Voilà, je me suis posé quelques question en jouant une partie l'autre jour. C'est à propos des tests de panique à effectuer lorsqu'une unité perd 25% de ses soldats au tir.
1) L'unité doit elle les perdre en une seule phase de tir, ou bien est-ce possible en plusieurs ?
Ex : Une unité de 16 maraudeurs perd 3 morts lors de la phase de tir Hauts Elfes. Lors du tour suivant, elle en perd 1 du, de nouveaux, aux tirs Hauts Elfes. Doit elle effectuer un test ? (3+1 = 4 ; 25% de 16 = 4)
2) Si l'unité perd des soldats au CaC, puis qu'elle subit des tirs après s'être débarrassée du gêneur de CaC, les 25 % se comptent-il sur le nombre de base de l'unité, ou bien sur le nombre restant après l'assaut Cac ?
Ex : 20 maraudeurs sont chargés par un grand aigle, qui en tue 4 d'entre eux. Ils finissent par le tuer, et les 16 maraudeurs restants continue leur balade vers l'ennemis. Là, ils perdent 4 soldats à cause d'un tir Haut Elfe. Doivent-ils effectuer un test de panique, ou bien aurait-il fallut que 5 d'entre-eux succombent ? (20 - 4 (CaC)= 16. 25% de 16 = 4(tir)).
A vrai dire je ne sais pas si c'est dans le livre des règles, et ne l'ayant pas sous la main, je n'aurais pas pu savoir, donc excusez moi si cela y figure.