Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hlezards] 1000 Points
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hommes-Lézards
Krouparkernegerlerger
Bonjour, je suis un nouveau joueur HL et donc voici ma liste d'armée. Je précise si cette liste choque certains (elle me choque rien que sur le nombre de saurus...) par son contenu, sachez que je n'ai pour le moment que la boite de détachement et les héros. J'aimerais donc des conseils pour la rentabiliser, j'ai trouvé cette combinaison, maintenant je voudrais savoir ce que des joueurs plus expérimentés que moi en pensent.

Liste d'armée hommes-lézards "Armée test" : 999 points
  • héros
    • 1 kuraq saurus (189pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); sang-froid(23pts);
      • objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); marque sacrée d'itzl (5pts); pendentif éblouissant de chotec (35pts); venin du crapaud luciole (15pts);
    • 1 prêtre skink (125pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
  • unité de base
    • 12 guerrier saurus (174pts) :
      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né;
      • équipement de base : arme de base; bouclier;
      • équipement/options : 0 marque sacrée(0pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); chasqui(12pts);
    • 12 guerrier saurus (174pts) :
      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né;
      • équipement de base : arme de base; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); chasqui(12pts);
    • 11 tirailleur skink (66pts) :
      • coût : 11x6pts = 66pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
      • équipement de base : arme de base; sarbacane;
      • équipement/options : javelots et bouclier (contre sarbacane)(0pts);
    • 11 tirailleur skink (66pts) :
      • coût : 11x6pts = 66pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
      • équipement de base : arme de base; sarbacane;
      • équipement/options : javelots et bouclier (contre sarbacane)(0pts);
  • unité spéciale
    • 5 cavalerie saurus (205pts) :
      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); peur; stupidité; peau épaisse;
      • équipement de base : arme de base; bouclier; lance;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Alors la stratégie est forcément limité vu que je n'ai en ma possession que la boite de détachement un Kuraq monté et un prêtre skink (basé sur la figurine du prophète de sotek of course ;) ). La tactique donc est de faire un cœur avec les saurus avec une des unités skink en écran tandis que la seconde s'occupe de prendre le flanc et couvrir le Kuraq et a joyeuse bande de SSF.

Maintenant, je prendrais d'autres unités dans le futur, mais disons que j'aimerais développé une force principalement basée sur les bestioles de notre chère Lustrie. J'aime les Kroxigors ces joyeuses brutes, mais préfèrerais une domination des SSF appuyer par des Terradons. Est ce que cette tactique serait compatible avec du pavé saurus, où ces derniers seraient trop lents pour pouvoir faire quelque chose, et donc, dois je privilégier les skinks avec un minimum syndical de saurus ? De même, à combien de SSF dois je jouer ? Vaut il mieux privilégier 6 ou porter à 8 et donc avoir deux rangs ?

Merci d'avance.

PS: Le cimeterre du soleil resplendissant serait il plus utile que l'association arme lourde, pendentif et venin ?
Vaco
Salutations à toi,

Ca ne sert à rien d'avoir un rang supplémentaire de saurus, ca te coûtera bien trop cher pour ce que c'est, contentes toi de les jouer par 6 avec ton chef et l'étendart magique "pan t'es mort" (mince, c'est quoi déjà le nom de ce bidule ???).
Pour ton chef, je privilégierai une amulette du guerrier jaguar à la place d'un sang froid, mais après, c'est une question de goût. Et pour ses armes, les deux combinaisons ont leurs utlités, tu essayes et tu notes les résultats...

++
Krouparkernegerlerger
Pan t'es mort c'est le totem sacré Huanchi. J'y avais justement pensé pour avoir plus de punch avec les SSF et le Kuraq, il suffit juste que j'enlève les champions d'unité et un skink.

Pour le jaguar il faudra que je le test, il sera surement plus bourrin comme ça, puisque l'arme lourd fait +2 au lieu du +1 sur le SF. Maintenant, me la jouer solo avec le kuraq, contre du char et de la cavalerie légère sans doute mais dans ce cas là je le met où dans les saurus ? Au milieu d'eux sachant qu'il va tracer à 9ps... Bon après ça pourrait être intéressant allié aux SSF pour prendre sur les côtés...

Merci pour ton commentaire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.