Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [orks] [1000pts] Super'horde
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Orks
hellrick
Voila avec ce magnifique codex rutilant j’essaye tant bien que mal de faire une liste qui fasse moins rire qu’auparavant (époque ou mes adversaire avaient plus peur de mon basilik « volé » que de ma horde)
La chose n’est pas facile je ne dispose plus des archi-rentables cyborks ni du petit basilou alors voilà je me lance

QG:

Big boss 150 pts
Moto ,Pince, Corps de cybork &Squig d’attaque

Gros mek & Shokk attack gun 95 pts

Elite:

10 pillards 150 pts

Troupes:

12 boyz avec Nob (pince et emblème)+lance rokette 122
+ truk plaques de blindages en rab 45

12 boyz avec Nob (pince et emblème)+lance rokette 122
+ truk plaques de blindages en rab 45

attaque rapide:

Buggy 30

Karbonizator rouge +grots 50

Soutient :

Boit kitu avec krameur plaques de blindages en rab 50 pts

Boit kitu avec krameur plaques de blindages en rab 50pts

3 kanons 6 servants grots supp + fouettard 88pts

total 997

Donc,explication ,les choix de QG, et bien le BB à moto est toujours utile (mais à ce format est il rentable ?) le gros mek est la pour remplacer le défunt basilou indirect... Les pillards me semble indispensable (après plusieurs test mais sa reste relativement cher 5 n’est pas assez 10 peut-être trop ?) pour les choix de troupes et bien c est pas révolutionnaire (les rokettes ne seront peut être pas ici à leurs places vu que la vitesse prime) attaque rapide et bien la buggy pour les objectifs le karbonizator pareil (en plus il adore toujours autant le GI en formation « brochette » Soutient 3 choix, 1 pour chaque boite kitu (histoire de les rendre encore plus ennuyeuses à gérer) et la batterie qui me semble donné pour son prix et sa super CT 3

voilà donc a première vu sa n’a pas l air trop bancal mais vu de l extérieur c est comment ?
Bidon one kenobi
Alors pour ce que j'en pense :

- 10 pillards c'est trop : soit tu fais deux groupes de 5, soit un groupe avec moins de boyz dedans.

- un ou deux grots bastos pour les batteries c'est bien; voire 3 c'est mieux.

- je trouve tes troupes un peu légères... 24 boyz en tout c'est juste... ça te fait à peine 150 points de masse sur 1000, et au total tu n'as que deux LR (certes tu as les pillards et les canons, mais si tu te fais dégommer les canons, tu auras énormément de mal à gérer du gros blindage.)

- les karbo des boites bof, en gros ça ne tire qu'une fois, si ça tire... Elles seront toutes seules à avancer de 6 ps au max par tour... feront très mal à l'arrivée, mais elles arriveront tard, voire pas du tout.

- reste le BB. c'est un monstre. Si tu le fais charger une unité déjà engluée par les boyz ça sera une tuerie (ça peut aussi être ton antichar principal hein, si je compte bien 7 attaques F10 en charge... glups...). seul hic : il est un peu cher, si il tombe (mort instantannée par exemple) tu es mal.

En gros je dirais que ta liste est mençante, mais la faiblesse réside dans le fait que la perte précoce d'une seule de tes unités devient un gros handicap... Mais c'est vrai qu'une liste en 1000 oblige à faire des choix...

Mais je continue à dire qu'il te faudrait plus de boyz... Pour environ 250 points, tu peux avoir un immonde pâté, avec 30 boyz, une pince et trois rockets... Vachement plus impressionnant que 12 boyz en truk, mais bien moins rapide...
hellrick
CITATION
- 10 pillards c'est trop : soit tu fais deux groupes de 5, soit un groupe avec moins de boyz dedans.

que 7 alors et je gagne 35 pts c'est un bon compromis ? (enfin c'ets pas avec sa que je paye un autre pavé de boyz mais bon ^^...

CITATION
- un ou deux grots bastos pour les batteries c'est bien; voire 3 c'est mieux.

je suis a 997 pts soit le prix d'un grot.. J'y avais pas pensé simple et efficace!merci.

CITATION
- les karbo des boites bof, en gros ça ne tire qu'une fois, si ça tire... Elles seront toutes seules à avancer de 6 ps au max par tour... feront très mal à l'arrivée, mais elles arriveront tard, voire pas du tout.

Je vire les deux LR des boyz je suis a 55 pts je met deux LR sur les boits (CT3) (20 pts) me reste encore 35
des gros flinds sur les boyz ? ou même rien du tout ?

