Salut tout le monde,
J'ai récemment décidé de me mettre à WHB étant lassé de l'absence de réelle tactique et des règles parfois complètement idiotes de WH40K.^^
Alors voila, j'hésite entre les HB et les HL.
Première chose, j'aime que mon général soit un gros bourrin nettement supperieur à ses troupes, ( en guise seigneur je pensait par exemple utiliser un champion shaggoth, ou un slann pour les HL)
J'aime la magie ( qui a dit Slann ???)
Je n'aime pas les couards.
J'aime avoir un certain nombre de fig sur la table, pas autant que des rats mais un nombre respectable tout de même.(il me semble que les HB sont plus intéressants sur ce point)
J'aime le CC un peu plus que le tir mais des bonnes salves meurtières me font tout de même jubiler ( salamandres ?)
Le dernier point et pas le moindre, j'adore les figurines des HB.
En résumé, Les HL m'intéressent pour leur magie et de plus les fig sont sympas, tandis que les HB sont supers esthétiquement, peuvent être plus nombreux et polyvalents ( association avec les hordes) .
Maintenant quelques questions :
-L'effectif d'une armée HL peut il être tout de même respectable malgré la présence d'un Slann en 2000pts ?
-Les HB peuvent-ils se défendre correctement contre la magie ? De plus leur cd relativement faible les rends peut être plus difficiles à gérer est-ce handicapant ?
Voila, j'attend vos conseils avisés^^
A+