Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Information
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Elfes Sylvains
Kaz
période calme dans mon club les quelques joueurs restant comme moi avans décidé de faire un 2 contre 2 à 2000 points chacun et ne prenant pas compte armée du bien ou du mal.

De ce fait je me retrouve allié aux nains et opposé aux hauts elfes et elfes noirs (situation comique je trouve)

Je n'ai que peut d'info sur mes opposants mais un face va y avoir un dragon monté chez les elfes noirs or vu que je débute je me demande comment abattre cette bête et son cavalier avec les ES hormis l'homme arbre qui peut avoir un résultat je n'ai pas trop de solution.

voici ma liste :

Seigneur (changeforme + arc loren + carapace de ronce + grèle de mort + arme lourde) 266
2Hamadryade (sorcier niv1 + horde de radieux) 280

2*10gardes sylvains 240
2*8 Dryade 192
2*5 Chevalier + musiciens et étendard 194

3 Lémures 195

1Homme arbre 285
1 Poulet géant 50

bilan ca fait 1802 point j'ai encre 198 à dépenser

Le seigneur changeforme a pour objectif les balistes et avec ca grêle et son arc les petites unités de cavalerie.
Les hamadryades sont là pour dissiper et non faire de la magie sert pas à grand chose.

Les gardes servent à émietter un peu les unités avant d'éventuel contact
Les dryades avec les chevaliers afin de charger ensemble (chevalier chargeant de flanc ou de dos si possible)

Les lémures pour soit ralentir le dragon 1-2tours soit s'occuper de la cavalerie

L'homme arbre surement face aux dragons ou unités génantes
Le poulet géant contre les balistes

J'ai pensé rajouté une petite dizaine de danseurs de guerre pour compléter mais je ne sais pas trop.Peut être que 3 guerriers faucon seraient interessant pour empêtrer les balistes et un éventuel perso isolé

Par contre je me demande si un seigneur changeforme est une bonne idée dans le cas ou il peut se faire prendre par le dragon. peut être vais je le protéger entre un régiment de chevalier et de dryades

Mon allié à en gros :
Un seigneur (pas sur bouclier sniff il débute aussi et n'a pas grand chose en unité)
2Maitres des runes

Un pavé de 20guerriers avec armure lourde et bouclier
Un pavé de 20 marteliers

15mineurs

12 arbalétriers
12arquebusiers

1 canon
1 canon orgue

il n'a rien d'autre pour l'instant, bien sur avec son canon il va surement viser le dragon mais sachant que le bestiaux vol l'artillerie risque d'être mise à mal c'est pour ca que j'aimerais si il faut avoir une idée interessante pour récolter le paquet de point^^

Nos opposants (les seuls infos que j'ai) :

elfes noirs :

le dragon monté
1assassin

Guerriers elfes noirs avec lance
Elfes noirs avec arbaléte à répétition
cavalerie sur sang froid

2balistes à répétition

-->côté magie je ne sais pas ce qui m'attends avec lui

hauts elfes :

Mage niv4
Mage niv2
Un commandant qui rejoint les heaume d'argent
avec en tout 4 PAM (au passage face aux nains des PAM ca sert à rien et j'ai pas franchement l'intention de faire bcp de magie moi lol)

20Garde maritimes
5Heaume d'argent
5chevaliers dragons
2*10 archer

2Balistes

voila j'ai pas bcp d'information sur les autres mais j'espères que cela vous donnera quand même un aspect de la situation ^^

merci d'avance pour votre aide

EDIT---> Un grand désolé viens de me rendre compte que je me suis trompé de section (je mérites des baffes à regarder plusieurs pages à la fois) si un gentil modérateur pouvait mettre le topic chez les elfes sylvains merci ^^
llug
donc en face tu as
4 balistes,
2 régiments de cav lourde,
de la cav mi-légère (heaumes),
pas mal de tireur à pied,
un beau potentiel de magie (et avec le nain, vous ne ferez que dissiper),
du piéton léger,
et un gros bill sac à points.

Le nain va avoir du mal à se goinfrer l'artillerie adverse, et c'est lui qui la craint le plus (il est en paté). Je pense que tu vas devoir t'occuper de ça.
Un défaut en compensant un autre, il est équipé pour fusiller le dragon.
Je pense que vous devriez vous attribuer ces rôles.

Ton seigneur changeforme est bien. L'avantage de prendre un seigneur dans cette situation est le potentiel d'objets magiques. Avec un noble tu as l'arc de Loren et 15 pts (donc ronce), ici tu peux faire Arc de Loren et flèches arcaniques (tu peux prendre qu'un seul type de flèches). 5 tirs potentiels par tour, sans sauvegarde d'armure. A toi la cav lourde. après, il te reste 40 pts pour le protéger. Et y a pleins de solutions pour ça.
A coté d'un paquet de dryade, avec la cav (pourquoi pas, il bouge de 9)...à coté des nains...
Si tu veux prendre la grêle, prends un noble de plus. Peut être sur destrier avec coiffe de chasse pour rejoindre les chevaliers, en change forme avec ronce, en change forme avec coiffe...

Ce qu'il faudrait, c'est dégaumer les mages en face...ça, oui...ça serait parfait...
Kaz
C'est vrai que les fléches arcaniques je n'y avais pas pensé du tout et cela permettra de tuer les cavaliers assez facilement.
J'avais pensé à un autre noble mais je conservais mes points restants pour une eventuel solution face au dragon.
C'est sur qu'avec un noble en plus je n'ai plus besoin d'encombrer mon seigneur avec et me permet de disposer le héros et le seigneur sur chaque flanc afin de s'occuper des troupes génantes!

Je pense que le mago niv4 sera dans une troupe d'archer qui je pense n'excédera pas 12fig peut être avec un groupe de 10gardes je peux réduire le nombre du régiment et contourner avec mon seigneur changeforme sur un flanc pour allez provoquer un défi enfin ca reste dur à réaliser mais avec F6 je peux surement le tuer rapidement.

De toute facon, j'ai le sentiment que le gros des troupes adverses vont se focaliser sur l'artillerie de mon allié et sur l'homme arbre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.