Sans plus attendre, The List :
Liste d'armée hommes-lézards "Petite liste" : 1671 points
- seigneur
- 1 prêtre-mage slann (550pts) :
- coût : 1x325pts = 325pts
- règles spéciales : flegme; grande cible; palanquin; PU5; télépathie; contemplation; bouclier des anciens; sagesse des anciens;
- équipement de base : aucun
- équipement/options : 2ième génération(135pts); grande bannière(25pts);
- objets magiques : plaque de protection divine (50pts); plaque de tepok (15pts);
- 1 prêtre-mage slann (550pts) :
- héros
- 1 kuraq saurus (148pts) :
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+);
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts);
- objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); marque sacrée de quetzl (15pts); amulette du guerrier jaguar (20pts);
- 1 prêtre skink (100pts) :
- coût : 1x65pts = 65pts
- règles spéciales : flegme; créature aquatique;
- équipement/options : niveau 2(35pts);
- 1 kuraq saurus (148pts) :
- unité de base
- 16 guerrier saurus (222pts) :
- coût : 16x12pts = 192pts
- règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né;
- équipement de base : arme de base; bouclier;
- équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); chasqui(12pts);
- coût : 16x12pts = 192pts
- règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né;
- équipement de base : arme de base; bouclier;
- équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); chasqui(12pts);
- 13 tirailleur skink (78pts) :
- coût : 13x6pts = 78pts
- règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
- équipement de base : arme de base; sarbacane;
- règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
- unité rare
- 3 salamandre (195pts) :
- coût : 3x65pts = 195pts
- règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; peau écailleuse (5+); créature sous contrôle; crachat enflammé; peur;
- 3 salamandre (195pts) :
Mes adversaires sont les skavens, les ogres et les elfes sylvains.
Voila, pour la tactique, les nombreux skinks sont en javelot et tâchent d' écranter tout le monde.
Le Kurak faut-il que je le présente ?^^
Le prètre skink est juste là pour servir de relais télépate au Slann, apporter un dé de dissipe et deux sorts( sur lesquels je ne compte pas trop)
Les saurus avancent inexorablement écrantés par les skinks.
Le Slann, pièce maîtresse de mon armée ( sans blague...) n'a pas de GdT, je sais c'est originale est difficile à gérer mais 200 pts je préfère les dépenser pour autre chose. de plus je préfère un slann flexible : pas de malus de mouvement pour les rotations.Je pense que ses 8PV, son endu5 et son invu 2+ face aux au tir lui accordent une bonne résistance (qui a dit elfes sylvain ?)... Son role est d'affaiblir au max tout ce qui lui tombe sous la main.
Les salamandres bin, c'est comme le kurak, un grand classique, massacrent l'infanterie ou cavalerie légère ( je pense que ce sera pas mal contre les buffles, même si c'est sur du 5+, sur une quinzaine de tir en moyenne...).De plus cette unité si puissante divise les tirs entre elle et le Slann.
Vous l'avez sans doutes remarqué, il me reste plus de 300pts de libres (non pas pour des GDT^^), j'hésite à les utiliser pour rajouter :
- soit 3 Kroxigors avec Apu (Le grand nombre de skinks permet de les écranter également)+ un deuxième prètre skink ( niv2 +parcho de dissip)
- ou bien un paté de 8 SF avec totem d-huanchi
Les deux choix font 320 pts sauf erreur de ma part.,de plus ils provoque chacun la peur, pratique contre les rats.
Dans l'optique de mon armée, lequel de ces choix vous semble le plus judicieux?
Voila à vos tomates, jetez les moi à la tête ;)
CP