Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [w40k][11][2000pts] Débriefing Tournoi Grabuge à Carcassonne
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives débriefings
salgin
Vous pouvez lancer les débriefing par ici.

Salgin
Saebjorn
Bon allez, puisque c'est ouvert, je m'y colle!

Tout d'abord merci aux orgas pour... euh pour... ben pour l'orga en fait. Tout s'est bien passé, et c'est déja pas si mal!

Pour ceux que ça peut intéresser, la liste que je jouais grosso merdo est ici: http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=28853
Les évolutions ont depuis été minimes: perte des canons Shu de la Vyper et du Falcon pour du Rayonneur, et seulement 6 Vengeurs mais 8 Dragons.
Au final cette liste me vaut un généreux 4 en compo...

Voici donc un résumé de mes parties.

Première partie contre Foaly et mes Space Wolves (oui oui je lui avait prêté mes Loulous pour le tournoi...).
Un Quart de table tout en combat nocturne en gamma avec 1000 points pour le quart adverse, 0 pour le sien, et 500 pour les autres.
Cette partie s'est bien déroulée pour moi, il a le premier tour mais comme je suis bien planqué, il ne me fait pas trop mal; Je sors tout et lui explose son Crusader avec mes Dragons (qui au passage me font 5 "1" sur les dommages importants... et un "6"). Dans les tours suivants je le grignote petit à petit (mention spéciale pour mes Dragons qui auront tué les Scouts et le Crusader avant de mourir, et pour mes Arlys qui pêtent un Dread alors qu'ils se font charger).
Au final j'ai tous les quarts, il ne lui reste presque rien... une bonne grosse victoirepour commencer (pas de "massacre" ici.)

Deuxième partie contre Asurmen11
Super, encore une partie contre un Carcassonnais, et en plus en match miroir...
Avant de commencer, on se remémore notre dernière rencontre, à Béziers, sur le scénar Sauvetage, et on se dit que cette fois ce sera différent...
et pas tant que ca en fait! il y a 5 objos à récupérer au milieu et à ramener chez soi... sans aucune règle spé: ca ressemble un peu au sauvetage en fait...

Donc trois tours chacuns et une 60aine de "1" faits à nous deux (mention particulière pour mes Araignées et leur mouvement de 2d6 qui me donnent un superbe double fumble et les laisse vent du cul dans la plaine, alors qu'un simple "4" les mettait derrière un couvert...), j'ai deux objos et lui 3.
Heureusement pour moi, son SF porteur d'un objo revient aider son Pépé bien mal engagé au Cac. Je le contre charge avec le SF qui me reste, le tue après deux tours de Cac, j'empoche l'objo et ne le perds plus.

Pfiou, c'était juste. Une courte victoire, mais victoite néanmoins, qui me laisse dans la course au titre.

Et donc dernière partie contre... un dernier Carcassonnais, M. BIONYK affublé de ses Iron Warri-Hands...
C'est un Assassinat où l'un choisit son camp en premier, choisit ses cibles (une chez soi et une chez l'adversaire) se déploie entièrement et joue en second; et inversement pour l'autre joueur. Il gangne le jet de dé et choisit son camp. Je jouerai donc en premier.
je prends pour cible ses motos d'assaut (pas le meilleur choix après réflexion, mais bon je ne l'ai pas payé trop cher) et chez moi mes Motojets avec canon Shu. Il choisit aussi ses motos d'assaut et prend ma Vyper pour cible. Chaque cible ennemie détruite rapporte 200 points, 400 pour une unique cible...
Par habitude, je me dépoie en planquant mes unités, oubliant que je joue prem's... Il planque ses motos derrière une ligne de Marines qui fait Rhino-Terrain-Razorback-Terrain, et tous les Marines pour boucher les trous... il joue le refus de point, ca va être tendu...

Donc sur toute la partie, ma Vyper se planque, mes motojets ne se permettent que un ou deux tirs, le temps de détruire un speeder venu les chasser. Je lance une première aile composée de mes motos avec Archonte, mon Serpent avec Dragons, et mon Autarque avec les Lances de Lumière... Je les planque à proximité de ses lignes, pour frapper au prochian tour. Et la le drame, tout se passe mal sur cette aile: ses motos turboboostent loin vers le centre, un speeder tue les Lances de lumière (trois sauvegardes, ratées, trois morts...) au tour 1, mes motojets crèvent un chargeant un pauvre Techmarine seul (8 attaques, 0 touches...), mon Serpent se fait dessouder pour un superficiel qui me donne un 6), mes Dragons se font rétamer, le seul survivant qui bouge se retrouve hors de portée de la cible pour un demi pas... et mon Autarque rate aussi une Invu à 3+, mais contre un tir de fuseur ça ne pardonne pas...

