Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hb Ou Hl ?
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
ChaosPlayer
Salut tout le monde,

J'ai récemment décidé de me mettre à WHB étant lassé de l'absence de réelle tactique et des règles parfois complètement idiotes de WH40K.^^

Alors voila, j'hésite entre les HB et les HL.

Première chose, j'aime que mon général soit un gros bourrin nettement supperieur à ses troupes, ( en guise seigneur je pensait par exemple utiliser un champion shaggoth, ou un slann pour les HL)

J'aime la magie ( qui a dit Slann ???)

Je n'aime pas les couards.

J'aime avoir un certain nombre de fig sur la table, pas autant que des rats mais un nombre respectable tout de même.(il me semble que les HB sont plus intéressants sur ce point)

J'aime le CC un peu plus que le tir mais des bonnes salves meurtières me font tout de même jubiler ( salamandres ?)

Le dernier point et pas le moindre, j'adore les figurines des HB.

En résumé, Les HL m'intéressent pour leur magie et de plus les fig sont sympas, tandis que les HB sont supers esthétiquement, peuvent être plus nombreux et polyvalents ( association avec les hordes) .

Maintenant quelques questions :
-L'effectif d'une armée HL peut il être tout de même respectable malgré la présence d'un Slann en 2000pts ?

-Les HB peuvent-ils se défendre correctement contre la magie ? De plus leur cd relativement faible les rends peut être plus difficiles à gérer est-ce handicapant ?

Voila, j'attend vos conseils avisés^^

A+
Krouparkernegerlerger
CITATION(ChaosPlayer @ samedi 16 février 2008 à 10:38) *
Première chose, j'aime que mon général soit un gros bourrin nettement supperieur à ses troupes, ( en guise seigneur je pensait par exemple utiliser un champion shaggoth, ou un slann pour les HL)

Euh là je crois qu'il y a maldonne, le Slann n'est supérieur et bourrin qu'en magie, pour le gros autobus c'est le Kuraq Kaq sur Carnausaure qu'il faut.

Maintenant quelques questions :
-L'effectif d'une armée HL peut il être tout de même respectable malgré la présence d'un Slann en 2000pts ?

Disons que le seigneur quoiqu'il arrive prend un certain nombre de points, un slann 5e génération coute 325 points à poil ainsi que 100 points d'objets magiques tu peux le faire monter à 425. Un vrai sac à point mais il en va de même pour le KK avec son gros lézard. Donc oui, l'armée HB pourrait avoir plus de troupe même si le bestigor vaut autant que le saurus en terme de point me semble t il. Mais après rien ne t'empêche d'avoir une bonne masse de skink.

-Les HB peuvent-ils se défendre correctement contre la magie ? De plus leur cd relativement faible les rends peut être plus difficiles à gérer est-ce handicapant ?

Bah les marques servent à cela il me semble, marque de khorne donne un dé de dissipation en plus, marque de Tzeentch génère un dé de pouvoir.

Je dirais que les HL ont l'air de plus te plaire, mais les HB ont aussi des avantages, même si leur ponctualité à rester en ordre n'est pas légendaire. Mais après tu peux t'allier avec d'autres forces du chaos ce qui peut se transformer en avantage. Mais un joueur HB te renseignera surement mieux.
ChaosPlayer
Salut et merci pour la réponse rapide,

Oui je n'est pas précisé ma pensée en ce qui concerne la patron...Par gros bourrin je n'entendais pas forcément CC, je voulait dire avec un grand potentiel destructeur à lui seul, voila pourquoi j'ai parlé du PMS.

Sinon en relisant mon post j'ai moi-même remarqué que je suis plus attiré par les HL ^^,je vais donc me tourner vers eux, la magie étant ce qui m'attire le plus dans Battle. De plus ils ne fuient pas à la moindre occasion...

Merci pour les conseils

A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.