Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [helfes] He Vs Tzeench
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
leDucAenur
Je poste cette liste car je joue régulièrement contre une armée de Tzeench abusée et j'en ai marre de prendre des dérouillées avec mon armée équilibrée en face, alors j'ai décidé de franchir le pas pour mettre une belle branlée à ces sorciers à gogo.

A 1500pts son armée ressemble plutôt à ça :
- Champion exalté marqué sur coursier
- Duc du chgt (ou truc dans ce genre là, un démon koi^^) sorcier donc et ailé le bougre
- 20 horreurs (avec leurs charmants obljets de sorts)
- 5 hurleurs
- 1 enfant du chaos marqué (avec sa put*** d'attaque de souffle)
- 5 chevaliers du chaos + EMC + marqué

Donc j'ai décidé de lui opposer cette liste :
Liste d'armée hauts-elfes "HE vs Tzeench" : 1500 points
  • héros
    • 1 noble (195pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure dragon(6pts); lance de cavalerie(4pts); grand aigle(50pts);
      • objets magiques : arc du patrouilleur (40pts); bouclier enchanté (10pts);
    • 1 mage (225pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : char de tiranoc(85pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(40pts);
  • unité de base
    • 20 lancier (205pts) :
      • coût : 20x9pts = 180pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sentinelle(10pts);
  • unité spéciale
    • 5 heaume d'argent (139pts) :
      • coût : 5x21pts = 105pts
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure lourde;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
    • 6 prince dragon de caledor (255pts) :
      • coût : 6x30pts = 180pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); maître dragon(20pts);
      • objets magiques : bannière de protection mystique (25pts);
    • 5 guerrier fantôme (80pts) :
      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;haine nagarythe;éclaireurs;tirailleurs;
      • équipement de base : arme de base;arc long;armure légère;
    • 1 char de tiranoc (85pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;sauvegarde d'armure à 5+;
      • équipement de base : arme de base;lance;arc;2 coursiers elfiques;
  • unité rare
    • 1 grand aigle (50pts) :
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);
    • 1 grand aigle (50pts) :
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);
  • héros
    • 1 noble avec grande bannière (216pts) :
      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement/options : armure lourde(4pts); coursier elfique caparaçonné(16pts); bouclier(2pts); lance de cavalerie(4pts);
      • objets magiques : bannière de bataille (80pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

La GB va dans les PDC pour s'occuper de son champion + chevaliers : il doit les faire fuir en un tour et espérer les rattraper

Les HA + CdT vont charger les horreur de flanc de préférence

L'électron libre doit éliminer l'enfant et essayer d'éviter les hurleurs

Les aigles sont la pour faire le sale boulot habituel : à savoir rediriger toutes les charges gênantes

Enfin les lanciers sont là pour prendre le slot de base et s'occuper du démon ou différents truc qui pourraient passer par là (hurleur !!! XD ) soutenus par un GA et le 2° CdT
Vaco
Ton adversaire a une armée full magie, donc ce n'est pas ton pauvre mago qui va te servir à grand chose...
Je serais toi, je tacherai d'en mettre un 2e, histoire d'avoir une meilleure protection magique.
Trouves un moyen de le caser quelque part : tu enlèves le char de ton mago et les guerrier fantomes, et avec ca, tu case le mago n°2...

++
leDucAenur
Pour la magie sa allé assez bien la dernière fois surtout que je compte engager un de ses mago au second tour donc je pense que sa peu passer

Je sais pas comment j'ai fais mais je me suis trompé sur ma liste^^ :
J'enlève les GF et ma sentinelle pour ajouter des 5 PE

voilou,
khorne13
Le duc du changement ne peut être mis qu'à plus de 2000 points...
Il faudrait se brancher si c'est un démon éxalté ou le démon. Bof c'est surement un éxalté. Dans ce cas je mettrais un mage dragon talisman de loec, je lancerais épée de rhuin et je l'exploserais. Il n'a que trois points de vie après tout...

Le noble sur aigle je trouve ça plus ou moins une bonne idée. Le dragon fera beaucoup plus de dégat pour pas beaucoup de points de plus.

