Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hlezards][1000pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hommes-Lézards
Achille skinks
Bonjour,j'ai fabriqué une petite liste d'armée basic

La voici:Liste d'armée hommes-lézards "L'Host des Skinks" : 996 points
  • héros
    • 1 kuraq saurus (161pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts);
      • objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); marque sacrée de quetzl (15pts); amulette du guerrier jaguar (20pts); venin du crapaud luciole (15pts);
    • 1 prêtre skink (150pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); pierre de pouvoir (25pts);
  • unité de base
    • 15 guerrier saurus (240pts) :
      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né;
      • équipement de base : arme de base; bouclier;
      • équipement/options : 1 marque sacrée(0pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); chasqui(12pts);
      • objets magiques : marque sacrée de quetzl (30pts);
    • 10 tirailleur skink (75pts) :
      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
      • équipement de base : arme de base; sarbacane;
      • équipement/options : éclaireur(10pts); kapac(5pts);
    • 10 tirailleur skink (60pts) :
      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
      • équipement de base : arme de base; sarbacane;
  • unité spéciale
    • 3 téradon (115pts) :
      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : flegme; unité volante; attaques au passage; attaques empoisonnées (javelots);
      • équipement de base : arme de base; javelots;
      • équipement/options : kapac(10pts);
  • unité rare
    • 3 salamandre (195pts) :
      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; peau écailleuse (5+); créature sous contrôle; crachat enflammé; peur;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Stratégie:Les Saurus au centre appuyé par 10 skinks

Le Kuraq va chasser les mages chars et le hero ennemi.

Le prêtre utilise ses sorts pour faire son boulot

Les skinks éclaireurs vont tuer les servants et les mages ou encore Un géant s'il y en un.

Les salamandres affaibli les unités pour faciliter la tâche au Saurus et les Téradons leur boulot

Merci de vos Prochaines réponses.
KREED
En supposant que c'est un scénario classique donc tu as le centre et le flanc de ton armé .
Le centre c'est quoi ,c'est 1 seule unité de saurus , une seule unité me parait beaucoup trop faible surtout qu'ils risquent de mordre la poussière en prenant quelque tir.
Soite il y a 10 skinks mais voila c'est pas fait pour se battre au CaC.
Je suis pas fan des téradons je pense que l'unité est trop faible donc ...

Après faudrais voire les avis d'autre membres

KREED
Tlatoc
Il est vrai qu'une unité forte au corps à corps explosera tes 15 saurus en quelques tours et se retrouvera ainsi en position pour toute sorte de charge de flanc ou pire attaquer tes unités de soutien (salamandres et prêtre skinks).
Essaye de caser d'autres unités de CaC genre saurus ou kroxigors en enlevant tes teradons et peut être une salamandre.
khorne13
Tu suréquippe tes héros je trouve. Il te donc manque de troupes de Càc. J'enlèverais une pierre de pouvoir, les téradon et le venin et du crapaud au profit de 3 kroxs pour appuyer les saurus
_alucard_
je pense aussi qu'il te faut appuyer tes saurus avec un bloc de kroxigors
vire les teradons , la chasse aux machines de guerres ton saurus peut s'en occuper en plus des chars , par contre vire le venin (sa sert a rien) , moi je le remplacerait par le collier de glyphes ou l'aura de quetzl(par contre a mon avis ton kuraq est pas du tout suréquipé , le mien coute 181 pts :p)

en virant un bloc de skink et les teradons tu devrait avoir de quoi mettre les kroxigors
les salamandres n'y touche pas, 3 monstres qui causent la peur avec des tir qui peuvetn faire bien mal , sa se refuse pas , elles peuvent facilement couvrir le flanc de tes saurus et en avoir 3 te donnent une très bonne pu avec tu peut esperer faire fuir le flanc ennemi de l'autre coté tu met tes krox et la t'es tranquil les saurus peuvent massacrer tout ce qu'il y aura au milieu sans avoir a se soucier pour leur flanc .

ah aussi moi je met un manteau e plume a mon pretre skink et rien d'autre, sa le rend ultra mobile il peut meme s'amuser a pourrir les marches forcés ennemies et s'approcher pour lancer ses sort avec une porté un peut trop courte .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.