Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [w40k][59][2222pts] Débriefing Du Tournoi De Valenciennes
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives débriefings
salgin
La manif étant terminée, vous pouvez lancer le débriefing.

Salgin
def5900
hop, un copié-collé du debriefing sur not' forum :

comme d'habitude, tout commence par des trucs positifs :

"allez, on se fait un tournoi 40k !!!"
"et si on faisait un truc en 2222pts ???"
"ok dregon, je te prête mon armée de khorne !"

puis viennent les problèmes, parfois en ordre dispersés, parfois en bandes dignes d'Armageddon....

"tiens, la salle, pour après demain, ben on l'a pas !"
"on est dans un préfabriqué !"
"hou ! ça va faire juste pour mettre 13 tables ici !"
"éh c'est marrant, les chauffages marchent pas, pis la lumière non plus...."
"non , je veux pas jouer sur cette table et contre cette armée là avec ses deux trigons !!!"
" pierre, je t'explique les règles !"
"qui c'est qu'a pété ?????"

enfin bref, voilà mon debriefing d'orga fatigué, qui a fait le tournoi le plus poisseux de sa vie (enfin j'espére) coté orga, mais un des meilleurs coté ambiance !!!!!

donc, revenons au début, à savoir vendredi 15/02 vers 18h, quand j'arrive chez Stéphane, qui devait nous fournir les clés pour la salle.
celui ci nous fait assoir, nous offre une biére et nous laisse nous en mettre une rasade derrière le gosier avant de nous annoncer : " n'a plus la salle, une autre, plus petite, dans un préfabriqué..."

là, on se dit : "ah ah, qué déconneur ce Stéphane !!!"

bé non, c'était pas une blague....
c'était même pire que ce que j'avais imaginé dans mes pires cauchemars....
genre heureusement que je me suis arrêté à 26 joueurs, pasque 1 de plus ça passait pas !!!
déjà 13 tables, c'était limite, et fallait pas trop avoir envie de bouger !!!!

je bosse tout le samedi; laissant mes comparses installer les décors....

un vieux se pointe et leur réclame le frigo (?!?), a force de négociations, on le garde....
mais le lendemain matin, on s'aperçoit qu'on a perdu l'électricité !!!!
pas de chauffage, de café, de lumières...heureusement que j'ai pas fait mon chili sinon on mangé froid !!

bref les joueurs arrivent et fort heureusement, ils détendent et réchauffent l'atmosphère (même si tous le monde avait gardé son blouson pour la première partie ^^).

à un rythme endiablé, les parties s'enchainent, certains réussiront à finir leur trois parties avant 15h30....mention spéciale au hiérophante qui croque ses trois adversaire en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire !!!!

seul la tombée de la nuit mettre fin aux combats !

on notera une fois de plus que les ch'tis gobs sont une bande de bras cassés qui se disputent les trois dernières places, même si JP repart encore avec le prix de peinture (et de loin !!!). il faudra quand même qu'il repeigne tout car ça devient lassant qu'il gagne avec la même armée à chaque fois

on notera aussi ptitpierrot qui donne des réponses aux quizz sur la première question (à savoir : "pourquoi préféré 40k aux femmes ?") et en dit des totalement différentes à sa femme qui était amoureusement venue l'encourager !!!!
honteux !!!
mais ne vous inquiété pas, j'ai rétablis la vérité en fournissant les vraies réponses à la demoiselle !

(oui, je sais, j'irais en enfer...)

on notera maya, qui se fait pulvérisé son prince par un klugz dés le premier tour, ou guigui qui se fait dévoré son malanthrope par un vers des sables, lui aussi dés le premier tour....

on notera saléon qui repart avec le prix de conversion grâce à un land raider de slaanesh qui passe du ac/dc en boucle !

on notera que tous les joueurs croyaient qu'ils étaient les plus forts et qu'ils allaient poutraient tous le monde, qu'ils étaient tous fans de franck michael ("toutes les femmes sont belleeeeeeees!!!"...quand je vois se que vous avez répondus à la question 1....rhhhooooooooo!!!!!), et surtout, le plus important, qu'ils étaient tous d'accord pour dire que KHORNE C'EST LE MEILLEUR !!!!!!!!

enfin bref, tous ça pour dire que malgré les problèmes, j'ai passé une agréable journée en votre compagnie, que c'était sans nul doute le meilleur tournoi que j'ai organisé (pour l'instant, car je ferais encore mieux la prochaine fois )

je remercie donc tous les joueurs, ceux qui sont venus de loin, de moins loin, d'un aut' pays , ceux qui se sont perdus, ont du affronter dregon, ont dus écouter dregon, on crus qu'il allaient repartir avec un baneblade et qui dans l'ensemble je l'espère ont passés un bon moment en notre compagnie.
je remercie vivement L'ANTRE DU JEUX de Valenciennes, notre sponsor, qu'on a bien fait de le prendre comme sponsor et que la prochaine fois il faudra quand même qu'ils jouent pasque regarder c'est bien mais jouer c'est encore mieux !

et la prochaine fois, le haka, vous n'y couperez pas.....
mikoo
Un p'tit débrief rapide de ma partdans un premier temps...

