Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tyranides] [1500 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tyranides
Pallas4
Bonjour

Heureux titulaires de 1000 points de tyranides, je commence à réfléchir à 1500 :

QG :
Prince Tyranide

carapace renforcée
sacs à toxines
Sens accru
Dévoreur jumelés*2

un garde tyranide
Total : 191

Prince Tyranide
champ warp
sacs à toxines
2 griffes tranchantes
ailes
Total : 161

Elite
3 guerriers tyranides
avec sacs à toxines
carapace renforcées
sens accrus
3 paires de griffes tranchantes
2 crache-mort
un canon venin

Total : 118

Troupes
8 genestealers
carapace renforcée
Total : 160

16 termagaunt
écorcheur
(divisés en 8 +8)
Total : 96

19 hormagaunts
sacs à toxines
glandes surrénales (I+1)
(ouais je peux les diviser en plusieurs unités :3)
Total : 247

Total des troupes : 503
Soutient

2 zoantrhopes
créature synapes
total 2 * 65
Carnifex

carapace renforcée
glande surrénales (I et CC)
1 étrangleur
1 canon venin
sens accrus
Total : 188
Carnifex

carapace renforcée
1 étrangleur
1 canon venin
sens accrus
Total : 178

Total 1499 si je calcule bien.

Niveau technique, c'est très simple
Les termagants font office d'écran. Certes pour l'instant ça ne sert qu'à faire des tests de cible prioritaires mais c'est déjà ça. Sans compter que ça augmente le nombre (testé et approuvé)

les hormas et les genestealers foncent dans le tas épaulés par le prince ailé.

Les guerriers sont là pour le relais synaptiques dans le côté où le prince à pattes n'est pas.

le prince à pattes est là pour finir les survivants.

Le soutient... Les carnis sont là pour le tir bien entendu et les zoanthropes pour vérifier qu'ils font bien leurs boulot... et tirer (bon je leur ai mis créature synapses pour des questions de morts instantanées surtout). Ce qui aussi lorsque les guerriers vont mourir, servir de relais synaptique de secours (oui je ne compte pas sur la survie de l'élite).

La différence des deux carnis tient à "l'historique" de l'armée. À 1000 points je lui ai mis des glandes surrénales pour combler 10 points (c'était ça ou un termagant)
mais à 1500, j'avais le choix entre ça et les sacs à toxines pour le prince ailé... Bah va pour le sac à toxines...

Je ne pense pas que ça influe réellement sur le combat.

Si vous avez des idées... Bon, une partie de l'armée ne changera pas vraiment, question de figurines déjà peintes et tout et tout.

Merci

EDIT au cas où j'ai supprimé les coûts intermédiaires, juste les totaux.
IlUv
Lu

Je ne suis pas d'accord avec ta tactique le fait de balancer des stealers et hormagaunts et termagaunts comme ça.
Le joueur en face même mauvais va voir enfait que tu lui donne des points gratos(car sauvegarde tres faible et excouade trés rapprochées)!

Joue plutôt tes carnifex et tes princes devant comme un écran. Equipe tes guerriers de saut et de pinces broyeuses et met les juste deriere cet écran que forment les grosses bébêtes.
Tu arrivera beaucoup plus vite au corps à corps avec beaucoup moins de casse dés que tu es a 18 pas de l'ennemi tu ouvre ton écran et tu fais tout passer au CaC.

Je les joue comme ça et sa marche bien !

Cordialement, IlUv
hazel
CITATION
Je ne suis pas d'accord avec ta tactique le fait de balancer des stealers et hormagaunts et termagaunts comme ça.
Le joueur en face même mauvais va voir enfait que tu lui donne des points gratos(car sauvegarde tres faible et excouade trés rapprochées)!

Je suis tout a fait d'accord avec toi,c'est des points offert gracieusement...

CITATION
Joue plutôt tes carnifex et tes princes devant comme un écran. Equipe tes guerriers de saut et de pinces broyeuses et met les juste deriere cet écran que forment les grosses bébêtes.
Tu arrivera beaucoup plus vite au corps à corps avec beaucoup moins de casse dés que tu es a 18 pas de l'ennemi tu ouvre ton écran et tu fais tout passer au CaC.

Je joue comme ça aussi et ça marche super bien,essaye...

Je serais toi,je diviserai mes hormas pour offrir plus de cibles a mon adversaire et pour eviter de te faire sauté les hormas par un ou deux gros gabarits.

CITATION
Prince Tyranide

carapace renforcée
sacs à toxines
Sens accru
Dévoreur jumelés*2

Je suis pas convaincue que les dévoreurs jumelés soit le meilleur équipement pour ton PT.
Je suis plus adepte du "Cv+étrangleur".

Après,tu fais bien comme tu veux....

Au faite,j'ai oublié:"il sont où les rodeur?" (Pour ajouter du punch a tout ça!)
IlUv
je suis d'accord avec toi hazel sur tout les points sauf pour les devoreurs jumelés.
Car sur le prince ailé cela fait 12+18 = 30 pas, le PT equipés de devo jumelés fait tres peur aux troupes adverses!

Aprés c'est un choix.

J'avoue ou son les rodeurs, ils sont méga-rapides ces bestiaux!!lol
Pallas4
Merci de vos réponses alors :
le PT avec devo il restera comme ça, il fait très mal et j'aime bien la figurine en plus :p (et elle est montée et peinte en plus)

pour l'écran il y a aussi la vitesse à prendre en compte, les grosses bestioles vont plus lentement (et ce ne sont pas trois guerriers même ailés ou avec saut qui vont écranter des escouades), par ailleurs les horma peuvent aller au CACA au premier tour si je joue en second

par contre je divise les gaunts en deux escouades de chaque types.

