Salut confrères tyties !
Voila ma toute première liste tant en tyty qu'à 40K.J'ai besoin de conseils de vétérans pour guider mes choix de biomorphes et voir si je n'ai pas commis d'absurdités dans ma petite liste.
Pour situer l'action: valeur en points: 1,000; bien entendu, sa valeur en point sera amené à évoluer au fil du temps, mais je compte rester qq temps à ce format.
Mes adversaires: Taus, SM & GIMP principalement.
Les unités marquées d'un (*) sont celles que je possède déjà et dont je me servirait "obligatoirement".
QG:
•3 guerriers CaC (*): PB+ GT, Svg +1, I+1, CC+1, F+1, bio plasma, saut = 138pts
la save c'est pour pouvoir l'utiliser contre les bolters et autres fusils, histoire d'avoir plus de chances d'arriver au CaC; de plus au cac ça peut toujours etre utile contre ceux qui refusent de mourrir cash.
L'initiative pour pouvoir taper le 1°
Le bio plasma: une attaque en plusça se refuse pas!
Le saut pour arriver plus vite au CaC
J'ai peur qu'il fasse un peu trop sac à points comme ça, mais je pense que c'est comme ça qu'ils sont le plus violents.
Troupes:
•11 Stealers (*): salive acide, svg +1 = 264pts
La save idem que pour les guerriers, la salive parce que je trouve ça ultime sur eux.Même remarque que pour les guerriers: ne sont-ils pas trop chers?(24pts LE stealer qd meme :-/ )
•20 gaunts(*): écorcheur = 120pts
Ne vaut-il mieux pas les séparer en 2 essaims?S'ils n'ont aucune amélioration c'est parce que se seront ma chair à canon, l'écran protecteur derrière lequel stealers et guerriers seront planqués
-Option 2: je les considère comme autre chose que des unités sacrifiables et je leur ajoute I+1 et/ou CC+1 ce qui donne 160 ou 140pts l'essaim de 20.
Attaque Rapide:
•3 gerriers tir (*): ailes, CT+1, F+1; 1guerrier CV+GT; et 2 double dévoreur jumelé = 155pts
Les ailes c'est pour pouvoir tirer dès le 1° tour si possible puis se replier au 2° pour rester hors de portée de charge
•1 rôdeur: GT + PB = 40pts
Soutien:
•1 Biovore poison = 52pts
parce que j'adore cette unité et que j'ai envie de jouer avec ;)
•1 Carni de tir: CV + étrangleur, crache épine, CC +1 = 158 pts
-Options: je peux lui rajouter miasme toxiques, histoire de contrer ceux qui voudraient me closer, svg +1, pv +1, E+1 pour en faire un carni increvable; mais je sais pas si c'ets bien utile, puisque son rôle est de rester planquer loin des combats et canarder.ça nous porterait la bête à 226pts avec toutes ces options.
Total: 909pts sans prendre en compte les options des gaunts et du carni; 1035 si je prends toutes les options.
À l'heure actuelle, je vais investir dans un rôdeur, un biovore et un carni.J'aimerai me limiter à ces achats (ou à la rigueur à un 2° rôdeur; mais pas plus, donc inutile de proposer d'inclure du gaunt, du zozo ou quoi: ce ne sera pas possible financièrement).
La tactique en très très gros: gaunts servent de bouclier aux stealers et guerriers qui avancent derrière histoire d'arriver le plus nombreux au close.
Les guerriers ailés devraient tirer dès le premier tour et ce tout au long de la partie (s'ils ne meurrent pas avant bien sûr) sans être englués grâce à leur mobilité.
Le rôdeur se chargera de la petite infanterie immobile de tir (déva, gdf...).Que donne-t-il contre du petit blindé?
Le carni balance la sauce.
Le biovore et ses spore mines est là pour mettre la pression; et avec un peu de chance faire en sorte qu'une escouade prenne pour cible une seule spore mine proche plutôt que mes essaims de close.
Voila voila, j'attends vos remarques afin de changer ce qui est inutile ou pas forcément adapté, merci !;)