Départ à 7h pour être à l'heure au Tournoi... hop hop Bethia arrive avec Gishred... Sylvak est à l'heure!
Le temps de mettre les figurines dans le coffre...Sauf Papy phanphan qui voyagera à côté de moi sur le siège arrière. Comme il était fier sur son siège enfant (moins de 10kgs on y échappe pas!)

On trace sur l'autoroute... hophop! Arghh essence a pu... arrêt pour mettre de l'essence et un p'tit café!

On trace su autoroute et arrivons à bon port au stade...

Bon pied! Bon oeil! et vannes pourries en tête, on apprend que pas d'électricité?!
Heureusement pour moi, le bonnet était mien!

Sinon un peu de blabla, ça vanne par çi par ça pour réchauffer les coeurs... ET HOP! les premiers jetés de dés se font entendre...

Première Partie: JP et ses Eldars (bien peint)
scénario Tenir L'objectif placé par l'arbitre.

Titan contre bio-Titan.

Les événements majeurs:
- Le prophète qui se loupe sur son premier pouvoir et se crame tout seul... (et hop une épine en moins)
- le Titan qui enlève en une phase de tir 4 PV... (tsss)
- les spores mines géantes qui creusent des trous phénomènales dans les troupes adverses,
- Un pince volant qui ratissent les restants de l'armée.
- un Bio-titan en colère qui explose au second tour le titan Eldar.
- le bio-titan qui à la fin du 4ème tour régénère 3PV sur 4...

Victoire de la flotte tyranide

Second partie: Le chaos de Gaétan
scénario au lancé de dé : (tenir l'objectif centrale pour ma part/ détruire l'armée complète pour Gaétan)

Abanddon et Typhus contre le Biotitan

Les événements majeurs:
- Les defilers au premier (un cassé au biocanon/un second secoué/un dernier cassé au canon Venin!)
- typhus meurt au corps à corps,
- Abandon perd 2pv suite aux blessures du biotitan, mais avec son escouade fait perdre 5PV au biotitan...
- Abanddon perd un PV par son Arme Démon...
- 4è tour reste deux rhinos...
- La capacité spéciale du biotitan tue un Terminator et 5 SM chaotiques...

Dernière partie: Le chaos de Saléon
scénario : Libérer le QG (un Prince tyranide qui pisse... pfff)

Les événements majeurs:
- un oublie des oblitérators ayant frappé en profondeur,
- un combat dans un bâtiment du Prince Démon contre Prnce Tyranide (bah vi pas de chauffage pour eux non plus alorS...)
- un biotitan qui peut même pas se ballader... pufff! Passage bloqué par les chaotiques... tant pis papy Phanphan a fait le ménage vague après vague!

EN conclusion:

3 parties dans une ambiance conviviale, sans prise de tête, sans discussion, sans mauvaise foi, Bref un Tournoi comme on les aimes! Sinon la prochaine fois, j'oublierai Papy Phanphan à la maison, parce que c'est inbuvable dans ce format...
Je le garderai pour les parties en APO à l'asso!

Et toutes mes félicitations à Saléon pour sa première place en conversion!

Et merci à l'organisaiton pour ce tournoi!!!

++ Mikoo

hs: Maintenant faut trouver autre chose pour surprendre l'année Prochaine... ...

Un merci au formateur Aeronautica pour m'avoir enroler dans ce jeu bien plus palpitant qu'Epic...
ghisred
à mon tour...

premièrement, dommage que le hiérophante ne soit pas un choix QG, n'est-ce pas??

ensuite, les ch'ti gobs nous ont une fois de plus concocté une de ces réunions dont on revient content...
tout était réuni pour éviter les prises de tête, sauf pour l'organisateur, qui s'est battu contre les moulins à vent pour nous offrir un dimanche d'anthologie...

-des adversaires que l'on choisit plutôt qu'imposés...
je suis d'ailleurs épaté du nombre de gens voulant jouer avec moi (à moins que ce ne soit l'envie de tomber Goldorak)...

-13 tables, 13 scénarios différents, dont les célèbres klugs auxquels j'échappe une fois de plus...

-une organisation au coeur d'or, des arbitres disponibles, des joueurs du même acabit, un fair play impeccable de tous les participants...

