Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [malleus] [1500 Points] Inquisiteur Radical
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Inquisition
n3rgall
J'ai voulu faire une liste avec le codex ordo malleus qui peut soit servir à un inquisiteur radical accompagné de possédés, lui interdisant l'accès aux chevaliers gris, soit en enlevant les possédés tenir lieu de liste xenos avec des marounes de la DeathWatch

Les possédés sont aléatoires donc peut être pas la meilleure solution en tournoi. Malgré tout, cela n'empêche pas d'avoir une liste efficace à côté et viable pour justement contrecarrer l'effet aléatoire des possédés.

J'attends tout conseil ou commentaire, si vous avez décelé une aberration, ou si vous avez des idées d'amélioration, d'optimisation.

QG

- Seigneur Inquisiteur 128 pts
armure terminator / psycanon / bombe à fusion
Suite : 2 sages / 1 acolyte.

Elite

- 2 Possédés 170 pts
Certes aléatoires mais j'ai bien envie de les tester.

Troupes

- 6 troupes de choc 80 pts
2 lance plasma
En couverture du predator.

- 6 troupes de choc 130 pts
2 fuseur / rhino dur kifume
Foncent à l'avant pour s'occuper des tanks.

- 5 scouts sniper 100 pts
1 lance missile
Epine dans le pied de l'adversaire, en infiltration, peuvent bloquer une troupe ou tirer sur un tank.

- 6 space marine tactique 100 pts
1 canon laser / 1 lance plasma
Mini dev qui soutient l'infanterie

- 10 space marine tactique 208 pts
rhino dur kifume
Foncent eux aussi à l'avant pour retenir la piétaille.

Attaque rapide

- 5 escouade d'assaut 150 pts
2 pistolet plasma / sergent crux ternimus / gantelet
Partent à l'assaut ^^

- 1 Land speeder 65 pts
multi fuseur
- 1 Land speeder tornado 80 pts
multi fuseur / lance flamme lourd
Les lands speeder sur les flancs pour aller chercher les tanks ou les troupes planquées. Capturent des quarts de table à la fin.

Soutien

- 1 Predator annihilator 150 pts
laser / dur
Contre le lourd.

- 5 devastator 135 pts
4 bolter lourd
Exterminent la piétaille.

Le tout pour 1496 points.

Dans une première version j'avais mis 1 seul possédé, des troupes de choc à 5 et enlevé leur rhino pour mettre à la place du seigneur inquisiteur en mettre un avec une suite destiné à aller au corps à corps

Inquisiteur : marteau tonnerre / pistolet à aiguille / armes digitales / icône du juste
Suite : 3 serviteur de combat (gantelet) / 2 acolytes armure carapace
Le tout dans un rhino dur kifume pour 269 pts

Mais j'ai décidé de ne pas le mettre car trop sac à points, ai-je eu raison ?
Macharius'
Pour ton Seigneur Inquisiteur, tu n'as pas besoin du Champ Réfracteur : il est déjà compri dans l'armure Terminator.

Pour tes propres modifs, je suis d'accord.

Pour finir je pense qu'il aurai fallu un deuxième blindé (les rhinos ne comptent pas).
n3rgall
Pour le deuxième tank ça va être dur. Je suis limité à 0-1 Predator / 0-1 Land Raider / 0-1 Dreadnought. Le Dread n'est pas vraiment utile et le land raider un peu trop cher.

Par contre en relisant le codex, j'ai vu qu'un seigneur inquisiteur doit avoir au moins 3 suivants. J'enlève un scout et j'édite une suite.
jakimoutmout
Citation (n3rgall @ lundi 18 février 2008 à 21:50) *
Pour le deuxième tank ça va être dur. Je suis limité à 0-1 Predator / 0-1 Land Raider / 0-1 Dreadnought. Le Dread n'est pas vraiment utile et le land raider un peu trop cher.

Par contre en relisant le codex, j'ai vu qu'un seigneur inquisiteur doit avoir au moins 3 suivants. J'enlève un scout et j'édite une suite.

moi je ne compran pas l'interet de mettre autant de spaces marines ?? l'ordo malleus sans chevaliers gris c'est comme une éponge sans eaux!!! mais bon c'est vrai que les jouer sans space marines est assez compliqué mais je pance que quitte a avoir une liste comme celle-ci autant jouer les spaces marines au moins tu n'est pas limité pour la choix de tes chars

voila ce que j'en pance

MOD Deimos : et moi j'en pense que tu devrais faire très attention à ton orthographe et cela rapidement...
n3rgall
Citation (jakimoutmout @ samedi 23 février 2008 à 18:52) *
moi je ne compran pas l'interet de mettre autant de spaces marines ??

L'emploi des Possédés (comme des space marines) interdit l'emploi des Chevalier gris... donc seule solution pour les jouer, remplacer les Chevaliers Gris par des Space Marines.

Oui après on peut jouer pur SM, mais sans inquisiteur ni possédé, ce n'est pas le but ici...
Vaco
Quelques idées au passage :

- une arme énergétique à ton inquisiteur

- tu n'as pas beaucoup de blindés, et ceux-çi risquent de faire rapidement connaissance avec les lances roquettes et autres gentillesses adverses.
Donc, tu pourrais éssayer de caser une chimère ou un rhino en plus, histoire d'avoir un bunker mobile et une cible de plus...

- ton escouade de 10SM en rhino, tu n'as pas d'arme spé, ni de sergent, et encore moins d'arme de CaC, que comptes-tu faire au juste ???
Il te faut au moins un fuseur et/ou un plasma avec un sergent mouflé...

++
jakimoutmout
Je trouve que ta liste est bien sur un plan tactique.

Mais il n'y a pas que ça dans une partie de warhammer 40k il faut respecter l'historique de la race que tu joue et avec ta liste d'armée sa sert a rien de jouer l'ordo malleus, autant jouer les spaces marines et y ajouter des renforts de l'ordo malleus ainsi tu ne serra pas soumit aux limites d'unitées de sm que tu peut mettre.

Voila ce que j'avais a dire pour ma part
Inquisiteur Rachenkov
Salut tout le monde;)

Alors pour ma part, pour ta liste je dirais que les TdC avec lances-plasma auraient besoin d'un bon ti rhino pour aller vite mitrailler là où le faut. Car à pieds, si tu te déplaces, tu ne tires qu'à 12ps, si tu ne bouges pas, tu feras un tir (à supposé qu'une unité ennemie est là pour te servir de cible) avec chaque arme... Alors qu'en rhino, si tu as besoin de couverture, tu peux rapidement raptrier tes TdC. De plus, le rhino offre une protection à tes TdC. Après, faut trouver des points... Et là c'est plus dûr.

Pour l'autre escouade avec deux fuseurs dans un rhino, impécable, rien à redire.

J'ai cependant repérer un ti souci
Citation
- 6 troupes de choc 130 pts
2 fuseur / rhino dur kifume

Ton unité vaut : 6*10 + 2*10 + 50 + 5 +3 = 138pts

Après, reste ton unité de SM avec le rhino... Aloue le rhino aux TdC avec plasma, et ton escouade de SM, donne donc un canon laser et un plasma à tes gus. Réduit les effectifs de l'escouade pour acheter des armes à tes scouts ou renforcer tes escouades.

Voilà, en espérant t'avoir été utile...;)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.