CITATION
- reste le BB. c'est un monstre. Si tu le fais charger une unité déjà engluée par les boyz ça sera une tuerie (ça peut aussi être ton antichar principal hein, si je compte bien 7 attaques F10 en charge... glups...). seul hic : il est un peu cher, si il tombe (mort instantannée par exemple) tu es mal.

Oui c'est le problème 150 pts mon unité la plus chère enfin sa passe ou sa casse! Je suis sur qu'il peut faire des choses (et puis la mort instantané c'est F10 ce qui limite deja un peu)par contre je ne sais pas ou je vais pouvoir le planqué >.<

CITATION
Mais je continue à dire qu'il te faudrait plus de boyz... Pour environ 250 points, tu peux avoir un immonde pâté, avec 30 boyz, une pince et trois rockets... Vachement plus impressionnant que 12 boyz en truk, mais bien moins rapide...

Le seul problème de ce genre de pavé c'est que c'est le prix d'un LR et qu'a 1000 pts tout seul il va avoir le droit à tout (ohh le joliiii predator balll ohh la joli doublette de hellound )
Autre solution adieux l'un des truks (45pts) et j'ajoute 12 orks (72pts) (il reste 3 pts soit un deuxième grot bastos) et j'ai un "petit"pavé de 24 (avec un nob équipé)
Mais dans ce cas l'autre truk sera un peu tout seul et je me retrouve avec une force à deux vitesse ?

edit il me reste encore 5 pts donc soit un gros fling soit un autre grots (3ème) pour les kannons soit .... je sais pas :)
LaMarmotte
Le SAG est bon, mais 2 QG, cela fait un peu trop à 1000 points je trouve. De plus, le MegaNobz en Trukk est l'une des meilleures unités du Codex, pourquoi s'en passer? Enfin, je ne suis pas convaincu par les BTK: autant en patrouille elles arrachent, autant à 2, avec leur blindage 11...
hellrick
donc les boit kitu en trop et bien c'est vrai que c'est pas ce qui ce fait de mieux niveau resistance (mais c'est donné )
les deux choix QG reste problematique (150 pts le BB)
les Mega Nobz (165 pts les trois en truk ) soit a la place du BB soit a la place des deux Boites (et dans ce cas je garde deux truk + BB moto+ mega nob ? (a 1000 pts suffiront ? ou bien deux esquades de 3 et plus de BB ?)
LaMarmotte
Garde le BB, avec E6 / 4+ de couvert au tir / 5+ Invu, c'est la terreur de tout ce qui n'a pas de Gantelet. Les boîtes sont AMHA le point faible, car elles sont trop lentes pour espérer arriver au CàC...

Et le blindage en rab sur les Truks, je n'aime pas trop: ils sont tellement fragiles qu'ils ont toute les chances d'exploser à la première touche, autant garder des points ou prendre de meilleures améliorations comme l'Eperon (relance des jets de terrian difficile et attaque de char pour 5 points, j'aime beaucoup) ou un Lance-Grenade (donne l'occasion à tes Boyz de frapper à I10, très utile). Idem pour les Rokettes dans tes bandes de Boyz: elles n'auront pour ainsi dire pas l'occasion de tirer, et un tir CT2 de toute façon... Paye-toi un Buggy Rokettes à la place (seulement +5 points et jumelage).
hellrick
oui je vient de la tester et j'ai perdu (bon j'ai tuer 8 des 12 orks sur les touches de F3....du truk... no comment) donc le blindage en rab sur les truk adios les rokettes aussi sa fait quand meme 40 pts de libre
le big boss a moto a un seul problème c'est sa "couverture" a 1000 pts ya pas grand monde a par les truks

-sinon je suis tres tres content des kannons des lootas et du shok attak gun

sachant que 7 lootas sufissent sa fait assez de pts libre (45) pour un buggy rokette 35 (soit 10)

en tout j'economise 50 pts et avec les boits (out ) reste 150 pts je fait quoi motos ? chok boyz ? un autre truck ? un pavé de 20 ork ?

pas à oui quelqu'un a une solution miracle pour percer le blindage avant d'un leman russ (ou deux) en étant ork ? ^^
Bidon one kenobi
Pour le blindage tu as un des pouvoirs du bizarboy qui est sympatoche, sinon le BB. Le SAG, il est pas mal aussi (artillerie).

Mais du coup c'était quoi ta liste?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.