Jyefash
dimanche 17 février 2008 à 18:02
Il s'agit d'une conversion d'un ancien Exarque Vengeur. A présent que 2 Shuriken Catapult puissent lui être autorisées, je me suis fait plaisir :D
Chassegnouf
jeudi 21 février 2008 à 17:18
J'aime beaucoup.
Surtout les reflets/éclaircissements sur les parties bleues sombres notamment sur les avants bras et les jambes (encore plus flagrant sur une des plaques de la cuisse gauche que je trouve très bien traitée).
Ceci dit, je trouve que le blanc n'est pas traité de manière égale : on dirait qu'il a un aspect un tout petit peu granuleux notamment sur le casque comme si tu n'avais pas utilisé de la peinture suffisamment diluée. De plus, on le voit sur les abdos, ce n'est pas assombri comme sur les mains/bras (assombrissement que j'aime bien).
J'aime aussi beaucoup l'utilisation de la couleur dorée pour les guns et certains détails, ça change même si ça fait très tranché avec le blanc/bleu. Ceci dit, je suis partial, c'est ce que j'utilise comme schéma de couleur aussi ^^
Jyefash
jeudi 21 février 2008 à 18:40
Merci :)
Effectivement, le blanc est l'une des couleurs que j'ai le plus de mal à traiter; je n'arrive tout simplement pas à obtenir une surface lisse.
A l'époque, je partais d'une sous-couche noire de Chaos Black, puis une couche de Codex Grey suivie d'une autre de Fortress Grey sur les parties destinées à devenir blanches.
Depuis l'arrivée des nouvelles peintures Citadel Foundation, une simple couche d'Astronomican Grey fait très bien l'affaire avant de recevoir la couche finale de White Skull.
Cependant, dans l'un et l'autre cas, lorsque j'applique du blanc, j'ai énormément de mal à le faire ressortir. Du coup, j'applique du blanc à outrance et ça me donne ce résultat.
Si je dilue mon White Skull, je pense qu'il faudra passer plusieurs couches avant d'obtenir un bon résultat, non ?
Chassegnouf
jeudi 21 février 2008 à 19:11
Oui bien sûr qu'il faudrait plusieurs couches. Idéalement, c'est ce qu'il faut faire tout le temps même pour les autres couleurs. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire...
D'ailleurs, là où c'est plus chaud mais profitable, c'est pour la peinture métallique : l'effet obtenu est plus uni. Mais il ne faut pas trop diluer les peintures à pigments nacrés (c'est à dire métallique comme le doré des guns), ils flottent trop. La difficulté étant de trouver la bonne dilution (et ça varie en fonction des pigments et des marques).
shiméone
mardi 08 avril 2008 à 11:15
J'aime pas trop le full or sur les catapultes, ca fait trop flash a mon goût, et le blanc rends vraiment pas réaliste. Il y en a trop, il fait trop pâteux.
Par contre le bleu est sympa !
Jyefash
mardi 08 avril 2008 à 18:08
Effectivement, le full or sur les Catapultes flashe un peu... C'était juste un essai, je referais plus, promis :D
Concernant le blanc, je m'améliore (je dilue) à présent ;) Je voulais utiliser cette couleur afin de déclarer à quel Vaisseau-Monde appartient cet Exarque. En effet, j'utilise la plupart du temps les couleurs respectives du Guerrier Aspect et celles du VM auquel il se rapporte (ici Biel-Tan, tendance vert & blanc).
Quant au bleu, il correspond tout simplement à la couleur de l'Aspect.
La prochaine figurine sera un Exarque Faucheur Noir de Biel-Tan, encore en cours de traitement... ;)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.