Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [helfes][2000pts] Avec Mage Dragon
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
leDucAenur
Ben tout est dans le titre^^
Je voulais faire une amée équilibrée à 2000 ptspour enfin tester cet olibrius (cf. mage dragon)

Liste d'armée hauts-elfes "Caledor" : 1999 points
  • seigneur
    • 1 archimage (355pts) :
      • coût : 1x225pts = 225pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (20pts); bâton clairvoyant de saphery (30pts); manteau de folariath (45pts);
  • unité de base
    • 10 archer (110pts) :
      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base;arc long;
    • 20 lancier (205pts) :
      • coût : 20x9pts = 180pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
  • unité spéciale
    • 5 heaume d'argent (115pts) :
      • coût : 5x21pts = 105pts
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure lourde;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : bouclier(10pts);
    • 7 maître des épées de hoeth (105pts) :
      • coût : 7x15pts = 105pts
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
    • 5 guerrier fantôme (80pts) :
      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;haine nagarythe;éclaireurs;tirailleurs;
      • équipement de base : arme de base;arc long;armure légère;
    • 1 char de tiranoc (85pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;sauvegarde d'armure à 5+;
      • équipement de base : arme de base;lance;arc;2 coursiers elfiques;
  • unité rare
    • 1 baliste à répétition (100pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;
    • 1 baliste à répétition (100pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;
  • unité spéciale
    • 14 lion blanc de chrace (269pts) :
      • coût : 14x15pts = 210pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
      • équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
      • équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts);
      • objets magiques : étendard du lion (25pts); gemme de courage (10pts);
  • unité rare
    • 1 grand aigle (50pts) :
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);
  • héros
    • 1 mage dragon de caledor (425pts) :
      • coût : 1x350pts = 350pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;téméraire;mage guerrier;
      • équipement de base : arme de base;dragon solaire;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : fusil de conflagration (30pts); baguette d'argent (10pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Le but de cette armée est de très vite éliminer tout ce qui pourrait faire mal en face et donc en priorité les tireur grâce à mes tirs et ma magie (8 dés de pvr + téméraire).

Passons au cas part cas :

Mage dragonva contourner les lignes ennemis pour semmer gentiment la panique par derrière (enfin il attendra les 1° et surement 2° tour que les tireurs soit éliminés pour sortir). Je l'ai équipé pour qu'il se rentabilise très vite (ben il va quand même finir par mourir **siffle** ) grâce à son attaque de souffle à couplée avec celle du dragon (d'ailleur un peu faiblarde) et un sort supplémentaire histoire d'avoir les bons.

Archimage
Dans les lanciers: il s'adapte à l'adversaire pour son domaine mais préfèrera la HM pour protéger les troupes et lancer le drain

LB :ben le plus près possible d'un bois et sont là pour s'occuper du "lourd"

GA et GF : pas besoin de vouys faire un dessinXD

HA: eux vont agir avec le char mais seront surtout là pour servir d'écran aux MdE en cas de forts tirs en face

archer et balistes
: tireurs adverses

Voilà,
khorne13
Le mage dragon je lui mettrais plutôt le truc qui donne un dé de pouvoir en plus, comme ça il pourra lancer un sor tde plus à 2 dés( il pourra donc en lancer 5 à 2 dés). Je le trouve vraiment abu ce mage.

L'archimage a déjà 4 sorts, c'est sur qu'il y en aura un de bon. Pas besoin du bâton donc

Voilà ma contribution
Neg
Si tu veux quelques dés en plus, prends la bannière de sorcellerie. Sinon j'aurais peut etre pris un héros de plus, soit un noble qui irait avec les LB pour en faire la grosse troupe, soit un petit mage supplémentaire pour ajouter quelques dés et un domaine. Sinon c'est une bonne armée il me semble.
khorne13
Mais pouvez vous m'éclairer sur un points:
Un mage dragon niveau 2 avec le truc qui donne un dé de pouvoir et une bannière de sorcellerie pourrais lancer 5+1d3 sorts à 2 dés??? Pour seulement 445 points dragon solaire compris??? Donc en un tour cette bête terrorise les troupes, fait son souffles et fait tout ces sorts???

Si j'ai bien compris je sens que les mages "ordinaires" vont bientôt disparaitredes tables de jeu, du moins en haut de 1500 pts.
leDucAenur
CITATION
Le mage dragon je lui mettrais plutôt le truc qui donne un dé de pouvoir en plus, comme ça il pourra lancer un sor tde plus à 2 dés( il pourra donc en lancer 5 à 2 dés). Je le trouve vraiment abu ce mage.

L'archimage a déjà 4 sorts, c'est sur qu'il y en aura un de bon. Pas besoin du bâton donc

J'ai déjà 8 dés de pouvoir + téméraire : cela me semble suffisant.
Pour l'archi je vais adapter son domaine en fonction de l'adversaire don il me faut absoluement les bons (par exemple dans la vie...)

CITATION
Sinon j'aurais peut etre pris un héros de plus, soit un noble qui irait avec les LB pour en faire la grosse troupe, soit un petit mage supplémentaire pour ajouter quelques dés et un domaine.

Vu le prix du mage Dragon j'ai du faire quelques restrictions pour avoir une liste qui reste jouable. J'avais déjà pensé au noble mais il m'obligait à virer mes GF et mon GA.

CITATION
Mais pouvez vous m'éclairer sur un points:
Un mage dragon niveau 2 avec le truc qui donne un dé de pouvoir et une bannière de sorcellerie pourrais lancer 5+1d3 sorts à 2 dés??? Pour seulement 445 points dragon solaire compris??? Donc en un tour cette bête terrorise les troupes, fait son souffles et fait tout ces sorts???

Son "truc" lui donne un dés de pouvoir supplémentaire pour chaque sort. Potentiellement oui mais je te rappelle qu'il ne peu connaître que 3 sorts (si jamais tu lui rajoute la baguette d'argent) et ne peut lancer ses sorts qu'avec 3 dés de pvr maximum. De plus, il n'aura aucun potentiel défensif.

CITATION
Si j'ai bien compris je sens que les mages "ordinaires" vont bientôt disparaitredes tables de jeu, du moins en haut de 1500 pts.

Tu te trompe sur toute la ligne : le mage dragon est très peu populaire à cause de sa dificulté à être joué. En effet, il est très fragile, très difficile à manier (un mago est fait pour les sorts et un dragon pour le close) et crève le budget pour un rapport qualité/prix qu'il reste à prouver. Mais bon si jamais on ne le joue jamais, on ne le saura jaais^^. Je suis donc un courageux joueur qui part à l'assaut de l'inconnu^^.
khorne13
Merci c'est rassurant je croyais qu'il pouvait lancer 3 boules de feu en une phase et avoir un dé sup à chacun.

Maintenant c'est plus clair
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.