Les rodeurs... euh... ben en fait au début je voulais en mettre à 1500 points...
Mais.. ben...manque de points dirons-nous, surtout euh même si j'aime bien les rôdeurs V4 (alors que je n'aieme pas les rôdeurs V3), j'aime beaucoup mais vraiment beaucoup les zoantrhopes V3 (°O°). Et puis manque de PA3 chez les tyty.

Pour le punch il y a les genestealer,les rôdeurs seront pour les prochains 500 points :p
hazel
CITATION
je suis d'accord avec toi hazel sur tout les points sauf pour les devoreurs jumelés.
Car sur le prince ailé cela fait 12+18 = 30 pas, le PT equipés de devo jumelés fait tres peur aux troupes adverses!

Oui,si ton prince a des ailes,là,ça vaut le coup mais il me semble que ce n'est le cas de notre ami Pallas4

Ou alors tu t'est trompé dans ta liste car voila ce qui est écris:
CITATION
QG :
Prince Tyranide

carapace renforcée
sacs à toxines
Sens accru
Dévoreur jumelés*2

un garde tyranide
Total : 191

Prince Tyranide
champ warp
sacs à toxines
2 griffes tranchantes
ailes
Total : 161

Ce n'est pas le PT avec dévoreurs qui a les ailes mais celui avec les griffes tranchantes.
En plus,le PT avec dévoreurs est accompagné d'un garde,je ne vois pas l'interets (des dévo...).
Parce que si tu mets un garde,c'est dans l'optique de tirer du gros sans te soucier de la piétaille qui voudrait s'approcher de trop pret (Les malheureux....).

Maintenant,je n'est peu etre pas compris ta liste ou les propos d'ILUV,dans ce cas là,je m'en excuse.

CITATION
Les rodeurs... euh... ben en fait au début je voulais en mettre à 1500 points...
Mais.. ben...manque de points dirons-nous, surtout euh même si j'aime bien les rôdeurs V4 (alors que je n'aieme pas les rôdeurs V3), j'aime beaucoup mais vraiment beaucoup les zoantrhopes V3 (°O°). Et puis manque de PA3 chez les tyty.

C'est ton choix...pas de débat!

CITATION
Pour le punch il y a les genestealer,les rôdeurs seront pour les prochains 500 points :p

C'est vrai que pour le punch,il y a les stealers mais pour ton adversaire ce sera l'une de ses cibles prioritaires car tout ennemis de la Reine Norne a déjà était traumatisé par eux et n'a pas envie de revivre ça!
Tu peu etre sur que les gros gabarits vont leurs tomber dessus.

Dans ce cas là,les rodeurs t'aurait permis de faire taire les soutiens (Mini dev,arme d'appui et autre tank qui ce cache en font de table)
IlUv
Hazel on est d'accord sur le prince ailé avec devoreurs mais pallas surtout pas griffes avec ailes cela sert a rien vraiment!
De plus le garde sert à proteger ton PT pas celui qui a des dévoreurs enfin bref...

Pour les guerriers avec ailes moi non plus j'aime pas car cher pour le rendement mais cela reste trés fort et il n'y a pas à chercher si tu en joue pas tu joue au moins 3 rodeurs!

Pour les stealers moi c'est mes gars de bases avec les hormagaunts et cela est pour moi excellent si tu les mets derriere ton écran ils risqueront quasiment rien et l'autre prendra beaucoup beaucoup fait moi confiance.

Cordialement, IlUv
Pallas4
Citation
En plus,le PT avec dévoreurs est accompagné d'un garde,je ne vois pas l'interets (des dévo...).
Parce que si tu mets un garde,c'est dans l'optique de tirer du gros sans te soucier de la piétaille qui voudrait s'approcher de trop pret (Les malheureux....).

C'est simple : PV supplémentaires. Comme il n'a pas vocation à chercher le CAC à tout prix, il reste facilement en ligne de mire des laser et autres canon rail.

ça l'a déjà sauvé à 1000 pts.

Citation
C'est vrai que pour le punch,il y a les stealers mais pour ton adversaire ce sera l'une de ses cibles prioritaires car tout ennemis de la Reine Norne a déjà était traumatisé par eux et n'a pas envie de revivre ça!

Oui, c'est un coup à tenter car :
1 financièrement j'ai déjà les genestealer et pas de rôdeurs.
2 ben en fait c'est la raison principale. je ne fais que prier pour qu'avec leur règle course, il en reste assez pour arriver au CAC.
Je pense que lorsque j'aurai 2000 points, comme j'ai l'intention de mettre des rôdeurs, je verrai pour remplacer les genestealer par les rôdeurs à 1500 points.

Citation
Hazel on est d'accord sur le prince ailé avec devoreurs mais pallas surtout pas griffes avec ailes cela sert a rien vraiment!

Pour être honnête, dans ma vision du jeu si :
1 un prince ailé sert à soutenir le réseau synaptique en avant du champ de bataille.
2 il n'a pas de garde
3 il est donc sensible aux gros tirs
Donc plutôt que de le laisser au tir et donc sensible à pas mal de tirs (quoique si j'en croit la rumeur sur la V5 ça sera moins le cas, mais bon) je préfère l'envoyer au CAC. Bon bien entendu, pas n'importe où, il n'est par exemple pas question de l'envoyer seul contre des totors...

Les sealeur sont chez moi toujours derrière les gaunts. L'écrantage ne sert pas en ligne directe mais ça force les tests de cd, c'est déjà ça

EDIT : bon en fait je précise, les pb que vous avez soulignés étaient ceux auxquels je m'attendais. J'avais fait la liste en connaissance de cause et donc voilà ^^'
Sauf le coup du PT ailé avec griffes censé être nul
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.