Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tests De Panique
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Règles
Neg
Voilà, je me suis posé quelques question en jouant une partie l'autre jour. C'est à propos des tests de panique à effectuer lorsqu'une unité perd 25% de ses soldats au tir.

1) L'unité doit elle les perdre en une seule phase de tir, ou bien est-ce possible en plusieurs ?

Ex : Une unité de 16 maraudeurs perd 3 morts lors de la phase de tir Hauts Elfes. Lors du tour suivant, elle en perd 1 du, de nouveaux, aux tirs Hauts Elfes. Doit elle effectuer un test ? (3+1 = 4 ; 25% de 16 = 4)

2) Si l'unité perd des soldats au CaC, puis qu'elle subit des tirs après s'être débarrassée du gêneur de CaC, les 25 % se comptent-il sur le nombre de base de l'unité, ou bien sur le nombre restant après l'assaut Cac ?

Ex : 20 maraudeurs sont chargés par un grand aigle, qui en tue 4 d'entre eux. Ils finissent par le tuer, et les 16 maraudeurs restants continue leur balade vers l'ennemis. Là, ils perdent 4 soldats à cause d'un tir Haut Elfe. Doivent-ils effectuer un test de panique, ou bien aurait-il fallut que 5 d'entre-eux succombent ? (20 - 4 (CaC)= 16. 25% de 16 = 4(tir)).

A vrai dire je ne sais pas si c'est dans le livre des règles, et ne l'ayant pas sous la main, je n'aurais pas pu savoir, donc excusez moi si cela y figure.
Shivae
...
Neg
Ah wai, ca c'est du nouveau livre des règles j'imagine, que je n'ai pas encore lu, je suis tjrs à la V6, excusez moi d'ailleurs de ne pas avoir précisé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.