qui peut se rentabiliser facilement . Pour les Fléaux , tu peux t'amuser à les faire frapper en profondeur derrière les lignes ennemies , et attirer sur eux la foudre destinée au raider.

Voila pour mes conseils , après pour les points qui te manque , je t'ai déjà fait quelqus petits avis.

Voilà pour l'avis du Trencavel
squallgofsc
CITATION(Foaly @ vendredi 15 février 2008 à 19:15) *
Salut à toi

Voivi quelques commentaires sur ta liste

QG :

Est tu sur de tes calculs , pour le Grand Voïvode ? 60+20+25+1+25+2 = 133 chez moi

Oups, besoin de changer de calculette ^^;;

Apres , l'idée des incubes pour un raider n'est amha pas mauvaise , il faut dire que les gardes du corps apportent un bonus à un gus qui est assez monstrueux au close combat.

J'ai déja testé et approuvé cette configuration, j'adore^^

Elite :

Amha , une céraste de plus ne ferais pas de mal à l'escouade , après , tout dépend de ce que tu as comme figurines

a ce niveau, pas de probléme, faut juste que je finisse de les monter

Troupes

8 lances de plus , ça fait bien mal , mais j'aurais peut être mis une escouade d'assaut ( 10 guerriers , avec 2 canons éclateurs et 2 disloqueurs) , une petite escouade mobile qui va prendre les objectifs en début de partie , et qui peut donner un feu soutenu pour couvrir l'avance des raiders et du Talos.

Je pense que je vais "sacrifier" une de mes minidev, je calcule juste si je met l'escouade mobile ou l'unité de 3motos+disloqueurs

Soutien

Je rejoins l'avis de mes confrères sur l'utilité du sybarite fléau.Pour tes problemes de VPC , tu sais , le fléau tu peux dire que c'est un fléau Lambda , c'est tout bête et en général sa passeras. Pour le doublons de talos , RAS , c'est une unité qui fait peur et qui peut se rentabiliser facilement . Pour les Fléaux , tu peux t'amuser à les faire frapper en profondeur derrière les lignes ennemies , et attirer sur eux la foudre destinée au raider.

je vais voir avec l'orga si ce petit "cont as" peu passer, ou pas

deceiver: pour le "voivoide motojet", je n'ais pas encore de figouze qui vas bien, mais tôt ou tard, je compte bien en lacher un sur les tables de jeu. Je pense "eldarnoiriser" un autarque sur motojet en farfouillant dans ma boite a rabiot...
cbombabill
salut
Pour ma par je suis pas friande du GV avec suite car c est elle qui te le fera perdre en fait soi a cause de l overkill soit car les incube vont se faire descendre et tu sera obliger de tester.
Perso je préfaire jouer le GV sur surf car tu bonifie la sauvegarde si tu foire ton 2+ (et sa arrivera)
de toute façon c est souvent lui qui fait tout le boulot^^
Sattas
Citation

Non ...

8 cérastes avec g pl et armes dont une succube neuro dans un raider

8 x 14 + 8 +20 + 55 = 195pts
...

Les incubes c'est moyen le Gv est sensé closer SEUL

les 2x8 + chien c'est bien rien à dire

4x10 g + 2 lances c'est bien ...

2x10g + 2 lances + 2x5g + 1lance et raider c'est mieux ...
avis perso bien sûr ... ca permet d'avoir 2 raider à envoyer au front soit pour faire un décor qui cachera des lgines de vue soit débusquer un tank ...
et également plus de cibles ...

Les fléaux toujours pareil .... trop mou ... ca crève très vite et c'est surtout vachement chéros en points

Citation

le +20 points c'est PAR CANON ECLATEUR ...

total : 5 x 16 + 4 x 20 + 6 = 166pts

pas mal d'erreurs de points ... lis mieux ton codex coco ;) et sors nous une liste modifiée et correcte en points

Sattas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.