Heureusement, j'ai eu plus de chance de l'autre coté: mon SF de tir voit ses motos dans un terrain difficile et en tue une, mes Araignées frappent dans un trou de souris, ne font rien, survivent à la riposte, poursuivent les motos, ôtent un PV à la dernière, qui rate son test de moral et fuit hors de la table...

Au final, heureusement que je me débarrasse de la cible, sinon nous avions une égalité. Mais bon je ne me plains pas dans la mesure où j'ai pris pas mal de riques pour y arriver.

Finalement, et sans trop y croire au début, je remporte le tournoi devant Julien2 et ses Marines à 0 de Compo aux points de victoire car nous avons le même nombre de points de tournoi (grace à ma compo et à la peinture...).
Un super souvenir donc, avec énormément de points positifs:
-ambiance énorme
-bonne organisation et appariements rapidement faits,
-tables bien faites,
-scénarii sympa
-et mention spéciale pour Bérénice et ses super hachis parmentiers!

Et pour terminer, juste les fausses notes:
-le dépassement LARGE de la durée des parties par certains joueurs de manière récurrente (qui a dit Garde Imp???)
- et oserai-je dire GW qui a envoyé (merci néanmoins) des lots Battle pour un tournoi 40K...

Donc le mot de la fin: Venez nombreux au prochain, c'est un excellent tournoi!
Ben-ito
CITATION(Saebjorn @ mardi 19 février 2008 à 11:20) *
Donc le mot de la fin: Venez nombreux au prochain, c'est un excellent tournoi!

Je serais bien venu avec quelque Catalans sous le bras si ça n'avait pas été le même jour que le GamesDay de Barcelone.
Asurmen11
Tout d'abord merci aux orgas pour ce tournoi, mention spéciale pour la cuisinière Bérénice pour son Hachis parmentier maison à volonté :).

Bref passons.

- Première partie je tombe contre Yohann et son Chaos en quart de table full nocturne: malgré des erreurs cela fini par une victoire quand même.

- Deuxième partie: contre Saebjorn et ses eldars sur un scénar prise objectifs: ma loose plus la sienne combinées c'était hallucinant le nombre de 1 que l'on a cumulés. Bref, la partie tourne a l'égalité mais vu que mon seigneur fantôme n'arrive pas a blesser au close de pauvres petites motos (et oui ça arrive), il se fait charger par le seigneur de saebjorn et bien sur je perds l'objectifs résultats je pers par 5 pts à 4. Arf ;(

- Dernière partie: contre du marines full piéton ( du moins presque)
La partie commence trés bien pour moi mais le reste n'a pas suivie ( je pense que je vais changer de dés lol)
je fais donc une égalité.

Pour finir j'arrive 7ème et content car je me suis bien amusé durant ce tournoi.
Venez nombreux au prochain qui sera sur deux jours en Avril.
Commandeur O'Nic
A mon tour maintenant!!! Je participais donc à ce petit tournoi en tant que joueur cette fois!!!

Donc la première partie, je joue contre Guilhem et ses eldars sur le scénar quart de table/combat nocturne. La partie se déroule bien et même trés bien puisque j'obtiens le premier tour et malgrés le combat nocturne je sonne son falcon (et oui, son falcon n'avait pas la pierre esprit!!!), mon Shas'El pulvérise ses guerriers mirages (vive le lanceur de charge à dispersion!!!), mon hammerhead nettoie les scorpions et mes stealth désinguent ses vyper!!! Le reste de la partie sera bien géré et je remporte cette première mission de la journée. Deux faits extraordinaires cependant, durant le 3eme tour, mon Shas'O tire sur son autarque ailé à coup de plasma en tir rapide et missiles, l'autarque encaisse; je charge par-dessus et là mon Shas'O s'écrase comme une merde contre l'autarque perd 1pv, ne cause aucune blessure(!!!) (3 touches puis le drame!!! : force 5 sur endurance 3, c'est trop dur!!!) ... sur ce je fais un joli 11 sur mon test de commandement et me fait rattraper par l'autarque!!!! Le second fait extraordinaire se passera au tour suivant, l'autarque va suivre le mauvais exemple de mon Shas'O en allant s'écraser sur un mur de broadsides et mourra dans d'atroces souffrances!!!! C'est trop dur d'être le chef d'une armée!!!

La deuxième partie se passera moins bien contre Bionik et ses SM full infanterie (les seuls véhicules : 1 rhino, 1 razorback et 2 tornado)!!!! En effet, sur cette partie, mes troupes ont oublié de mettre leur armure!!!! Cependant je ne perd que de 1pt. Résultat : 5-4 pour Bionik.