-du soleil bien agréable pour chauffer le petit préfabriqué où nous nous entassons à 30 (heureusement, la promiscuité aidant à la chaleur^^)...

-une progression du nombre d'armées peintes grâce aux notes rhédibitoires pour les adeptes du dieu Plastique...

-un système de notation qui a fait ses preuves chez eux (points de victoire sur 20, peinture sur 20, armée sur 20, quizz sur 20) et qui pousse à l'éclectisme hobbyistique...

-4 parties dans le journée (en 2222 points!!!) toutes agréables...

-la joie de jouer pour la première fois le lightning du Père Noël, joli jouet très fun à utiliser (règles FW), arrivant toujours à point nommé pour débarasser le champ de bataille d'un adversaire trop proche: -première partie, 6 hellstrike sur des motos EC old school prêtes à activer leurs balises à démonettes
-seconde partie nettoyage d'un seigneur de slaanesh new school à Fouet
-troisième partie, pan sur une poignée de rôdeurs sur le point de charger Eight et son peloton de commandement: 4 morts (sans synapses dans les parages, c'est moins facile, hein, Bethia), le dernier chargera sans faire de victimes mais en se prenant une blessure, fuira et sera retenu par la queue par Londener le temps que les gardes l'empalent sur leurs baïonettes
-quatrième partie, arrivée un poil tardive cette fois, éradication d'un seigneur fantôme ayant participé à la chute de Goldorak...

-les listes où tout est permis pourvu que ce soit fun (la mienne: Goldorak, lightning, QG Défi Warmania, sentinelle de même, 2 minidev, QG terminator, 3 tornado de différentes configurations, et whirlwind avec les points restant)...

-et le plaisir de rencontrer des gens qu'on ne verra jamais assez souvent, parce qu'on travaille de trop...

et pour finir, je suis 5ème au classement sur 26, avec 3 victoires sur 4 parties, une note de quizz de 13, une peinture de ?? (Pierre on peut les avoir les notes de peinture? je me situe généralement entre 12 et 15 selon les barêmes), et une armée à 12...

c'est pas merveilleux??

oups, j'allais oublier les quelques photos ramenées des festivités: ici...
mikoo
CITATION(ghisred @ mardi 19 février 2008 à 15:27) *
premièrement, dommage que le hiérophante ne soit pas un choix QG, n'est-ce pas??

Ca dépend pour qui... ^^

Celui qui le joue : NON, c'est un budget dans ce format ^^

Celui ui joue contre: Oui, c'est une ENORME épine en moins...

Mais au final je suis content que ce n'était pas un QG.

Merci pour cette mise en bouche de photos Ghisred!
def5900
allez, le classement:

1/ maya avec ses tyty mouleux (^^)
2* mikoo avec ses gros tyty
3-tanguy, avec ses eldars bleus à couettes
4+ christophe avec ses nécrons qui auraient mérités le prix de peinture
5= ghisred, avec toutes les forces de l'impérium ou presque
6/ ptitpierrot avec ses GI et sa pom pom girl ( ^^)
7/cedric avec son alliance chevalier gris/ GI allemand
8* JP, avec ses eldars et son titan sur socle qui péte et qui lui fait gagner la peinture aussi
9*sly, avec des eldars
10/ octavius et ses nécrons, pas venus pour rien car il remporte le baneblade de la tombola
11/stéphane et ses nécrons
12*luis et ses tank de la garde
13/béthia et ses trigons, qui ont eu la difficile tache d'affronter dregon en dernière partie...
14/clément avec....des eldars (y'en avaient pleins, mais à la fin y'en avait beaucoup moins.....)
14/ rastatitoine avec ses tyty au xylophéne
15/ kirtar,avec encore des eldars....
16/ saléon avec son slaanesh new version et son land raider qui passe du ac/dc et lui permet de repartir avec le prix de conversion
17/mouchou et son slaanesh old version...la peinture mouchou, la peinture...
18/ dudu et ses tauzsx, avec des cibleurs tellement discret qu'il en a oublié sur une table entre deux partie ^^
19/gaetan et son chaos, qui a faillit avoir le hiérophante à 1 PV prés !!!!
20/david et sa garde
21/ guigui et ses tyty
22/ sylvak et ses tauzsx
23/ dregon et mes khorneux old version
24/ martin et sa garde...la peinture martin....
25/arno et ses eldars harlequinés... la compo arno, la compo....

pour la peinture, et pour éviter les couinages, je dirais juste que ça allez de 0 à 18, qu'il y avait 3 18 et 1 seul 0 et que c'est pas moi qui ais noté.

petite info : avoir toutes vos figurines peintes vous donne automatiquement la moyenne, en avoir une seule de non peinte vous mets en dessous...le prochain sera en full peint de toute façon
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.