Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tyranides][2.000 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tyranides
Tzimisce
Bonjour Amis Rucheux!

Dans l'optique de changer un peu de style de jeu, j'attaque la Horde. Voila donc la liste, j'aurais besoin de vos sages conseils pour l'optimiser un chouilla. Je jouerais dans un milieu calme, tranquille, limite inférieure de la mollitude. Mes adversaires réguliers sont la GI, les Spaces Marines, et les Eldars!
Ma Reine norn étant malade, le docteur lui a interdit de pondre quoique-ce soit de plus gros qu'un guerrier ^^

QG

4 Guerriers
avec Carapace Renforcée, 2*Glandes surrénales, sacs à toxines, saut, Griffes tranchantes, Pinces Broyeuses
172 pts (43 pts/fig)

4 Guerriers
avec Carapace Renforcée, 2*Glandes surrénales, sacs à toxines, saut, Griffes tranchantes, Pinces Broyeuses
172 pts (43 pts/fig)

Élite

3 Guerriers
avec sacs à toxines, sens accru, Griffes tranchantes, 1 Canon-Venin, 1 Étrangleur, 1 Crache-Mort
114 pts

3 Guerriers
avec sacs à toxines, sens accru, Griffes tranchantes, 1 Canon-Venin, 1 Étrangleur, 1 Crache-Mort
114 pts

3 Guerriers
avec sens accru, sacs à toxines, Pinces Broyeuses, 2 Dévoreurs, 1 Crache-Mort
101 pts

Troupes

21 Hormagaunts
avec glandes surrénales (I+1)
231 pts

21 Hormagaunts
avec glandes surrénales (I+1)
231 pts

30 Termagants
180 pts

30 Termagants
180 pts

9 Genestealers
avec tentacules sensitifs
153 pts

9 Genestealers
avec Griffes Tranchantes
180 pts

Attaque Rapide

1 Rôdeur
Pinces Broyeuses, Griffes Tranchantes
40 pts

1 Rôdeur
40 pts

1 Rôdeur
40 pts

Soutien

1 Biovore
avec Spore Mine Bio-acide
55 pts

Total:
1997 points.

Et bien voila j'y vais... Hein? Straté quoi? Ah! Ma Stratégiiie, oui c'est vrai!
Et bien pas très compliqué, je fonctionne en deux salves, d'abord les Hormas qui sautent un peu partout pour taper sur tout ce qui a deux pattes et qui ne serait pas à couvert. Les Guerriers "Sauteurs" se jettent sur ceux qui n'aiment pas les Pinces Broyeuses (en croisant les griffes), les Rôdeurs aident à gauche ou à droite selon si les hormas faiblissent, ou si un Seigneur fantôme resiste aux Guerriers.
Seconde vague, les termagants -ce qu'il en reste- arrivent à portée courte tirent, Tirent, TIRENT, puis chargent ou se font charger, enfin c'est toujours une belle mort pour un Terma. Les trois Guerriers avec des armes à courte-portée viennent soutenir là où on en a besoin, et les Genestealers (Que la Masse les Protège :p) viennent finir le travail. Le tout sous les tirs soutenus de soutien des six autres Guerriers et du Biovore (Trois des Guerriers faisant office de Baby-sitter au biovore).

Bon évidemment au moindre char c'est la panique totale, ou à la moindre unité un peu taillée pour le Càc. Mais si ma liste était parfaite, je n'aurais pas besoin de vos conseils!

À vous les studios! Et Merki d'avance!
TimTau
Juste en coup de vent: tu ne peux pas avoir de canon venin et d'étrangleur dans le même essaim: c'est soit l'un soit l'autre malheureusement.
(enfin c'est ce que j'ai compris du dex)

M'est aussi avis que tu devrais poser des ailes sur au moins un essaim guerrier, histoire d'avoir un poil plus de mobilité si jamais un de tes essaim de gaunt passe hors de portée, ce qui peut vite arriver avec la course.

Je trouve aussi tes tentacules sensitifs pas super utiles sur tes stealers, puisqu'il faudra qu'ils se frottent à des figs avec une CC de 6+ pour que ça te soit utile..
Par contre tu devrais leur rajouter Svg +1 afin de pouvoir save contre les SM (bolter, fulgu, LF...).

Je vois aussi que tu as mis 2 glande surrénales sur une fig, c'est possible?
Tzimisce
Le point de règle est flou sur l'Étrangleur et le Canon-Venin, mais pour moi la ligne "Un seul Guerrier tyranide par essaim peut avoir un Étrangleur ou un Canon-Venin" veut dire qu'un essaim contiendra au maximum 1 Canon-Venin, et 1 Étrangleur, je me suis peut être leurré mais une précision serait bienvenue en effet!

Pour les Ailes j'y ai pensé, mais je n'ai pas les figs, et pas les points dans la configuration actuelle, mais c'est vrai que ça me ferais plaisir. Au passage vous en pensez quoi du guerrier volant avec bio-knout (j'en ai jamais vu, jamais testé, mais j'ai prévu de le faire alors je tate le terrain avant ! :P)

Les Tentacules sont là par caprice, j'ai le fol espoir de m'en servir pour donner "Ennemi jurés" a des essaims de gaunts. La carapace je ne suis pas très fan, 4 points la plaque de chitine misérable qui ne sauve qu'une fois sur deux le Genestealer face a un Bolter...

Sinon, vui vui c'est possible deux glande surrénales, une pour le +1 en CC une pour le +1 en Init
TimTau
Pour le CV et les étrangleurs, je suis quasi sûr que c'est 1 des 2 par essaim, comme l'atteste le "ou" dans la définition.

Ok, bien sûr pour les glandes surrénales, ça m'apprendra à pas connaître le nom fluffique des améliorations.

Pour les ailes suffit de virer 1 stealer par essaim ou qq gaunts, et pour le rendu faut trouver d'autres ailes que celles de FW ou les fabriquer: c'ets peut être pas très joli mais fonctionnel.

Pour la Svg +1: 1chance sur 2, c'est toujours mieux que rien ;)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.