Liste d'armée hommes-lézards "Armée test" : 999 points
- héros
- 1 kuraq saurus (189pts) :
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+);
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); sang-froid(23pts);
- objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); marque sacrée d'itzl (5pts); pendentif éblouissant de chotec (35pts); venin du crapaud luciole (15pts);
- 1 prêtre skink (125pts) :
- coût : 1x65pts = 65pts
- règles spéciales : flegme; créature aquatique;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : niveau 2(35pts);
- objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
- 1 kuraq saurus (189pts) :
- unité de base
- 12 guerrier saurus (174pts) :
- coût : 12x12pts = 144pts
- règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né;
- équipement de base : arme de base; bouclier;
- équipement/options : 0 marque sacrée(0pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); chasqui(12pts);
- coût : 12x12pts = 144pts
- règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né;
- équipement de base : arme de base; bouclier;
- équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); chasqui(12pts);
- 11 tirailleur skink (66pts) :
- coût : 11x6pts = 66pts
- règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
- équipement de base : arme de base; sarbacane;
- équipement/options : javelots et bouclier (contre sarbacane)(0pts);
- 11 tirailleur skink (66pts) :
- coût : 11x6pts = 66pts
- règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
- équipement de base : arme de base; sarbacane;
- équipement/options : javelots et bouclier (contre sarbacane)(0pts);
- unité spéciale
- 5 cavalerie saurus (205pts) :
- coût : 5x35pts = 175pts
- règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); peur; stupidité; peau épaisse;
- équipement de base : arme de base; bouclier; lance;
- équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
- 5 cavalerie saurus (205pts) :
Alors la stratégie est forcément limité vu que je n'ai en ma possession que la boite de détachement un Kuraq monté et un prêtre skink (basé sur la figurine du prophète de sotek of course ;) ). La tactique donc est de faire un cœur avec les saurus avec une des unités skink en écran tandis que la seconde s'occupe de prendre le flanc et couvrir le Kuraq et a joyeuse bande de SSF.
Maintenant, je prendrais d'autres unités dans le futur, mais disons que j'aimerais développé une force principalement basée sur les bestioles de notre chère Lustrie. J'aime les Kroxigors ces joyeuses brutes, mais préfèrerais une domination des SSF appuyer par des Terradons. Est ce que cette tactique serait compatible avec du pavé saurus, où ces derniers seraient trop lents pour pouvoir faire quelque chose, et donc, dois je privilégier les skinks avec un minimum syndical de saurus ? De même, à combien de SSF dois je jouer ? Vaut il mieux privilégier 6 ou porter à 8 et donc avoir deux rangs ?
Merci d'avance.
PS: Le cimeterre du soleil resplendissant serait il plus utile que l'association arme lourde, pendentif et venin ?