Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [at-43] Opération Frostbite
Warmania forum > Général > Nouveautés
fbruntz
L'opération Damoclès prend fin : le monde usine Therian est à la dérive et sous le contrôle plus ou moins précaire des UNA.

Une nouvelle opération est à venir, l'opération Fostbite :

http://www.tabletopgamingnews.com/?p=12574

Elle pourrait prendre la forme d'une nouvelle boite de jeu avec de nouvelles figurines.

http://www.tabletopgamingnews.com/2008/02/13/12564

Petit à petit AT-43 s'enrichit...
Jalikoud
En fouinant un peu, on trouve ça :

AT 43 May releases :

Fantasy Flight Games have sent along details of their AT-43 releases for May 2008. All prices are in US$.

* Hero Box: Saint Anuman and Jindo-Un
This Hero box contains 1 hero from the Karman Army, and his Jungle Buggy. All miniatures come pre-painted andpreassembled. Also contains 2 reference cards. $44.99.
* Hero Box: Nina Zero and Babylon Zero
This Hero box contains 2 heroes from the Therian Army. All miniatures come pre-painted and pre-assembled. Also contains 2 reference cards. $14.99
* Hero Box: Lieutenant Dragomira O-3
This Hero box contains 1 hero from the Red Blok Army. All miniatures come prepainted and pre-assembled. Also contains 1 reference card. $49.99
* AT-43 Campaign: Frostbite
This book introduces new campaign scenarios, with new rules and additional rules covering attachment boxes and bunkers.This also contains gaming tiles, crystal base, large crystal base, miniatures engineers, and gaming cards[quote]

Un héros Karman avec son véhicule, et plus intéressant : deux héros therians inconnus au bataillon ainsi qu'une héroïne du Red Blok probablement munie de son transport personnel ( sans quoi on excuse difficilement le prix de la figurine...).

Une grosse boîte de campagne, elle contiendra un livret avec de nouveaux scénarios et de nouvelles règles portant sur les compléments d'unité ( évoquées me semble-t-il à une époque face à la fronde des joueurs qui se plaignaient à raison de l'assortiment bizarre des boîtes de compléments d'unité, vu que tous les porteurs d'armes spéciales doivent être équipés de la même arme). La boîte contiendra également des tuiles de jeu, des bases en plastique transparent ( cristal base ?) de différentes tailles, des figurines d'ingénieurs et des cartes de jeu. Ce sera vendu 60$.
perno
Le côté très positif de tout ça, outre pas mal de jolies choses et un renouveau du jeu c'est qu'après une période de vache maigre (peu de nouveautés annoncées et rien de très innatendu), on est dans une période prolifique avec plein de trucs et des surprises.

Bref... Je pense qu'on peut s'autoriser à espérer qu'AT-43 (et R' en général) n'est plus en danger. Le jeu devrait donc vivre. Ouf.

Sinon, autre point positif : R' tient compte des remarques de ses clients (avec les règles permettant de mieux gérer les figs des attachement boxes). Reste à voir si la règle d'artillerie sera modifiée et comment.

A plus qu'à attendre les blindés de rang 3. :)
mathieu
CITATION(perno @ samedi 16 février 2008 à 04:19) *
Bref... Je pense qu'on peut s'autoriser à espérer qu'AT-43 (et R' en général) n'est plus en danger.
Je crois que sauf erreur faut encore attendre 1-2 semaines avant d'être fixés à ce sujet. Ça expliquerait aussi l'avalanche de previews ces jours...

Sinon il y a eu un correctif des prix, le lieutenant Dragomira est à $14.99, les 2 Therians à $49.99
nicolas334
CITATION(mathieu @ samedi 16 février 2008 à 16:40) *
CITATION(perno @ samedi 16 février 2008 à 04:19) *
Bref... Je pense qu'on peut s'autoriser à espérer qu'AT-43 (et R' en général) n'est plus en danger.
Je crois que sauf erreur faut encore attendre 1-2 semaines avant d'être fixés à ce sujet. Ça expliquerait aussi l'avalanche de previews ces jours...

Ce serait d'un cynisme, ou alors ça tient de la méthode Couet !
fbruntz
CITATION(nicolas334 @ samedi 16 février 2008 à 22:00) *
CITATION

Ce serait d'un cynisme, ou alors ça tient de la méthode Couet !

Pourquoi du cynisme? Du désespoir ou un dernier baroud d'honneur peut-être mais pourquoi du forcément cynisme?

Honnêtement, si Rackham devait mettre la clé sous la porte je ne pense pas qu'on verrait autant d'annonces entre la prochaine extension, les blindés de rang 3, etc. Sans compter celles pour Confrontation.
On notera qu'AT-43 continue de s'imposer comme un "core game" chez le Dragon Rouge et que le jeu ne sera pas relégué derrière Confrontation. C'est très bien, cela permet de diversifier la clientelle de l'entreprise...

Edit : Ce n'est pas très clair, ce n'est surement pas officiel mais le message de Nicolas Raoult sur le forum officiel semble être plutôt optimiste...
http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?p=466931#466931
la queue en airain
Pas que je veuille faire le zoziau de mauvais augure ou que je souhaite la mort de R' ou quoi que ce soit mais bon :
CITATION
Honnêtement, si Rackham devait mettre la clé sous la porte je ne pense pas qu'on verrait autant d'annonces entre la prochaine extension, les blindés de rang 3, etc. Sans compter celles pour Confrontation.