La troisième partie sera dans la lignée de la seconde!!!! Je joue contre Berzy et ses SM full infiltration, full apothicaire sur une partie où le vainqueur du premier jet de dé choisi son bord de table, déploie en second et joue en second ou laisse le choix du bord de table, déploie en premier et joue en premier. Evidemment je perds ce jet, Berzy me laisse le choix du bord de table donc déploie en premier mais puisque toute son armée ou presque s'infiltre, il aura à la fois le bénéfice du déploiement et du premier tour!!! bref c'était pas gagné!! et d'ailleur j'ai pas gagné!!! Sur cette partie j'ai marqué moins de 200pts de victoire donc à oublier trés vite!!!

Au final, j'ai 1 victoire et 2 défaites!!! La journée avait pourtant bien commencé!!!

Sinon la mention spéciale revient à Bérénice, notre cuisinière, et à son hachis parmentier ... un régal!!! Merci également à Covenant de ce petit tournoi bien sympa et bien organiser!!!

PS : le tournoi d'avril devrait avoir lieu le Weekend du 26 et 27 avril 2008!!! il sera bientot mis en ligne!!! à priori, on s'oriente sur un tournoi sur 2 jours avec 3 repas inclus dans l'inscription et pour un ceux qui le souhaiteront, 1 nuit avec lit, douche et petit-dej pour un prix trés modique!!!
Uata the Watcher
CITATION(Commandeur O'Nic @ jeudi 21 février 2008 à 20:11) *
PS : le tournoi d'avril devrait avoir lieu le Weekend du 26 et 27 avril 2008!!!

Est-ce que ces dates sont certaines ? ? le tournoi d'avril a dû être sur le 12ème et 13ème
covenant
Bon allez on va faire le débrief' orga.

Eh bien de mon côté cela s'est bien passé, les joueurs étaient contents, et je les remercie encore d'être venus!

Ce coup-ci nous avons parié sur le repas chaud, et à volonté, et au vu de la réaction des joueurs cela a été une réussite; nous allons donc nous orienter vers ce genre de formule dans les tournois à venir, tout du moins pour le repas du soir.
Les scénarii étaient sympa dans l'ensemble, malgrès quelques modifications encore à venir.

Bon au niveau des points négatifs, car il y en a toujours malheureusement, sont le désistement de dernière minute qui fera que je me retrouverai dès lors orga-arbitre-joueur fantôme, mais cela s'est bien passé: il n'y a pas eu de grands litiges au niveau des règles à trancher pendant les parties...
Pour le temps trop long de certaines parties, la prochaine je veillerais plus encore que ce point soit respecté par les joueurs, car lorsque l'on demande au joueurs de finir leur tour et qu'ils en entament un nouveau dans votre
dos, eh bien la prochaine fois il y aura sanction.

M'enfin, je parle je parle (ou plutôt j'écris j'écris), voici le classement mis sur T3:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...ts.php?tid=2799

Bref,tout ça pour dire que j'ai aussi passé un bon tournoi, agréable à organiser, et encore merci à Berzy de m'avoir sauvé la vie pour l'erreur de lots!!!

CITATION
Est-ce que ces dates sont certaines ? ? le tournoi d'avril a dû être sur le 12ème et 13ème

Oui elles sont sûres, d'ailleurs l'annonce se trouve ici:
http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=30421

En espérant vous (re)voir nombreux au prochains!!!
Julien2
Debrief ultra rapide.
C etait super encore une fois, carca reste fidele a son niveau, meme sur un jour.
Des bons scnéars, et j ai trouvé les tables vraiment bien! un bon nombre de decors par table pour un bon resultat d'ensemble).Sauf le decors ork enorme que je n'aime pas trop et puis aussi (bon je fais mon chieur;) les post it de couleur pour la valeur du couvert/diffus/compact serais vraiment bien.Ca manque pas, mais c est toujours un petit +

La liste:
1 chapi motard, marteau cape
1 archi motard, fureur bouh
2X6 deva LM infiltrateurs
4X5 marines las plasm apo moufle infiltrateurs
5 scout BT 2 snipers
1wiwi
2X1 speeder
5 assaut moufle 2 flamer

1ere partie contre Berzy et ses SM
Victoire mineure

2eme partie contre la foulque et sa GI
Massacre

3eme partie contre Cov et sa rawenwing
Victoire majeure?

Je finis 2eme à égalité avec les eldars de Saebjorn (à cause de la compo...arghh)

Dela balle, de la balle, de la balle....

On reviendra...c est sur...en ramenat du monde...c est sur.

PS:Cov le cheque partira la semaine prochaine.
Uata the Watcher
Félicitations à Saebjorn

J'espère vous voir en avril
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.