Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [skavens]en Guerre (future) Contre Des Morts Vivants
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Skavens
bonuspoint
Salut,

Joueur jusqu'à présent d'elfes sylvain, je viens de débuter une armée de Skaven.
Je dois rencontrer dans un proches avenir une armée des comtes vampires dirigée par un ami.
Jusqu'à présent, mes armées ont eu soit du mal à le battre, soit se sont fait rétamées en beauté...

Nous devons nous battre avec une armée de moins de 2000 points et avec une autre d'environ 2500 points.

Concernant les figurines que je peux aligner, j'ai à peut près tout.

Je cherche des conseils sur plusieurs points:

Des idées sur la liste pour - de 2000 et 2500.

Les points faibles des Skaven que je dois surveiller particulièrement

Les combinaisons d'objets qui me seront utiles contre les CV, et l'utilisation pratique de ceux ci.

Des idées de stratégie (positionnement, tactiques, etc...)

Le ou les moyens de contrer efficacement la peur ou terreur (une plaie avec mes Sylvain).

Donc en résumé: Besoin d'aide pour renvoyer ces gugusses au cimetière

J'espère que j'en demande pas trop.
Shas'O Tau'R'Du
CITATION(bonuspoint @ samedi 16 février 2008 à 08:14) *
Les points faibles des Skaven que je dois surveiller particulièrement

Euh... peut-être ton commandement...

CITATION(bonuspoint @ samedi 16 février 2008 à 08:14) *
Le ou les moyens de contrer efficacement la peur ou terreur (une plaie avec mes Sylvain).

Je te propose des gros patés avec des héros/le général pas loin. Et si tu sors un prophète gris, pense à donner la frénésie à tes gus. Tant qu'on est dans la grénésie, essaye les moines de la Peste...

Sur ce,

Shas'o Tau'R'Du, un bon mort-vivant est un vivant mort !
Redlion
J'ai pas mal joué contre les Comtes Vampire d'un pote , je me suis même bien défendu :)

Règle No1 protège tes flancs ! Prise de flanc => plus de bonus de rang capital pour un Skaven !!

Perso j'aligne 2 gros patés de 40 guerriers des clans pour avoir la supériorité numérique contre eux , j'aligne aussi un assassin skaven avec étoiles de malepierres pour chasser les nécromants qui sortent des unités avant qu'elles ne chargent . Mon pote jouait lamhiane donc bon magicien et trés chiant au CaC avec ses charmes . Pour éviter au maximum les effets de la peur j'alignais des Rats ogres en protection des flancs, l'étendard du rat cornu dans une des unités de GdC et des unités de frenzouilles ( Moines de la pestes en force ! ) et je maximisait mes niveaux de magie pour l'empêcher de grossir ses unités et faire un maximum de dégâts durant mes phases .

Sur une dizaine de parties qu'on a fait j'ai gagné à peu prêt la moitié , toujours grace à ma chasse aux sorcieres avec mon assassin mes ratlings premièrement , et la puissance offensive magique des Skav !

Maintenant le nouveau livre d'armée CV va sortir d'ici 1 mois , faudra voir les évolutions
bonuspoint
Merci des conseils...

Le nouveau livre est sorti, et je m'attends à des évolutions en effet.

Concernant le canon de malefoudre... comment l'utiliser avec le plus efficience?

Mage maximisé... Quels objets utilisés?

Par avance merci des conseils...
khorne13
Pour le canon à malefoudre ma vision des choses est qu'il est un incroyable sniper. Je le trouve nettement mieux que les assassins pour se débarrasser des persos/magos sacs à points. À mon souvenir on a pas le droit à attention messire avec ce gugus. Ça veut dire que si le dé d'atrillerie affiche 6(4 pour les magos) soit presque 50% des chances, le héro est potentiellement blessé et mort après le d6 blessures sans saves. Ca se rentabilise vite à ce rythme. Je conseille de mettre un petit écran de coureurs nocturnes devant pour éviter que des méchants volants s'y attaque.

Pour la magie, si tu veux réelement une magie défensive, les technomages sont la meilleure solution à mon avis, le prophète gris étant avant tout voué à la magie offensive. Je ne vois pas de proportion référence (2 par 1000 points par exemple).

Je crois que pour battre ces nouveaux mecs il faut carrément éviter les unités de zombies, sauf avec des esclaves parce qu'ils ne valent désormais plus rien et l'adversaire s'en remts à la tonne. Il faut plutot s'attaquer aux unités d'élites(drôle de dire ça avec des skavs^^). Un canon malefoudre est impératif dans toutes parties pour sniper son général.

Sinon ça dépends de l'armée adverse et de la tournure des évènements
Hildegarde
Salut !

Je ne sais pas où tu as entendu ça Khorne13 mais "attention messire !" marche quand même sur les personnages dans une unité.
Je pense qu'en effet, le canon à malefoudre est très efficace combiné à la magie mais un Comte Vampire restera "dangereux" (roi de l'évidence :).
Son Carrosse Noir sera très très embêtant sur tes Skavens en raison de la terreur mais un coup ou des coups si tu met plusieurs canons pourrait avoir raison de lui sans te faire de bobos...

Pour les volants, c'est le plus chiant. Ratling à gogo et c'est (presque) finit. C'est la meilleure solution selon moi.
Les morts-vivants sont les plus faciles à tuer mais leur nécro les relèvent. Le canon devient (encore) le plus "fiable" selon ses critères Skaven en l'éliminant de manière rapide et expéditive directement dans sa crypte 8).

Maintenant, le Comte ou le Seigneur (parfois les deux). Ne PAS leur laisser le temps d'arriver au close, c'est le pire surtout pour les rats au vu de leur médiocre commandement et de leur peur innée pour les grosses bêtes. Les globadiers, canons à malefoudre et surtout ratlings sont ce qu'il y a de plus efficace surtout les ratlings. Le Général mort vivant sera la plupart du temps dans une unité d'élite donc tapez dedans pour décrocher le gros lot et la fuite des zombies.

En espérant t'avoir aidé !
Hildegarde.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.