Mon expérience (personnelle et de seconde main) et le bon sens tendent à prouver le contraire : c'est quand le bateau coule qu'il faut rassurer l'équipage et les clients.

En gros, ces annonces ou les commentaires optimistes peuvent montrer qu'effectivement R' s'est sorti de la merde ou alors peuvent être un indice que ça prend vraiment l'eau.
Que ça peut être pour essayer de garder le public ou même pour essayer de faire croire à un racheteur potentiel que ça vaut le coup de foutre ses billes dans l'histoire (théoriquement il y a un administrateur pour éviter ça mais ça ne marche vraiment pas à tout coup).
Evidement, ça peut aussi être que R' a tout simplement passé le cap de transition d'un marché et d'un public vers l'autre et qu'il repart sur des sorties régulières. Mais perso, contrairement au françouais, je ne m'amuserais pas à miser sur une sortie ou une autre... on verra bien assez tôt.

le squat
par moment, je me dis que je fbruntz ne défend les jeux que par esprit de contradiction avec leurs détracteurs ou les gens qui annoncent leur mort
nicolas334
CITATION(fbruntz @ dimanche 17 février 2008 à 08:59) *
Pourquoi du cynisme? Du désespoir ou un dernier baroud d'honneur peut-être mais pourquoi du forcément cynisme?

"Ce serait d'un cynisme, ou alors ça tient de la méthode Couet !" " ne veut pas dire "forcement du cynisme" ou alors je m'exprime vraiment très mal.
Je suis fan d'AT43, quoique de fraiche date, et ne compte pas parmi les détracteurs de Rackam puisque je ne les connais que depuis 1 mois.
Je serais effectivement désolé que Rackam ne survive pas mais comme notre ami à la queue d'airain, dont l'analyse est malheureusement totalement pertinente, mon expérience professionnelle personnelle me rend prudent (ce qui ne veut pas dire pessimiste) d'où les 25 boites achetées depuis 1 mois.
Jalikoud
Et on continue avec les news :

L'overseer de l'héroïne Therian :

L'héroïne therianne en question :

Le Lieutenant Dragomira pour le Red Blok :

Bien, ils introduisent les héros d'infanterie de Rang 3...dommage que les Karmans n'y aient pas encore droit ^^. Ca risque de faire du vilain si la règle expérimentale donnée dans le dernier Cry Havoc Online n'est pas modifiée. Je parle de celle qui permet de doubler la cadence de tir des armes des unités d'infanterie...et qui n'a aucune contrepartie, mis à par un coût en PC.

Une bonne idée serait de poser comme condition que si l'unité utilise cet ordre, elle ne peut pas tirer au tour suivant. Ou alors il faut que le joueur passe son tour ( comme pour activer deux unités en même temps...). Ou encore simuler une règle d'enrayement...enfin bref, un truc pour limiter, quoi ^^.
harzen
CITATION(la queue en airain @ dimanche 17 février 2008 à 12:04) *
En gros, ces annonces ou les commentaires optimistes peuvent montrer qu'effectivement R' s'est sorti de la merde ou alors peuvent être un indice que ça prend vraiment l'eau.

Histoire de remettre les choses dans le contexte:

CITATION(Jean Bey le 07/2007)
La fabrication et la production des pièces AT-43 sont établis et lancés avec des mois d'avance et un changement quel qu'il soit peut donc prendre huit à dix mois avant d'être effectif. A titre d'exemple, le design des prochaines boîtes a évolué afin d'être plus cohérent avec les factions qu'ils symbolisent. De même que le contenu de certaines nouvelles boîtes mais vous ne le constaterez que d'ici quelques mois pour certaines. Car c'est bien en mois que nous parlons lorsqu'il s'agit d'AT-43

Donc ces sorties ont été programmées depuis longtemps.
Les prochains jours verront la confirmation, ou non du maintien de R, les news n'étant pas une indication en soit.

Pour revenir au sujet, je suis étonné de n'avoir pas vu le même genre d'annonce sur leur site, ni sur le forum AT 43. Il faut être inscrit au CHO pour avoir des news?

Cependant, en tant que petit nouveau joueur Karman (je suis scotché par la qualité de ces figs, vraiment chapeau!) je me réjoui de voir un supplément les prendre en compte.

Papy
mordzy
CITATION
Pour revenir au sujet, je suis étonné de n'avoir pas vu le même genre d'annonce sur leur site, ni sur le forum AT 43. Il faut être inscrit au CHO pour avoir des news?
je te dirai oui mais pas que....
Pour être au courant des news le plus tôt possible rien ne vaut de traîner de temps en temps sur le forum officiel d'at-43. Il y a tj une bonne âme pour faire circuler les news.
Leur site n'annonce quasi jamais les news en 1er, à l'exception du planning prévisionnel (et encore!)
Dogboy
Je suis très fan des deux héroïnes therian même si je regrette un peu qu'elle ne se différencie que par la peinture et non par une ou deux pièces différentes... Non pas que j'aie peur pour leur visibilité, vu le schéma de couleur choisi, mais du coup, on a encore droit à de la peinture studio et il faudra attendre pour voir si l'essai est bien transformé. Le schéma de l'Incubus Golgoth est quand même à tomber, je croise les doigts pour que ça passe bien en version déf.

Sinon, grosses nouvelles en perspectives avec l'opération Frostbite effectivement...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.