Shivae
jeudi 14 février 2008 à 17:14
...
steve
vendredi 15 février 2008 à 10:44
La grande question est: pourquoi 3400 pts, c'est pour une bataille précise? Je joue souvent en 3000 pts, ça dépote déjà pas mal.
Pour en revenir à ton armée, je trouve qu'elle manque de charisme pour de l'orque et du gob, l'utilisation d'un personnage spéciale, style gorbad ou azhag aurait ajouté une touche d'historicité à une grosse waaagh.
Ensuite, je suis un fanatique partisan de la grande bannière surtout pour cette armée qui reçoit assez souvent les charges et qui ne craint pas de faire un second tour de corps à corps, avec endurance 4 , l'absence des bonus de charge se fait sentir contre de l'orque.
-Pas de porte étendart chez les loups gobelins, ils ne servcent à rien car ce n'est pas une unité de premier choc.
- Si tu ne prend pas de fanatiques, pourqyoi utiliser du gob de la nuit, le gobelin commun le fait bien aussi et il a 4+ de sauvegarde au CàC.
- Les orques, cela ne vaut vraiment pas chère, prend les par 25 et tu verras ton bonus de rang rester jusqu'au premier corps à corps malgré les tirs adverses. Les kostos ont peu d'armure et risquent de ne pas répliquer face à une charge, rajoute un bouclier parce que sinon, tu auras peu de chances d'utiliser ta bannière
- les orques noirs par 25 aussi pour les mêmes raisons et échange la bannière de mork et celle de massakr, je trouve que les ON le font mieux avec.
- Le char orque est puissant, mais tu peux profiter de mettre un héros dessus et ainsi libérer un choix de spéciale, pour une deuxième catapulte ou une unité de chasseur de squig qui sont immunisé à la psychologie.
-Les orques sur sanglier ne sont pas assez nombreux, un pack de 14 avec chef peut être une véritable menace pour l'ennemi, si en plus ce sont des kostos, ils sont puissant en charge.
- les trolls de pierre coutent trop chère mieux vaut une unité de 5 trolls normaux pour 200 pts, cela fait6 PDV régénérable en plus, et si tu prend des trolls, ton général ne peut pas être sur vouivre car avec la stupidité, il faut rester à 30 cm de ces bestiaux.
Pour finir, je dirais que tu joues trop la carte de la sureté pour tes sorciers, les orques et les gobs sont gavés d'objets délirants pour ceux-ci , prend au maximum deux parchemins et lâche toi sur le reste, de toutes les façons, entre l'anomosité, la stupidité et le mauvais commandement des gobs, cela reste une armée qui se joue au feeling alors autant profiter des n'importe quoi de celle-ci.
Shivae
vendredi 15 février 2008 à 14:10
...
steve
vendredi 29 février 2008 à 12:31
Petite réponse au passage concernant les zobjets délirants, les champignons ( les deux), la peinture waaagh, le bâton de chapardage, mais c'est sur qu'insi équipé, tu assureras plus en attaque qu'en défense.
Pour les sangliers, le deuxième rang est surtout là pour prendre des gnons, car cette unité fait assez peur à l'adversaire et ils arrivent rarement à bloc au CàC.