Les lanciers et le chars peuvent très bien se débarrasser des horreurs seuls, je ne crois pas qu'ils aient besoin des heaumes d'argents.

Un aigle c'est suffisant à mon avis.

D'accord en magie offensive ça le fait son armée mais en défensive c'est 4 dés de dissip et rien d'autre. Avec un mage dragon niveau 2 il y a moyen de le faire souffrir lui aussi avec la magie.

En esperant t'avoir aidé
leDucAenur
CITATION
En esperant t'avoir aidé

Ben pas trop^^, je m'explique :

CITATION
Le duc du changement ne peut être mis qu'à plus de 2000 points...
Il faudrait se brancher si c'est un démon éxalté ou le démon. Bof c'est surement un éxalté. Dans ce cas je mettrais un mage dragon talisman de loec, je lancerais épée de rhuin et je l'exploserais. Il n'a que trois points de vie après tout...

Ca y est je sait : c'est un démon exalté. Je ne vois pas trop l'utilité d'un mago dragon pour s'occuper de cette bestiole (E5, svg 5+ démoniaque et 3PV après tout). Le talisman de loec est bien marrant aussi car je lui file déjà la moitié des points et j'ai pas intérêt à me louper pour pas qu'il se fasse hacher; mais bon ya le dragon aussi^^.

CITATION
Le noble sur aigle je trouve ça plus ou moins une bonne idée. Le dragon fera beaucoup plus de dégat pour pas beaucoup de points de plus.

Pas beaucoup de points de plus !!!!!!! De 195 pts à 435 pts ya un trou béant !!!! Je n'aime pas beaucoup le dragon pour cette besogne comme expliqué plus haut et puis 3 tir CT6 F5 et magiques vont vite en venir à bout s'en se gêner d'un close.

CITATION
Les lanciers et le chars peuvent très bien se débarrasser des horreurs seuls, je ne crois pas qu'ils aient besoin des heaumes d'argents.

Mais les horeur ne vont pas avancer : elles vont tranquilement rester en fond de table à me bombarder de" sorts. Je dois donc aller les chercher.

CITATION
Un aigle c'est suffisant à mon avis.

Le premier et le second n'ont pas du tout le même rôle : l'électron doit se ballader deière les lignes adverses et démonter l'enfant du chaos et le démon exalté alors que le deuxième va rediriger les charges pour offrir à mes autres unités des beau flancs tout frais^^

CITATION
D'accord en magie offensive ça le fait son armée mais en défensive c'est 4 dés de dissip et rien d'autre. Avec un mage dragon niveau 2 il y a moyen de le faire souffrir lui aussi avec la magie.

C'est vrai on me l'a déjà proposé sur un autre forum. Mais si j'ajoute de la magie je doit totalement chambouler ma liste et je l'aime bien. Je garderai quand même ce conseil en compte au cas où la mienne ne passe pas.

Voilà, désolé d'avoir démonter tout tes arguments mais c'est maintenant toi que j'ai aider à mieux comprendre ma liste et mon adversaire. Sans rancune ?

Je reste ouvert à d'autres critiques^^
khorne13
CITATION(leDucAenur @ mercredi 20 février 2008 à 11:08) *
Voilà, désolé d'avoir démonter tout tes arguments mais c'est maintenant toi que j'ai aider à mieux comprendre ma liste et mon adversaire. Sans rancune ?

Non tu connais surement mieux les elfes que moi. Il y a juste qulques petits trucs qui me chicotent:

CITATION

Mais les horeur ne vont pas avancer : elles vont tranquilement rester en fond de table à me bombarder de" sorts. Je dois donc aller les chercher.

C'est que les unités que tu envoies ne vont pas tous à la même vitesse et je doute que 5 heaumes d'argent arriveront à bout de 20 horreurs seuls

Je reste ouvert à d'autres critiques^^

En tout cas c'est tout ce que je peux faire
leDucAenur
CITATION
je doute que 5 heaumes d'argent arriveront à bout de 20 horreurs seuls

En chargeant de flanc et avec un char en soutient je pense que ça peut tout à fait le faire (les horreur n'ont alors plus que la supériorité numérique et peut-être la bannière sachant que je charge de flanc et que j'ai aussi une bannière).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.